[RESOLU] tout changer car je m'ennuie !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PAPY

Extra Terrestre
Salut à tous et toutes ! La photo suivante montre mon affreux watercooling qui a plus de 10 ans (le bloc a été monté sur du 1366 puis 2011 enfin sur 2066) ! je suis ouvert car j'ai franchement le temps ! Vous l'avez reconnue rog strix x299-e gaming, i7 7800X, corsair dominator, gtx 1660 super ....... J'ai 2 rads un 360 et 1 240 . Pour du tubbing rigide il me faut quoi (materiel accessoire .....) En waterblock il y ça mais il est en fin de vie https://www.ekwb.com/shop/ek-fb-asus-strix-x299-e-rgb-monoblock-nickel . Je compte sur vous pour me conseiller tant pour l'achat que pour le montage (en fait ce que vous feriez pour vous faire plaisir.....) . Merci !
Ps : le boitier est un storm trooper !


IMG_20200609_120514.jpg
 
Je ne te conseillerai pas Papy, pas assez courageux pour me faire un watercooling maison. Je vais suivre toutefois ton post.
 
A mon tistou, et les autres ! Il me faut ça ? Ou pas ? Peux-tu ou pouvez vous me conseiller ?
et puis quoi encore (liquide, réservoir, pompe, waterblock .....)? Merci !

ps :
 
Le combo est pas mal ;)

Pour le tube rigide c'est bon
Et le coupe tube ne va pas avec le tube acrylic, juste avec le PETG
 
merci ! Dois-je prendre des petg, et quelle est la différence? Les embouts se fixent comment ?
 
Le PETG est un peu moins transparent mais se travaille mieux
Pour fixer les tubes dans les embouts, c'est comme du souple avec des embouts à coiffe

Sauf que là, il faut ébavurer le bout du tube (avec l'outils rouge et rond dans le ton lien pour l'acrylique, ou du papier de verre pour le PETG)
 
Bonjour à tous :Hello 11a1:

À ce propos, une question me taraude... :Insit 1d80:
À quoi sert de monter du tube 13/16 sur des raccords 1/4" ?

Le G 1/4 en langage plombier français, ça s'appelle du 8/13.
8mm intérieur, 13mm extérieur.
On aurait beau monter du tube en 20/27 (G 3/4"), on aurait toujours un goulot d'étranglement en 8mm sur chaque raccord.
Bref, ça ne servirait à rien. :Dontknow 102c:

J'avais eu l'an dernier l'idée (ridicule) de me mettre au ouateurcouline, mais je voulais une pompe costaud qui débite au moins 20 litres/minutes, du genre de la D5 solar ou D5 Vario, qui permette un bon refroidissement sans devoir monter un radiateur gigantesque.
Mais pour passer du 1,2 m³/h, du 8/13 c'est trop petit. Beaucoup trop petit.
Ou alors ça génère une pression considérable dans le circuit. :087:

Je me suis donc mis à la recherche d'un radiateur doté d'un filetage 1/2" (15/21 comme les pompes précédemment citées), ou au moins 3/8 (12/17).
Mes recherches sont restées infruc-tueuses (d'espoirs liquéfiés). :088:
Je suis donc resté avec mon bon vieux Noctua, qui en fin de compte ne refroidit pas si mal que ça dans un silence tout relatif.
 
Attention quand même avec Aliexpress, le site est bon mais sur certaines commandes les délais sont très long et pour le remboursement, il ne faut pas rêver !
 
2 commandes sur aliexpress l'année dernière.
La première est arrivée au bout de 2 mois et l'autre avec autre chose que ce que j'avais commandé, donc je ne prendrai plus rien chez eux. :mad:
 
Si tu as déjà le pistolet d'air chaud, et déjà les rads, c'est bon
A ta place je prendrais quelques tubes en plus, il y a des "raté" quand on commence dans le rigide :D
 
Le décapeur thermique de mon fils , un rad de 240 et un rad de 360 sur ma config ! et je vais suivre ton conseil pour les tubes ! Mille merci !
 
:Pouce1 1a0b:

Sage décision, perso j'ai encore des tubes ratés même depuis 1 ou 2 ans :D

Je viens de voir que tu n'as pas pris le kit pour la découpe des tubes (ébavureur surtout), ça aide beaucoup ça avec les tubes acrylic
 
Hello, quelqu'un a déja commandé directement chez EK ? Ca c'est bien passé ? Sur 2 articles cela me fait gagner 10 euros avec un code promo si je prends chez eux .
 
Merci Tistou, mais dis moi, j'ai passé commande a midi et maintenant je ne peux pas accéder à mon compte sur EK ! Ma commande et passée, un mail de confirmation m'a été envoyé et au log in il ne connais pas mon adresse mail ! T'as déja eu ce cas ?
 
Ah non jamais eu ;)

Peut-être un problème sur leur shop, ou pas la bonne adresse mail indiqué :D :D
 
Sinon ta testé avec un autre navigateur ?

Je sais que sur le site de CoolerMaster il me fait la même chose que toi du coup je change de navigateur ;)
 
J'ai essayé avec chrome, et mon adresse mail est bonne (même punition..) ! J'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance, plus qu'à attendre le plus important c'est que ma commande soit expédiée ( 300 euros ....)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut