[RESOLU] tout changer car je m'ennuie !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ça + des bricoles
 
Ce top pour la pompe m'intéressait
Si tu peux prendre des photos, même si tu as pris le combo :D

Merci
 
Finalement c'est de ma faute, pardon à EK ! J'ai pas lors de la création de ma commande coché la petite case pour utilisation ultérieure de mes données (privilège de l'âge.... de se tromper ) ! :010::010:
You have placed your order without creating a new EK account:
Your order is currently being processed and will be shipped out in 1 business day via DPD.
 
Alors j'utilise un T avec un raccord rapide male, et je branche le femelle quand je veux vidanger

Config 5.JPG

Ouais c'est le bordel dans les cables, c'est pour ça que c'est caché :D :D
 
Aujourd'hui c'est un phobya 360 qui refroidi mon CPU, un peu fatigué au niveau esthétique. Par contre j'ai un 240 de même marque presque neuf. Pour mon 7800X un 240 suffit ? Je n'y connais rien en thermodynamique . Et puis je commence à réfléchir avant de commencer à peut-être une nouvelle implantation (mon 360 est en extérieur de mon boitier car il ne rentrait pas ...)
 
Le rad 240 suffira si le CPU n'est pas trop OC ;)

Pour te donner une idée mon 18 cores à 4.6ghz consomme 330W environ en stress test :D
 
Merci ! je viens de regarder le pdt (puissance de dissipation thermique ) de mon 7800x est de 140 W sur le site d'intel , je pense donc, et compte tenu que je ne suis pas un bourrin, que le 240 suffira pour une utilisation normale. Par contre je ne me rends pas compte du delta de température obtenu (par rapport à la temp ambiante) entre un 240 et 360 !
 
En gros et en thérorie, avec une ventilation à 1000rpm et un rad de 120W pour 100W à dissiper, tu as un delta air/eau de 10°
Donc avec ton rad 240 et un CPU avec 200W à dissiper, tu auras un delta de 10° environ (ventile à 1000rpm)
 
En gros et en thérorie, avec une ventilation à 1000rpm et un rad de 120W pour 100W à dissiper, tu as un delta air/eau de 10°
Donc avec ton rad 240 et un CPU avec 200W à dissiper, tu auras un delta de 10° environ (ventile à 1000rpm)
200 watts a dissiper ça fait beaucoup pour un 240 non ?
Je trouve ça assez juste
Les données fournies par les fabricants sont souvent trompeuses, genre le waterblock peut encaisser 300watts mais le rad ou la pompe ou les ventilateurs ne suivent pas.....
logiquement un 360 sera plus silencieux et plus adapté

Je crois qu'il s agit d un 240 cooler master si j'ai bon souvenir, sois disant 500 watts de dissipation....
a 150 watts le truc sature déjà
 
Et puis Intel et leur tdp
Perso oui c'est un aio 240 pas un vrai water mais 200 watts je les dissipe à peine.... A 180 watts ça part en sucette
 
Hello ! Bon, tout reçu pour le tubbing, la pompe et le waterbloc doivent arriver cette après midi ! Alors dites moi ! Quels sont vos conseils, ainsi que les choses à éviter ! Un tube peut-il être travaillé plusieurs fois ? y-a-t-il des astuces pour les calculer les longueurs, couper avant ou après les courbages, pour calculer les courbures et autres astuces peut-être . Merci de partager votre expérience .
 
Hello, je suis en train de monter ma table de bench en water cooling. Malheureusement ma pompe ainsi que mon waterblock sont chez DPD à 30 Km de chez moi depuis 4 jours . Ils inventent chaque jour une raison pour ne pas me livrer . 2 jours pour venir de chez EKW (2000 kms..) et 4 jours en attente près de chez moi . Malheureusement je suis bloqué !
IMG_20200719_165402.jpg
 
Perso 30km c’est pas la mort, si vraiment tu trouves qu’il tarde va chercher les composants chez eux directement, j’avais fait ça pour un PC portable qui revenait de RMA chez un transporteur même pas connu, 1 semaine après toujours pas de livraison alors que je les harceler au téléphone, j’ai débarqué taper une gueulante et j’ai eu mon colis, j’ai d’ailleurs bien insisté sur le faite que les délais étaient vraiment bien pourrie ;)
 
Malheureusement ma pompe ainsi que mon waterblock sont chez DPD à 30 Km de chez moi depuis 4 jours . Ils inventent chaque jour une raison pour ne pas me livrer.
L'agence DPD est à 58 km de chez moi.
Et à chaque fois, ils inventent une raison pour ne pas me livrer. (absent, adresse inconnue, pas de sonnette, etc...)
Et à chaque fois, je me déplace et je pousse une gueulante. 120 bornes !!! :013:
Sauf la dernière fois. :Cool 186b:

J'ai refusé de me déplacer, et après 15 jours d'échanges de mails pas très courtois, mon chlorinateur de piscine est reparti en Espagne !
Ce sont des enfoirés ! :Enerv:

Le pire, c'est qu'ils livrent ma cousine Choup, qui habite la même maison et la même adresse, et dont la porte est située à 20 m de la mienne.
Quand je dis "enfoirés", je suis encore poli. :011:
 
Hello, dites moi, puis-je brancher un D-RGB (pompe ou waterblock en D 5v) sur un connecteur de la cm RGB (12v) ? Est-ce que cela va cramer ? J'avais pas fait gaffe au D- . Merci !
 
Pour le header 5v, tu pouvais acheter un dédoubleur, tu peux brancher plusieurs périph sur 1 seul connecteur ;)

Pour la photo, c'était la taille du top et comment ça faisait avec le rgb en fonction
 
Bien souvent, les ports A-RGB des cartes mères sont limités à 3W.
De quoi installer trois bandes de leds, guère mieux. :Icon Wink 221e:

Avec un convertisseur en sata, tu es seulement limité par la puissance de l'alim.
1200 W : 400 mètres de leds partout dans le jardin, comme à Noël !!!
specialnoel.gif
 
Attention avec les bandes leds, en effet la plus part des logiciels utilisés pour les bandes leds, sont limitées à 120 leds maximum, donc attention au nombre de led sur la bande en question ;)
 
Oui, 120 leds en linéaire, c'est-à-dire les leds n°1 à 120 sur une même bande.
Mais il est possible de brancher une infinité de bandes en parallèle, de 30, 60 ou 120 leds.

Et c'est là qu'il devient intéressant de les alimenter avec un port sata qui ne tire pas sur les 3W disponibles de la carte mère.

Un ventilo de 120 mm, c'est environ 60 leds, et 90 leds pour un 140 mm.
Y'a de la marge. :Icon Wink 221e:
 
je ne veux pas faire un sapin, seulement brancher le waterblock, ainsi que le combo pompe réservoir !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut