[DOSSIER] Tout ou presque (surtout presque) sur Windows 8

perso je m'y accroche pas je les teste je les en DVD boot et non sa fait trop tablette:doh-454d:

si qu'elle qu'un veut le Dvd je lui envois sa soucis c'est un original
 
Salut ;)

Bon me voici maintenant du coté violet de la force avec ce Windows 8 Pro x64 fraichement installé, comme la plupart des gens, l'absence du bouton Démarrer ma rebuté au début, j'ai donc testé dans un premier temps "Classic Shell" mais il ne me convient pas tant au niveau graphique que niveau fonction/personnalisation !!

Après quelques recherche, je suis tombé sur un second menu démarrer se nommant "StartMenu8", celui ci est également en français, quelques personnalisations possible et s'intègre bien mieux graphiquement parlant à mon gout !!
300696Windows8.png


821417001.png


163774002.png


423045003.png


346226004.png



Le menu démarrer mis en place, je passe à la suite ...


Installation des logiciels, optimisation de mon OS et premier souci rencontré !! L'un des premier logiciels que j'installe est Photoshop, celui ci s'est installé sans aucun souci mais lorsque je j'ai voulu le lancer, un message d'erreur est apparue en me signalant que je n'ai pas les droit nécessaire !!
Impossible d'ouvrir un fichier de travail car le fichier est verrouillé ou vous ne disposez pas des privilèges d'accès nécessaires. Utilisez la commande "Propriétés" de Windows Explorer pour déverrouiller le fichier.
OK pas de souci, mais de quel fichier il me parle ?

En se rendant dans les propriétés (Clique droit/Propriétés) et en activant l’exécution en mode administrateur, cela résout en partie le problème vu que celui ci veut bien se lancer maintenant mais voici un autre problème !!! Il m'est impossible de faire un simple "Glisser-Déposer" de mon bureau/dossier vers Photoshop !!

Après quelques recherche, il se trouve que l'UAC de Windows 8 ne soit pas totalement désactivé si l'on sélectionne "Ne jamais m'avertir quand :" dans les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur comme se fut le cas avec Windows 7, il reste néanmoins la solution de le désactiver totalement via le registre, ce que j'ai fais.
Code:
[B]HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Policies > System[/B]
Il faut modifié la clé suivante : EnableLUA ; afin de remplacer le "1" par "0"

On reboot et normalement sa fonctionne :icon_woot-1a1632:

Premier essai concluant, mon Photoshop fonctionne sans le moindre problème :love-98c:

Je retourne sur l'interface "Metro" (Que j'aime bien au passage) et là c'est le drame !! Dès que je veux lancer mes messages, la musique, le web ou autre app téléchargé ou installé nativement, un message d'erreur apparait me signalant qu'il ne se lancera pas tant que l'UAC est désactivé !!!

Du coup, j'ai le choix de devoir utiliser Toshop sur béquille ou alors, me résigner à ne pas avoir "Metro" !!!
 
Je le pense aussi, mes anciennes sauvegardes sous 7 ne fonctionnent pas sous 8. Pas sur mes les jeux ne fonctionnent plus?
 
Je ne sais pas pour le moment, je n'ai pas testé de game !!!

Mais mon souci semble réglé, j'ai donc coché le mode admin de Photoshop, réactualisé la modiff du registre, puis reboot et enfin, décoché le mode admin de Photoshop et remis d'origine le registre et là, tout semble normal !!

Va comprendre le pourquoi !!!
 
Ah oui autre chose qui me dérange avec Windows 8 :doh-454d:

J'ai lu ici et là que Windows 8 était mieux optimisé Multi-Ecran, oui certe il y a une meilleurs intégration de la barre des taches mais ce n'est pas tip-top concernant l'interface Metro !! Je me retrouve avec des vignettes caché derrière mes bordure d'écran !!

Et sur le bureau, sous Windows 7 lorsque je mettais en plein écran une fenêtre, celle ci se mettais en plein écran sur l'écran où la fenêtre se trouve, il détectait tout de même les bordures même si le Surround était activé, là avec Windows 8 je ne peux pas faire du plein écran sur un seul écran, à moins de régler manuellement chaque fenêtre !! Si je demande à la fenêtre de se mettre en plein écran, celle ci ce met sur mes 3 écrans !!!

Alors là, est ce que cela vient de Windows ou de NVidia ? C'est à voir, je cherche de mon coté !!!
 
La 8 commence à ma saouler, après Skyrim c'est autour de Dishonored de ne plus fonctionner !!! Alors que c'est juste des DLC et que sous 7 tout fonctionnais !!! Merci pour le rajout.
 
Retour
Haut