[TEST] TrackMania² Stadium

Diab37

Geek SmarTab
Bonjour à tous !
J'écris ici mon 1er test concernant l'univers vidéo ludique, j'espère que vous serez indulgents avec moi ;)
Je vais donc présenter un jeux dont vous avez certainement déjà entendu parler, TrackMania de la franchise Nadéo (Ubisoft). C'est un jeu de voiture qui se joue sur des circuits complètement déjantés, ou la technique et l'entraînement sont de rigueur pour les plus gros joueurs (dont moi).

TrackMania Nations forever c'était ça !
[video=youtube;C8B_77vfPZI]http://www.youtube.com/watch?v=C8B_77vfPZI[/video]

Avec plus de 12 millions de joueurs à travers le monde, c'est le jeu de course le plus populaire sur PC du fait de sa gratuité !

TrackMania² Stadium est donc la réédition de ce jeu sous un moteur graphique amélioré et mieux optimisé pour les plus petites configurations jusqu'aux plus grosses bêtes de course, une interface maniaplanet épurée, beaucoup de compétitions ouvertes à tous. Avec toujours la possibilité de créer ses propres circuits et sa propre équipe Actuellement en bêta, vous pouvez donc tous le télécharger gratuitement pour une durée indeterminée pour le moment. A 559Mo, autant essayer quitte à le désinstaller par la suite.
Lien pour le téléchargement : http://www.maniaplanet.com/fr/trackmania/stadium

Trailer de TrackMania² Stadium
[video=youtube;Dr3t5y-ZOwc]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Dr3t5y-ZOwc[/video]

Après 2000 heures de jeu passées sur l'opus précédent, j'ai redécouvert le jeu sous un autre angle avec cette nouvelle monture de la firme parisienne.
Il est donc temps de passer aux critiques quoique très positive, il faut l'admettre.

Points Positifs :
-La nouvelle interface ManiaPlanet très pratique et bien pensée.
-Toujours la possibilité de créer ses circuits et soin équipe facilement.
-Un moteur graphique amélioré.
-Une versions bêta ouverte à tous pour le moment.
-Une bande son améliorée
-Un gameplay que très peu changé, heureusement ^^

Points Négatifs :
-Pas assez de changement pour justifier les 9€ que coûtera le jeu en version finale
-Quelques bugs au niveau des virages encore présents mais ils font le plaisir et la technique de jouer à TrackMania dans un même temps.

L'heure des notes à sonné !
-Gameplay : 17/20
-Bande son : 13/20
-Graphismes : 14/20
-Interface : 16/20
-Solo : 10/20
-Multi : 15/20

Note Globale : 15/20
Un très bon jeu signé Nadéo, amusant et fun. Un petit manque d'améliorations se fait ressentir mais pour les amateurs de jeu de course sur pc, c'est un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie !

Diab'

 

Pièces jointes

  • trackmania_2__stadium_by_pooterman-d5y79kn.png
    trackmania_2__stadium_by_pooterman-d5y79kn.png
    95.4 KB · Affichages: 37
  • trackmania-2-stadium.png
    trackmania-2-stadium.png
    73.9 KB · Affichages: 26
Dernière édition:
Etant dans une des meilleurs team française à ce jeu, je pense être bien placé pour en parler ^^ Si quelqu'un voudrais essayer ou jouer en ma compagnie, j'accepte ;)
 
Retour
Haut