trixx

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rayure

Membre Junior
bonjours, voila j'ai un petit souci, donc j'ai une hd 7950 vapor x et dessus un kraken g 10 du coup ma carte ne chauffe pas et je peux oc pas mal !! le souci est que je suis bloqué à 1300 vddc sous trixx, en voltage quoi !! si j'arrivais à faire sauté ce verrou je pourrais oc beaucoup plus !! y a t'il un moyen de pousser le voltage(avec un logiciel, mais j'en trouves pas) ou faut il flasher la carte en 7970ghz ?? merci de me répondre !!
 
oui c'est bien désactivé... j'ai l'impression que la tension est bloquée par la carte elle meme, j'ai vu, par ailleurs, que sur les hd 7970 certains pouvaient monter à 1400 vddc, alors je sais pas quoi faire.... j'ai pas tellement envie de flasher ma carte...merci d'avoir répondu en tout cas.
 
Bonjour et bienvenu chez OCPC :hello-11a1:

Les 7970 ne se sont pas faite pour encaisser 1.30v au quotidien. Si ma mémoire est bonne on préconisait 1.25v max H24
 
ok merci pour les réponses ! oui je vais en rester là !! je suis stable @ 1250- 1600 en burn pour 1.3v en restant sous les 50 degres sur une hd 7950 vapor x.
 
Sous quel logiciel ? 50°C c'est cool comme température :pouce1-1a0b:

Mais comme dit plus haut, je suis pas convaincu que ta CG appréciera 1.30v au quotidien.
 
Salut,
La Vapor X 7970 tiens les 1.300 pour le H24, mais bon les temps s'envole quoi.
Apres pour les 7950 je ne sais pas, mais ça doit être la même.
Puis les 7950 s'OC bien donc même si tu est pas a 1.300v tu pourra bien monter le GPU clock .
 
alors j'ai fais un test @ 1270, 1,3v et 1600 passe pas sous bf4 mais passe, avec freeze a cause du manque de jus ?, sous arma 3 et les temps ne dépassent pas les 50 dgrés, par contre j'ai rajouté un 140 mm en façade pour les vrm qui, du coup, passent de 98 degrés à 70... !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

voilà : stable @ 1240-1600 et 50 degré en burn !! sinon quel carte me conseillez-vous ? pour overclocker bien-sur ? (peu importe les temps le kraken g 10 est efficace ! )nvidia ou amd ? une 780 ti par exemple ?
 
je ne connais pas trop les nvidia pour l'oc, mais les "Nouvelle" R9 sont pas trop mal, surtout les R9 290 & R9 290X qui tourne super bien.
Une 780ti c'est une très bonne carte, après pour l'oc a voir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut