Tube rigide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello les fous

Là c'est moi qui est une question :D

Pour ceux qui sont passer au tubing rigide, vous avez utilisé des tubes acrylic ou PETG ?
Le PETG semble plus simple à "travailler" (plus belle courbure il semblerai) et plus solide mais est moins beau esthétiquement que l'acrylic

J'hésite à prendre de l'acrylic (tube transparent et liquide bleu)

Merci
 
:hello-11a1: Tistou,

Je crois que tu as tout dit dans ton message et sur certains forum US j'ai cru comprendre que l'acrylique pouvais se fendre un truc comme ça !!!

Je suis comme toi j'hésite aussi à moins que tu as des news car cela m'intéresse aussi :sourire-4e62:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Tiens un post intéressant à lire ma Tistouille http://www.overclock.net/t/1490076/petg-tubing-vs-acrylic-tubing-pros-cons
 
Salut Ghost

Alors j'ai parcouru ce forum justement, et il semblerai que les avis soit mitigés :D
Avec l'acrylic, pas de risque de le faire "trop" chauffer mais pas possible de rattraper une fois que c'est chauffer (le PETG est plu sensible à la chauffe mais on peu le retravailler)
Et ce dernier est un peu plus solide, mais avec l'acrylic si on le laisse refroidir à l'air libre après la chauffe en continuant de le maintenir pour qu'il garde sa forme, alors y a peu de risque qui se fende par la suite
Je vais partir sur l'acrylic, mais prendrai quand même une longueur de PETG pour voir la différence.

La suite le mois prochain, quand j'aurais renfloué le trou que les impots m'ont fait :mdr3:
 
:hello-11a1: Tistou,

Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre sur les forums que j'ai parcouru. Bien que j'ai commandé mes embouts en 12/16 aujourd'hui même, je ne sais toujours pas quoi comme toyo :mdr99-37b2:
Tu pars sur quelle marque toi ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon bah en fait je suis partit sur du PETG avec le kit de cintrage Monsoon :sourire-4e62:
 
Moi ça sera le mois prochain, ça tombe bien, tout n'était pas en stock :D
Après faudra que je trouve le temps de le faire....
 
Salut,

Au cintrage, l'acrylic en 10/12 sur du long terme à tendance à se fragiliser (j'ai certaine courbe qui sont cassé suite au démontage et également du à un cintrage bien trop chaud),
si tu bend avec ce type de tube faudra que tu ne le chauffe pas de trop fort. Je pense que ces tuyaux sont pas vraiment fait pour être cintré :( sauf si c'est bien fais.

Ensuite il te faudra bien choisir tes embouts (c'est mon avis) les C47 par exemple sont jolie, simple, mais quand ton circuit est monté depuis
un peu plus de 6 mois cela deviens un peu plus dure de les sortir/remonter. Le style primochill ou Ek aussi je crois, son selon moi plus simple.

Pour les Petg tu peux te permettre certaines erreurs lor du cintrage, ils sont vraiment costo (plus épais aussi)
Le primo chill violet que j'avais, n'ont jamais bougé et l'installation est des plus facile....

En gros, 10/12 acrylic il te faudra pas monter trop fort en chaleur sinon risque de casse par la suite.:pouce1-1a0b: :lien: ou autre pour le type d'embout que je conseillerais pour du 10/12mm, plus ou moin la meme chose que le PETG
le Petg pas de probleme particulier (si les primo en sont bien), parcontre sois patient pour le cintrage :) :pouce1-1a0b:

Bon courage :wobble-18a4:
 
Dernière édition:
Hello

Est ce que quelqu'un a testé les tubes Ek Waterblock en 12/16 ?
Impossible de les rentrer dans des raccords Ek HDC 16mm

Je vais essayer de "mouiller" un peu plus le joint mais bon ...
 
:hello-11a1: la Tistouille,

Tu n'arrives absolument pas à rentrer le tube dans l'embout :insit-1d80: bizarre venant de la même marque :confused-188a:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Il faut que tu fasses ceci "For easier installation we recommend wetting the gasket (O-ring) using drops of water prior to installing solid tube." (Dixit EK)
Donc comme tu l'as dit précédemment il faut que tu mouilles le joint :sourire116-287e:
 
Je n'arrive pas à rentrer le tubes dans certains embouts, mais d'après un gars de chez Ek, certains tubes 12/16 sont trop gros et ils vont me les changer (d'après ce que j'ai compris)
J'ai ouvert un ticket chez Ek, je verrai bien

QUand tu vois que le diamètre intérieur de l'embout fait juste 16mm et que le diamètre exterieur du tube fais plus de 16.15mm....
 
Ah bah alors si c'est un défaut de fabrication c'est good pour toi :sourire-4e62: du toyo tout neuf tu auras et au bon diamètre :icon-biglaugh-2218:
 
Ouais j'espère, j'attends de voir ce que va me dire Ek
Là pour retirer le tube de l'embout du waterblock PCH, j'ai cru que la carte mère allai venir avec....

En plus la corde silicone (toujours Ek) a aussi un problème de fabrication, il y a une trace tout le long de la corde, et donc lorsque je coude le tube, la trace est sur le tube...

Déçu par cette première expérience de tube et embout Ek Waterblock
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut