[Aide] tubing is coming

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hell-S-D

Géant
Salut, je souhaite remonter un watercooling dans mon Enthoo Primo et j'hésite sur les composants et le sens du flux d'air pour avoir les meilleures performances.

Vidéos des montages conseillés:
[video=youtube;hhktBH9oPUg]https://www.youtube.com/watch?v=hhktBH9oPUg[/video]

Sens de l'air:
sens air.JPG
Il manque 2 emplacements 120mm en bas à droite derrière.

Radiateurs:
w1.JPG

ou

w2.JPG

possibilité de rajouter un 240 en bas à droite derrière


Configuration :

Pour l'instant, il y a un 4770k qui sera oc au max et 2 r9 290x oc au max, mais il se peut qu'il y ai 3 ou 4 gpu dans le futur.

Je cherche à avoir la meilleure configuration, il y aura 1 ou 2 circuits avec 1 ou plusieurs pompes.
 
Dernière édition:
plop hell-s-d

je pense que la meilleur config dans le entho est celle que j'avais faite soit 480 en haut, 360 en bas et 240 épais en façade.

la/les pompe(s) tu as quoi ? et ou tu veux la/les placée(s) ?

si tu utilise le support réservoir devant les cg prend pas du gros diametre comme moi tes r9 ne passeront pas tu sera obligé dans tout les cas de faire une découpe du support
 
Salut,
480+360+240+240 autrement mais il y aurais qu'un 120 + 3*4 80mm en entrée d'air frais.

Pour les R9 290X normalement sa passe avec le support en enlevant la plaque noire. Je pensais mettre un réservoir avec pompe d5 là.

J'ai déjà une pompe laing mais il faut au moins que je change le top.
 
pas sur que tu ai un gain avec 2*240 slim, j'ai virer mon 240 et je n'ai rien perdu t° avec le 4770k et une cg.

pour passer mon sli j'ai du couper le support sinon je ne rentrai pas la 2eme carte et avec le gros réservoir du koolance je suis à 1ou 2 mm du réservoir c'est super short

j'ai pas compris ce que veux dire avec 3*4 80mm ?
 
UP! j'aimerai être fixé sur le choix des radiateurs et du sens de l'air.

Si je met tout les radiateurs en extraction, sa pose un problème?
 
Dernière édition:
Re up, il y a -10% sur tout le watercooling chez docmicro cette semaine donc il faut que je soit fixé..

Je doit commander radiateurs, pompes, top, réservoir ect

Les 2 cartes passes, est ce que je prend un réservoir en 50 ou 60 mm de diamètre ?
 
Dernière édition:
salut,
j'ai pas pu rep plus tot, pour mes cg elles font 267mm et il me reste 1 ou 2 mm avec le réservoir de 60mm et j'ai du coupé la parti courbé en bas du support pour passer la deuxième cg

les 80mm il te serviront a quoi ?, sur ce que j'ai test sur ma config le plus efficace est en pull (n'ayant pas fait de pull/push) ça créé un flux d'air dans le boitier aussi, donc en bas en souflant dans le boitier, en haut en traversant le rad vers l'exterieur, j'ai un ventilo 140 en extraction sur l'arriere et deux en aspiration sur l'avant (j'ai virer mon 240 en façade)
 
Salut,

j'ai testé en prenant le pcb d'une carte, sa passe, il reste 5 ou 7 mm. Je mettrais des waterblocks aquacomputer ou des waterbloxks universel EK supremacy.
Il me reste 73mm entre le pcb et le chassis pour caser un réservoir. Par contre les trous de fixation sont prévu pour mettre quel support? il faut reperçer ?
Je pense mettre une pompe d5 derrière le support.

Il me reste à choisir les radiateurs, je ne sais pas quoi mettre.. un monsta 360 et 480 dissipe combien de watt :dontknow-102c:
 
un monsta passera que si tu le mets tes ventilo en extraction donc tu perdra en perf,

en bas tu peux passer en pull/push sans souci par contre

tu veux mettre quoi comme réservoir ? si tu prend un réservoir intégré au top le support arrière pour la pompe ne sert plus
 
Le monsta, c'est uniquement pour le bas. Le top du réservoir ce serais sa http://www.frozenqshop.com/liquid-fusion-x4-quad-spiral-reservoir/ en rouge blanc noir blanc.

Je vais peut-être mettre du silent wings 2 partout, j'hésite encore vu le prix..

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

http://www.ekwb.com/shop/blocks/vga-blocks/universal-vga-blocks/ek-vga-supremacy-acetal.html

J'en ai pris 2 comme sa d'occasion à 68€ IN qui pourront aller sur toute les cartes. + un radiateur passif fabriquer maison par wizerty pour les vrm, il me reste les autres rads passifs à prendre + la pâte.

Je pars sur sa :

attachment.php


Je vais commander un 480 monsta, j'ai déjà un 480 en haut qui fera l'affaire en 30mm d'épaisseur.

J'ai des artics f12 qui dorment depuis longtemps mais j'ai pris d'occasion 4 silent wings 2 pour voir si sa vaut le coup.

J'attends la réponse d'un vendeur pour une d5 à 42€ IN.

Je dois encore me fixer sur le réservoir et le rhéobus.
 
Bonsoir,
sur les rads épais pas besoin de push pull les ailettes sont très bien espacées .
 
Pour le top, Ek Waterblock, Koolance ou autre ira très bien :)
J'ai cette pompe, au début quand elle est neuf, elle fait un beau bruit de "moteur" et au fur et à mesure devient "silencieuse"
 
- silencieuse, sa dépend de la vitesse je suppose ?

- le bits power est un peu cher, surtout qu'elle ne sera pas visible. Je vais regarder cet aprem.
 
- silencieuse, sa dépend de la vitesse je suppose ?

- le bits power est un peu cher, surtout qu'elle ne sera pas visible. Je vais regarder cet aprem.

A la vitesse 5, tu entends un "murmure" avec aucun bruit dans la pièce
Mais les 1er mois, j'ai du la laissé à la vitesse 3 pour être tranquille niveau son.
Le mod Koolance accentue bien plus le bruit du à la matière du mod (l'ayant testé)
 
A la vitesse 5, tu entends un "murmure" avec aucun bruit dans la pièce
Mais les 1er mois, j'ai du la laissé à la vitesse 3 pour être tranquille niveau son.
Le mod Koolance accentue bien plus le bruit du à la matière du mod (l'ayant testé)

Vu que la pompe a déjà tourné un peu, sa devrait aller. Tu utilises quel mod ?

Soit je pars sur du bitspower à 90€... soit un mod EK et un support maison, ce sera fixé sur 4 silent blocks de toute façon.
En Passant si tu cherche un 480 neuf j'ai ! en échange d'un 360 épais :hat-1194:



Le KooLance est a prix correct ; enfin , je trouve ^^
http://www.docmicro.com/watercoolin...ur-Pompe-Laing-D5-COV-RP450-Rev-2-1_9746.html

J'ai un 360 épais EK XT je crois, peint en rouge sang. http://www.ekwb.com/shop/ek-coolstream-rad-xt-360.html
 
Dernière édition:
J'hésite entre en prendre un d'occaz, pas cher et un frozenq 4 spiral (blanc clair noir clair).

Sinon je ne trouve pas de mod bitspower.. pénurie chez docmicro. Le bruit dont tu parles pour le koolance, c'est due aux vibrations ou à l'eau ?
 
je ne suis pas au courant du bruit sur le mod koolance moi :mdr-21487:

si pend le top prend le mod complet mesur bien les 60 mm du réservoir elle mesure combien tes cg ?
 
Sa se connecte en usb au pc apparemment, si sa me permet de gérer la vitesse des ventilos par rapport aux temps du gpu et cpu , c'est ce qui me faut
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut