[Aide] tubing is coming

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Capture.jpg

Sa avance petit à petit. J'ai reçu les rads passifs de Wizerty.

J'ai craqué sur le réservoir FrozenQ :doh-454d:
Capture.JPG
 
Dernière édition:
J'ai reçu le rad 480 Monsta :typotux-13e3: la bête. Envoie en 1 jour de chez docmicro contre 3 pour la poste :lol-1923:

Sinon j'ai mit tout mon ancien matos en vente sur HFR, j'ai calculé + de 450€ si je vend tout... sa coûte cher les embouts.
 
et oui regarde mon enthoo il y a un 480 en haut tu peux en mettre un en bas

il y a une possibilité de malade en water dans le enthoo, tu va bientot franchir le cap ti louis fait gaffe (garde ton 480 de coté :icon-biglaugh-2218:)
 
Je l'ai reçu aujourd'hui :lol-1923: mais comme sur la boite c'est marqué 360 dans le top, remarque moi c'est l' enthoo pro, pas le primo !
 
Dans le doute j'ai placé le rad, il faut démonté un morceau du châssis qui implique de démonter pas mal de morceaux :doh-454d:.

Du coup j'ai commencé à prendre des mesures et je suis obligé de revoir le passage des tuyaux.

Il y a peu d'espace pour la pompe vu que la Corsair AX1500I est grande. Si je met un 240 en plus, c'est vraiment juste.

J'ai testé vite fait la pompe à vide, sa fait quand même pas mal de bruit. Va falloir jouer sur la vitesse.
 
J'ai reçu les 4 silent wings 2 pwm d'occaz, il y a pas photo, silence total, un léger bruit de souffle à plein régime. J'espère que sa a une bonne pression statique maintenant.
 
Réception des 2 waterblocks universels pour cartes graphiques, il me manque plus que quelques heatsinks.

J'ai réussi à vendre 3 radiateurs, me reste plus que le 480 st30 neuf, que je vais peut etre reutiliser.
 
Je reviens un peu aux nouvelles, je vient de recevoir aquaero 6 pro + le flowmeter. Sa sent la qualité, je croit que je ne vais pas décroché de chez eux. Je vais tester sa cet aprem.
Mon réservoir mets un peu plus de temps que prévu.
 
Dans le doute j'ai placé le rad, il faut démonté un morceau du châssis qui implique de démonter pas mal de morceaux :doh-454d:.

Du coup j'ai commencé à prendre des mesures et je suis obligé de revoir le passage des tuyaux.

Il y a peu d'espace pour la pompe vu que la Corsair AX1500I est grande. Si je met un 240 en plus, c'est vraiment juste.

J'ai testé vite fait la pompe à vide, sa fait quand même pas mal de bruit. Va falloir jouer sur la vitesse.

c'est ou que tu as monté ton rad car perso j'ai rien demonter pour passer un 480+360+240 (en 60mm)
 
la plaque qui sert à cacher les hdd que l'on voit par la petite fenêtre en plexi. c'est trop juste avec un monsta., on peut pas le tourner.
 
ou il y a le logo phantek c'est ça ?

si c'est ça pour mes essais j'avais virer toute la cage hdd pour descendre le 480 à plat car effectivement à cet endroit le rad frotte un poil le monsta est peut un peu plus large que les phobya aussi
 
Depuis j'ai réussi à récupérer 4 autres SW2, ce qui m'en fait 8 en 120mm. J'ai quasiment vendu tout mon matos, pourtant il y en avait pas mal, il me reste les embouts.

Hier j'ai gainé les fil en noir de ma pompe laing, refait la soudure de cassé sur le fil commun et rajouté une prise molex mâle en bout. Je devais l'expédiée mais je n'arrive pas à faire fonctionné le PWM, j'ai bien câblé le fil bleu sur une prise 4pin, mais la vitesse ne change pas. Je l'avais eu comme sa mais je voit pas pourquoi sa ne marcherait pas. Du coup un peu emmerdé, le mec a déjà payé, j'attends sa réponse.

Réservoir qui devrait bientôt être expédié, pour vous donner une idée il faut rajouter des hélices translucides dans les trous.

76114463X.jpg

Pour aller avec sa j'aimerai utilisé du tuyau noir et du tuyau blanc. Je pensais prendre de l'épais mais je n'arrive pas à vendre mes embouts en 10/13 donc je vais surement prendre se diamètre, même si c'est souple.

Pour l'instant pas de rigide de prévu. Des conseil pour le choix des tuyaux ?
 
Dernière édition:
J'ai pris du MasterKleer en 10/16 pour la partie "externe", et il est super rigide comparé au Tygon que j'utilise depuis des lustres.
 
Yop, perso le MasterKleer, pour l'avoir eu en 10/13 et maintenant en 13/19 :pouce1-1a0b:
http://www.docmicro.com/watercoolin...-MASTERKLEER-10-13mm-NOIR-Au-metre-_8011.html

J'ai pris du MasterKleer en 10/16 pour la partie "externe", et il est super rigide comparé au Tygon que j'utilise depuis des lustres.

partie externe ?

Ce serais sa du coup ? il y a moyen de faire quoi comme courbe avec même si je vais éviter au maximum d'en faire.

Niveau uv sa donne de bon résultat ? Vu que mon réservoir sera éclairé en uv de "nuit" j'ai moyen de rajouter des leds uv.

http://www.docmicro.com/watercoolin...-MASTERKLEER-10-13mm-NOIR-Au-metre-_8011.html

WC_TuyauNOIR.jpg

http://www.docmicro.com/watercoolin...MASTERKLEER-10-13mm-BLANC-Au-metre-_8010.html

WC_TuyauBLANC.jpg

Je n'ai eu que du tygoon pour l'instant, assez souple, trop pour les courbe, sa se pince facilement. Vu que je vais utiliser du liquide translucide ou limite uv, sa doit être compatible avec tout.
 
Attention le blanc fait uv bleu, le noir tire sur le bleu/voir violet très foncé il me semble !
Coté courbe, le 13/19 se manipule quand même bien, je suppose quand 10/16 celui-ci doit être bien rigide :insit-1d80:
 
L'idéal serais du 13/19 mais pour l'instant je pars sur du 10/13. Moitié moins d'épaisseur.

Je verrais les lumières une fois monté le tout, voir s'il y a des reflet de la lumière du réservoir sur les tuyaux. S'il n'y en a pas je me contenterais de led rgb.
 
Dernière édition:
Je vais voir, comme pour l'instant il y a rien de monter dur de voir comment je vais faire sa.

J'attends impatiemment mon réservoir pour pouvoir faire le circuit. Tout devrais s'enchaîner ensuite.
 
J'ai des embouts cannelés 10mm, mais le problème c'est que c'est assez long comparé aux embouts à coiffes. Je mettrais du 10/16 si je peux.
 
Justement je trouve que les coiffes sont trop courte !
D'où j'ai pris quelques cannelés , mais bon c'est un choix (chère ) mais un choix :icon-biglaugh-2218:
Perso certain embouts me font kiffer mais bon; un bras les machins !!!!
 
Pour du 3 mm d'épaisseur, les embouts à coiffe c'est top, aucune fuite. Pour du 6mm par contre il vaut mieux des cannelés.

Le problème des cannelés, c'est les colliers. Le mieux que j'ai trouvé niveau serrage c'est ceux là : CoolingFR_CollierpincableNoir.jpg mais pas esthétique.

Plus esthétique mais qui ne serre pas énorme, surtout sur du 6 mm à mon avis. Et pas toujours facile de mettre la clé allen. 68128.jpg

Et les embouts qui coûte 15euros voir plus par unité :doh-454d: un peu abusé. Même d'occaz sa tourne à 10€.
 
Le réservoir a enfin été expédié, pris en charge demain par USPS (First Class Mail International Parcels), je ne sais plus le délai de livraison.. Mais il me semble que c'est long, très long..

 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    50.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut