tuto pour configurer un reseau

samybzh

Membre
salut,
ayant 1 pc fixe, 2 portables, 3 telephones portables, 1 tablette, 1 nas (buffallo terastation) j aimerais un ou des tuto pour configurer et comprendre un reseau surtout au niveau du nas et pouvoir configurer ma box (redirection etc..), j aimerais que ma femme quand elle est en astreinte puisse avec sa tablette soit regarder (si possible) ou prendre un film sur notre nas. je sais que c'est fesable. mais j y pige que dalle en reseau.
ce que j ai :

une livebox 3 ((fibre)qu'est ce qu'ils nous font chier avec leur box de merde avant tu choisissais ton modem c'etait genial)
n.a.s 1200 terrastation bufallo
une adresse dns no-ip
windows 7

poser vos questions :p
 
tu as quoi comme protocoles réseaux installés?smb?
As-tu un serveur Plex installé sur ton Linux?
Veux-tu avoir accès à tous tes films depuis l'extérieur?

Pourrais-tu nous faire quelques screenshots de l'interface de ton NAS?
 
tu as quoi comme protocoles réseaux installés?smb?
As-tu un serveur Plex installé sur ton Linux?
Veux-tu avoir accès à tous tes films depuis l'extérieur? oui si possible

Pourrais-tu nous faire quelques screenshots de l'interface de ton NAS?je fais ca dessuite
 
3303bf00a39147e13bab09a4acbc2e76.png

419b8e91637876225eb06f558a7d3580.png
 
Pour commencer, tu devrais essayer d'activer le WebAccess et de voir le line que @Petit-Chat t'a donné pour voir ce qui te va et ce qui te manque :)
 
voila avec le web acces de buffalo c hyper lent :( et je ne peux que telecharger des fichiers un peut comme sur un ftp
 
alors voila toutes les categories

disque :
fe157a4b80f1ef324a923b31dcfeb296.png


service :
50e0e14038437ff4521457b0dbb481cc.png

application il n y que bitorent

reseau : ping et adresse du nas

gestion :
93ce1f56d1bd747759e616de57e0fadd.png
 
c'est cool ca fonctione, sur tablette et telephone il faut mettre le navigateur en mode pc et non tablette pour que cela fonctione, je pense qu il faut mettre un certain format pour les lire ?
 
pff tu veux faire un truc simpat et ca merde pour des petites video ca marche mais si trop longtemp inactif il faut tout reccmmencer pourtant les session sont sur la durees de 30min (ouverture onglet aller sur le site et se reco) et pour le film en format mp4 ca vas sur le lecteur et rien.
 
c'est bon j ai trouver enfin une partie je crois. les option ouvrir et telecharger fichier son tres proche et j ai donc dl le fichier je me suis dis tiens je vais voir si il fonctionne et la ... les codec etait mauvais pour la video donc je pense qu'une partie de la solution est la.
 
donc c bon j ai trouver, avec format factory j ai encoder au format appareil mobile mp4 en 480 et ca passe nikel sur tablette et telephone. ce n'est pas trop ce que j esperais mais pour l'instant ca me vas, je cherche toujours des tuto et autres pour configurer un reseau ce qu est udp le tcp, dhcp, nat/pat dmz etc... je m'y perd totalement la dedans. merci d'avance ou meme si ca interesse qqun de m expliquer ca par skype ou autre je suis preuneur.
 
Retour
Haut