[TUTO] Pour insertion des images ou photos !

sylvitara

Géante petite Fée
Bonjour à tous et toute(s) !

Voilà, j'ai essayé de faire un petit et modeste "tuto" pour que les membres utilisent les outils mis à notre disposition par les J & J.

Pour une fois que je peux peut-être rendre service .....:rolleyes-200f:

Il me semble devenu indispensable d'expliquer comment mettre une photo sur le fofo,
sans aller ouvrir "la grenouille" ou "l'oiseau de nuit" !:enerv:

La flèche rouge de l'image qui suit vous indique l'endroit où vous devez cliquer pour vous servir des outils d'insertion.
Cet icône est un "trombone", qui représente en règle générale :
- pièce(s) jointe(s) ou assimilées, en langage informatique ! (mails, etc ...)

attachment.php



Vous cliquez donc sur le "trombone" et ÔH MIRACLE :typotux-13e3::typotux-13e3: ... une fenêtre s'ouvre en haut à droite


Cliquez ensuite sur "Ajouter des fichiers"



attachment.php



Voici donc la fameuse fenêtre miracle, vous cliquez sur parcourir


attachment.php


Ensuite on clique sur "ajouter des fichiers"


attachment.php


Pour ajouté cet image dans votre "texte" directement , cliquez sur "insérer directement dans le texte", en mettant votre curseur à l'endroit ou vous souhaitez inséré votre photo.


attachment.php





et si une :icon_gif-11a9:pas "fut-fut" en informatique y arrive,
vous devez obligatoirement y arriver aussi !:lol-1923: :sourire116-287e:

:hello-11a1:

Maj topic effectué par legalize77 Le 20/07/2012
 

Pièces jointes

  • ajout screen 1.PNG
    ajout screen 1.PNG
    19.9 KB · Affichages: 163
  • ajout screen 2.PNG
    ajout screen 2.PNG
    86.2 KB · Affichages: 160
  • ajout screen3.PNG
    ajout screen3.PNG
    63.7 KB · Affichages: 159
  • ajout screen4.PNG
    ajout screen4.PNG
    60.3 KB · Affichages: 162
  • ajout screen5.PNG
    ajout screen5.PNG
    141.3 KB · Affichages: 161
  • png.gif
    png.gif
    153 bytes · Affichages: 138
Dernière modification par un modérateur:
bien vu la fée.
je rajoute un petit truc,si vos photos dépassent le format 800/600,pensez à les redimentionner avec PAINT ou elles ne seront pas prise en comptes:sourire116-287e:
 
bien vu la fée.
je rajoute un petit truc,si vos photos dépassent le format 800/600,pensez à les redimentionner avec PAINT ou elles ne seront pas prise en comptes:sourire116-287e:
bien vu la chaise, mais la photo de ton avatar est floue :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr3::mdr3:

sinon, on peut les redimensionner par n'importe quel programme photo et les "enregistrer sous" leur nom d'origine "suivi d'un (a)" par exemple.

de cette manière, on garde une bonne photo pour soi-même et une pour mettre sur le fofo !
la 2ème est si peu lourde qu'elle ne surchargera pas votre DD :sourire116-287e:
 
En tout cas tu a fait un petit tuto très bien , impec j'avais moi même penser a le faire car j'en avais parler au modo mes j'ai complètement zappé le truc du coup :doh-454d:
 
C'est à devenir maboul...

Il me semble devenu indispensable d'expliquer comment mettre une photo sur le fofo, sans aller ouvrir "la grenouille" ou "l'oiseau de nuit" !
Deux remarques, à ce propos.
<br>Tout d'abord, il faut savoir que le nombre d'images que chacun pourra ainsi héberger est limité, et c'est normal, J & J ne disposent pas de ressources illimitées ! Il est donc indispensable de n'utiliser cette possibilité que pour des illustrations à forte plus-value (et non dans un but ludique, comme dans le coin récréation, par exemple).
<br>L'alternative, c'est l'hébergeur “professionnel” : la grenouille, c'est ImageShack, et l'oiseau de nuit, c'est Hibôôx. J'aurais tendance à les déconseiller tous les deux. Le premier, parce que c'est une véritable usine à gaz qui répond très lentement. Le second, parce qu'il ne conserve que très peu de temps vos images (parfois moins de 3 mois, sur des critères que je n'ai pas véritablement pu déterminer).
<br>C'est pourquoi je vous suggère plutôt MaBuL, hébergeur très réactif qui promet de garder vos images sans limitation de durée. Et je connais ici quelqu'un qui a commis ailleurs un petit tuto à ce sujet... :047:
 
Retour
Haut