piste Tutoriel pour la peinture

non même pas tester, je la trouve vachement souple niveau pression et même à l'envers ça crachouille pas
 
Bonjour,
Je suis en pleine rénovation de ma tour.
J'ai poncer la penture,
voici le résultat:
Regarde la pièce jointe 102161Regarde la pièce jointe 102162

J'aimerai savoir qu'elle type d'après il me faut sachant que c'est de la tôle et du plastique devant.
Ensuite qu'elle type de vernis pour ces types de matériaux cité au dessus.
Pour ce qui est de la bombe, j'ai choisis de la Montana Hadcore 2 en blanc mais j'aimerai savoir combien de bombe environs il me faut sachant qu'une bombe fait 400ml.

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
La Montana Hadcore 2 na logiquement pas besoin de vernis, pour la peinture ça dépend de pas mal de truc. Généralement les gens prennent entre 3 et 4 bombes, ces peintures sont logiquement faites pour aller sur tout types de support.
 
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse clair et précise.
Est-ce que les différents grain de ponçage sont une obligation ?
 
Tu fais comme le tuto à DiskR', le ponçage c'est long, très long, mais meilleur sera le résultat de ton travail :sourire116-287e:

Surtout tu n'oublies pas la phase de nettoyage/dégraissage :sourire-4e62:
 
Merci ma poule et oui c'est pour ça qu'il y a un ordre
A va poto :cool-186b: et bon annif encore une fois :pDT_Love_22:

Dégraissage, c'est à dire ? Avec quoi ?
Une fois que ton ponçage est entièrement terminé comme dans le tuto à DiskR', tu dois nettoyer
et dégraisser tout ce que tu as poncé, dans une baignoire ou autre, dans de l'eau très chaude et
avec du produit vaisselle pour dégraisser et ensuite bien rincer :sourire116-287e:

Concernant la couche d'apprêt, j'avais acheté la marque MOTIP en blanc :sourire-4e62: et une autre marque
chez M. Bricolage mais une grosse merde :yeux_rouge-12eb:

Après DiskR' te conseillera peut être une autre marque, à voir avec lui, il est plus calé :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
Je vais le ré-écrire, ta réponse est dans le tutoriel. Désolé d être pète sec mais tes questions avais les réponses sois ds le tutoriel ou les demandes sur les pages précédentes.

Capture.JPG
 
Je te remercie de tous tes conseils même si cela était écrit.
Je suis novice dans ce domaine mais cela n'excuse en rien que le faite que tout soit marqués :icon17-36f7:
Si j'ai d'autre question, je relirais tout le sujet avant :icon17-36f7:
 
Avec les chaleurs actuelles attention à ce que le support ne soit pas en plein soleil genre à 80°C en surface!!
Sinon ta peinture va se vaporiser dés le premier contact!! :mdr99-37b2:
 
Retour
Haut