culture TV 3D et HTPC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shaoru

Mega Super Géant
bonjour !

Pour nowel, avec ma copine on aimerait craquer pour un vrai ecran !
On a le HC qui va bien mais la télé 94cm fait tache et on profite pas pleinement des films.

Bref on est a deux doigts de craquer sur ça (avec le code bignoel et les 100€remboursé): http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi...n-TV-LED-Samsung-du-21-Nov-au-31-Dec-2012.htm

Mais je me posais la question pour la 3D comment ça fonctionnait.

Je m'explique, ils fournissent les lunettes c'est bien, mais moi je lancerais les films depuis mon HTPC qui tourne avec une HD5870.

Est ce que le fait de ne pas avoir de CG nvidia est grave ? ou c'est juste pour les jeux ?

Est ce que j'aurais juste a lancer le film (bleray 3D) depuis mon PC pour que la Télé le prenne en 3D ?
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1:

Vas y craques, et tu mets mon adresse pour la livraison :mdr3:
Plus sérieusement, je sais pas trop comment ça se passe pour les films 3D, mais les AMD devraient le gérer non (pas pour les jeux, certes mais pour les films)?
 
alors personne ?

je vais sans doute l'acheter demain !
soit sur RDC soit chez leclerc et negocier le prix
 
je ne veux pas dire d'annerie mais il faut du hdmi 1.4 pour qu'un flux 3D puisse passer non?
donc faut voir si ta cg a cette certification.
 
C'est purement commercial. Je n'est jamais eu de câble HDMI en 1.4 et je lis actuellement de la 3D.
 
en effet il a l'air pas mal du tout, mais aussi d'être une sacrée usine a gaz.
vaut mieux etre sur de son coup, parce que 100€ ..

Sinon je prendrais une version gratuite (d"essai) pour essayer
 
Effectivement tu peux toujours prendre la version gratuite (30 jours) pour voir ce qu'il donne.

Tu aura un aperçu même si la version est limitée dans les options.
 
salut, je voulais juste revenir sur ton choix de TV..
Personnellement je te déconseillerais samsung, les composants de cette marque sont du premier prix, a la longue ca peut ne pas tenir dans le temps.
Ensuite, si c'est pour regarder des films, est tu sur de vouloir prendre du lcd ? Par exemple moi je préfère nettement la douceur du plasma pour le cinema.

apres il y a des points positifs et negatifs dans le plasma comme dans le led, c'est aussi selon tes gouts et utilisation.

Dernier point, as tu le recule suffisant pour un 138cm ?

Voila je preferais poser toutes ces questions avant que tu ne l'achete :rolleyes-200f:
 
@ NicoJuju : Hello, je ne pense pas que Samsung soit une marque qui utilise des pièces aux rabais. J'ai moi-même eu une Samsung et je n'est eu aucun soucis avec. J'ai même une LCD de marque Samsung premier prix depuis maintenant 3 ans et demi.

De plus tu dit "est-tu sur de vouloir prendre du LCD" ? La référence qu'il veut prendre est une LED. De plus la classe ES est du haut de gamme dans cette marque.

Voici un test de ladite 55ES6300 : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue55es6300-p13202/test.html

Le plasma est un poil meilleure en qualité d'image, mais si on doit brancher un PC dessus ou une console cela devient assez rapidement scabreux pour la dalle. En effet le plasma supporte mal une image trop longtemps fixe.
 
Dernière édition:
je suis a environ 6 metres de la télé pour le recul.
Samsung m'a l'air d'être ce qui se fait de mieux pourtant :insit-1d80:
Actuellement dans le salon j'ai une LG 37LE5310 et niveau qualité d'ilage j'en suis ravi, mais je la trouve juste trop petite ...

En faut j'hésites entre LG et samsung, le problème de la LG que j'ai pu voir en magasin c'est la forme de son pied qui ne rentrera pas sur mon meuble ...

Ayant vendu une de mes 2 télé aujourd'hui, je vais aller en magasin ce soir pour revoir les modèles, négocier les prix .... :lol-1923:
Je préfère le magasin pour le SAV, mais leur prix sont quand même plus chers que sur le net...

merci pour le test !

Sinon en magasin j'ai pu voir celle ci: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-46-et-plus/SAMSUNG/4882281-UE50ES6100-Televiseur-LED-3D-16-9-50-127cm-HDTV-1080p-TNT-HD-200Hz-DLNA-SMART-TV-3HDMI-WIFI-2-Paires-de-lunettes-3D-actives-Jusqu-a-100-Rembourses-pour-l-achat-d-un-TV-LED-Samsung-du-21-Nov-au-31-Dec-2012.htm
elle a l'air pas mal aussi
 
Dernière édition:
oui voila c'est celle ci que j'ai vu http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi...LAY-HBBTV-200Hz-3HDMI-DLNA-USB-Multimedia.htm

mais son pied aura du mal a passer sur mon meuble

attachment.php
 
En faite si je ne dit pas de bêtise, la forme du pied a changé, pas les dimensions.

Ou sinon au pire tu peux te baser sur le 47 pouces LG qui devrait rester dans les proportions que ton meuble puisse supporter.

Et la niche que tu a (ou l'enceinte centrale est posé) tu ne peux pas la bouger ?
 
Dernière édition:
ba pour ce qui est de l'image fixe, j'ai un pc sur mon plasma et je n'ai aucun soucis ;)
Tu vois une legere trace si tu eteins l'ecran mais elle disparait rapidement. Par contre aucun probleme si tu bascule sur un film.

Pour le samsung c'est juste ce que m'a dit un pote qui répare beaucoup de TV

Pour le led, c'est un lcd qui est retro-eclairé par led donc consomment moins :)
Le fait que l'image est souvent plus belle vient surtout que les dalles sont plus recentes

Moi je sais que je prefere le plasma mais je comprends aussi tout a fait ceux qui preferent le lcd, heuu le led pardon :lol-1923:

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toute-verite-tv-led-a848.html
 
Salut
Bon je vais te faire une réponse rapide vu que que suis sur mon téléphone. .

Perso j'ai un plasma samsung ps51d550 3D et lunettes actives avec 5 m de recul je trouve ça nickel mais franchement a la longue je ne m'en sers pas plus que ça voir un film d'une heure trente te fout un mal de tronche.. alors voir par exemple Transformers 3 de plus de deux heures relève du défit !
Pour les jeux ça passe nickel mon oc est branché dessus par hdmi et c'est nickel !
1.3 ou 1.4 tu t'en fout le 1.4 est pour l’Ethernet et on a pas encore le réseau dans les cg... après c effectivement du commercial

Pour la technique c'est très simple deux écoles
Actives: lunettes avec piles, image mélangée gauche plus droite sur l'écran et les lunettes te bouchent un oeil sur deux tres rapidement et l'effet de 3D est créé comme ça
Du coup la 3D side by side comme dans crysis passe nickel le tv se charge de remélanger les deux image qu'il reçoit côte à côte, et ton cerveau décode le tout

Tu m'as suivi ? :D

Pour le passif c'est comme au cinoche (lunettes en plastique) image polarisée, un oeil voit les images verticales qui lui sont dessinées et l'autre les horizontales

Bon c'est expliqué vite fait lais c'est l'idée, je ferai mieux ce soir ;)

Après perso je ne me sers que de vlc et ça passe très bien mais je n'ai pas de BR original :p

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ah et je suis pour le plasma et non le led et lcd
Les noirs sont noirs et non gris pas de rémanence et moins de traitements d'images du coup jai pas l'impression de regarde les feux de l'amour quand je regarde un film ou les infos

Bon ça consomme plus en courant mais bon on est plus a ca près. ..on ne s'en sert que le soir
Et de c'est moins cher ! Un ecran est donné pour 5 voir 7 ans maximum pourquoi mettre plus cher dans un truc qui va de tte façon claquer ?
 
Dernière édition:
ok je prend en compte tous les avis.

ce soir je vais faire un tour dans quelques magasins pour regarder et comparer les prix.
Je suis pas chaud pour acheter sur le net un télé de cette taille quand je vois le souci que j'ai eu avec mon caisson de basses, j'imagine pas avec une télé.
Je la prendrais donc en magasin quitte a payer 50€ de plus.

Apres Plasma ou LCD/LED, samsung ou LG .... telle est la question
 
http://www.tv-3d.fr/Tv-3d-active-ou-tv-3d-passive.html

AH ! et il vaut mieux prendre une télé avec une fréquence au max genre 400hz, 200 est pour moi un peu trop limite !

Jouer sur un plasma n'est pas un probleme si on le fait comme il faut ce qui bousille l'ecran c'est l'image fixe genre les compteurs dans un jeu de voiture ou les jauges d'energie...

Mais quand tu regarde la télé avec leur saloperies de logo c'est la meme chose ou pire les infos de france trois ou encore l'horloge de télématin....

enfin bon si ça reste ponctuel pas de soucis tu peux jouer pendant 4Heures d'affilées sans soucis MAIS n'eteinds pas l'ecran direct ça il n'apprecie pas !

nettoie le avant avec un film ou une chaine en plein écran (sans logo ni bandes noires) pour "effacer le marquage" genre un pixar avec des couleurs bien flash

Pareil un genre de rodage est a faire pour un plasma certains te diront que c'est des co..ries apres tu fais ce que tu veux (mais je ne pense pas que qd tu vois une nana dans la rue, tu lui baisses la culotte direct, elle risque de ne pas aimer :D )


Maintenant ne joue pas 5h tous les jours au meme jeu là c'est sur que.....
 
Dernière édition:
C'est que les gouts et les couleurs.....

La qualité du plsma dans les films je ne dis pas, c'est sur que c'est supérieur. Maintenant comme tu le dit toi même, pas mal de chose (donc de contrainte) à faire pour un rodage bien fait et calibrer.

C'est sur que pour faire bien les choses il faudrait un plasma rien que pour le films et la 3D, et une TV exclusivement pour les jeux.
 
Entièrement d'accord avec toi ;) mais franchement c'est une question d'habitude m'en rends même plus compte !
 
Dernière édition:
Bon choix, tu verra que les Samsung sont pas mal. Par contre il faudrait que tu règle la colorimétrie de la TV pour que les couleurs soient plus pertinentes.
 
Dernière édition:
J'aurais pris du Panasonic à ta place mais c'est une question de goûts et de couleurs.
En tous cas tu pourras le régler d'office ton Samsung car les réglages usine sont infâmes au niveau colorimétrie.:ko-1c3a:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut