TV LCD peut il servir de d'écran PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kane

Aguerri
Tout est dans le titre ...

J'aimerais savoir si un écran LCD peut servir d'écran pou rmon PC. Cette question me vient car avec la coupe du monde arrivant, les prix de grand TV LCD (26" et plus) sont en chute ....
 
Salut ! Oui oui c'est possible, je suis d'ailleurs sur 32" en ce moment ! :icon_wink-221e:

Attention au temps de réponse si tu es habitué d'en avoir un très court.

Enjoy !
 
Oui tu peux tout à fait te servir d'une TV LCD comme écran PC mais dans ce cas là prends un 32" full HD minimum pour profiter d'une résolution native de 1920x1080 et pouvoir aussi regarder des blue ray sans pertes de qualité.
 
J'ai un 42" et c'est le pied pour les jeux et blue ray juste pour la bureautique, ça explose un peu les yeux :typotux-13e3:mais sinon c'est nickel!!!!:pouce1-1a0b:
 
oui il faut juste une bonne résolution un full hd
tiens je vais tester le miens :sourire-4e62:
 
petite précision : autant une TV LCD de 32 pouces et plus çà peut être trèèèès bien pour un usage jeu, et autant pour un usage bureautique - internet, l'image manquera de "finesse", à cause du pitch qui sera trop grand.
Bon çà marchera, çà sera disons correct, mais nettement moins fin et précis qu'un moniteur 24 pouces en 1920x1080 (ou 1920x1200 en 16/10).
 
Avec les réglages de résolution necessaires et un 32" de bonne qualitay ca passera sans soucis en usage bureautique

surtout avec ClearType
 
Dernière édition:
Avec les réglages de résolution necessaires et un 32" de bonne qualitay ca passera sans soucis en usage bureautique

tout dépend de quoi on se contente comme qualité d'image!!!
Et niveau résolution, y a pas 50 réglages.... une TV LCD c'est 1920x1080 maximum, que ce soit du 32 pouces ou du 42!

et puis comment expliquer que 2 écrans de 24 et 32 pouces aient la même résolution? C'est que sur l'écran de 32 pouces les pixels sont plus gros, et le pitch aussi! C'est pour çà qu'Apple propose l'écran de l'imac 27 pouces en 2560x1440, pour conserver une bonne "finesse" d'image sur un écran de grande taille!
 
Ca dépend de la sensibilité de chacun, mais quand je suis sur word il me suffit de zoomer la moindre et ça devient tout à fait faisable.
Maintenant se payer une 32" uniquement pour de la bureautique... :wobble-18a4:
 
Faut pas oublier qu'en branchant une TV LCD sur un pc,on passe par la CG donc on bénéficie de sa puissance et de toutes la panoplie de réglages,du moins pour les possesseurs de CG ATI.
Pour ceux qui ont des CG avec du HDMI,c'est aussi un petit plus à condition de prendre un câble de bonne qualité(Monster Cable ou Real Cable).
 
Ok merci pour les infos ...

Donc un LCD de grande taille (genre 107 cm) pourrait être bien ...

Mater des films et du foot, puis m'en servir comme écran pour jouer et application de bureau ce serait pour gérer mes photos et travailler dessus (CS4 ou CS5), grand bureau me permettrai d'étaler photos .

Niveau Graphique j'ai une 5770 vapor X mais qui vas être doublé prochainement.

question: une 5770 suffirait au depart pour un grand LCD ou il faut que je mettes en place le cross fire de 5770 en meme temps ?
 
La 5770 est légèrement en dessous d'une 4870 mais étant donné qu'elle bénéficie de 1Go de RAM,ça devrait aller sans trop monter dans les détails.
Avec le CF,tu seras bien plus à l'aise.
 
Ok merci pour les infos ...

Donc un LCD de grande taille (genre 107 cm) pourrait être bien ...

Mater des films et du foot, puis m'en servir comme écran pour jouer et application de bureau ce serait pour gérer mes photos et travailler dessus (CS4 ou CS5), grand bureau me permettrai d'étaler photos .
Pour ce qui est des films et des jeux, une TV LCD de 42 pouces ira très très bien oui! Mais pour ce qui est de travailler avec CS4 ou CS5, ne sois pas trop exigeant sur la qualité...... aucune carte graphique ne pourra rattraper le pitch qui sera mauvais sur un 42 pouces . Pour te faire une comparaison, c'est un peu comme au cinéma si tu veux : sur un film l'image est très très bien mais quand tu vois les générique à la fin, le rendu est très moyen sur les lettres. Et un PC sur un 42 pouces çà sera pareil : très bien pour les films et jeux, et moyen moyen pour la bureautique, internet et photoshop, sauf à ne pas être trop exigeant.

grand bureau me permettrai d'étaler photos

un "grand bureau" est fonction de la résolution, pas vraiment de la taille de l'écran. En 24 ou 42 pouces, tu seras toujours en 1920x1080, tu n'auras pas plus de "place" sur un 42 pouces, c'est juste que les pixels seront plus gros.....
 
Dernière édition:
ok ... oui c'est vrai que le bureau est fonction de la resolution, sur un 42 ce sera juste plus gros...

En fait j'ai 2 écrans 19" auquels je pensais ajouté un Grand LCD qui me ferait une grand ecran plus 2 ecran etendu de 19 pour mes photos.

le CF de 5770 devrait le faire pour ces 3 ecrans on m'a dit , qu'en pensez vous ?

Dois je partir sur l'idée d'un 42" ou voir a prendre un peu en dessous... a moins que ce soit pareil si un 42" ou un plus petit sont a meme resolution.
 
Bonsoir, comme on te l'a dis plus haut, que tu prennes un 32 ou 42 pouces tu auras une resolution native de 1920X1080 donc autant prendre un 42 pouces, plus grand, apres pour eviter de trop te casser les yeux et avoir plus de douceur dans les pixels tu peut regler ton bureau sur une resolution de 1600X1200 ce sera plus agréable pour surfer sur internet etc, mais en jeux tu laisse en Full HD (1920X1080) et avec un crossfire de 5770 ca passera a l'aise ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut