Ubuntu: sur un netbook? prise en charge GTX460?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TM_Wheez

Super Géant
Salut,

J'ai 2 questions. Je voudrais bien me mettre un peu sur Ubuntu 10.10 pour découvrir cet univers. Donc là je viens de trouver un Samsung NC10 pour 150€. Mais je viens de voir qu'il y a une déclinaison spécifique des ubuntu pour les netbooks.

1) Qu'est ce que cela change? Est ce que ce sera la même chose que le Ubuntu normal (même graphisme, etc etc)?

Enfin voilà conseillez moi

2) Je voulais mettre un dual boot Ubuntu sur ma configuration actuelle, mais impossible de faire prendre en charge la GTX 460...

Merci
 
Hello !

Premièrement, la version "netbook" d'Ubuntu est dédiée principalement aux netbooks peu puissants. Vu les caractéristiques de ton netbook, je pense que la version classique d'Ubuntu devrait passer :icon_wink-221e:

Ensuite quand tu dis "impossible de faire prendre en charge la GTX 460", un problème particulier ? Tu n'as pas les bons drivers ? :dontknow-102c:
 
Pour ma GTX 460, je tiens à dire que j'étais sur Ubuntu 10.04 et il ne la reconnaissait pas. Aucune mise à jour pilote proposée, donc j'ai essayé avec ceux fournie sur le site, et malgré leur tuto, impossible de faire charger le fichier driver.
 
En effet, il y à eut un soucis d'incompatibilité entre les pilotes de la GTX 460 et la version 10.04 d'Ubuntu. Normalement cela doit-être résolu dans la version 10.10.

EDIT : j'ai trouvé ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3633435 Apparemment le type à réussi à faire fonctionner sa GTX 460 avec Ubuntu 10.04 :dontknow-102c:
 
Bon ba j'ai téléchargé ubuntu 10.10 justement, donc je vais l'installer c'est plus simple.

Pour le netbook NC10, j'installer donc le 10.10 Desktop ou Netbook?
 
une personne de mon entourage a acheter quasiment le même je lui et mis xp il tourne très bien a la base il a reçu ubuntu mais il n'aime pas a cause de l'habitude
 
Dernière édition:
moi j'aurais un petit pc comme ça je jouerais a l'ému psx et a la famicom :love-98c:
en déplacement sinon le netbook certainement c'est plus adapté a la résolution je pense
 
Dernière édition:
Merci Neo, j'ai installé Netbook en fin de compte. Je trouve que ça rame un peu (le desktop aussi), disons que ce n'est pas immédiat. Sachant que je n'est qu'1 Giga de RAM, tu penses que je dois plutôt passer à 2 ou prendre un DD plus rapide?
 
Tu as installé les pilotes du chipset graphique ? Si oui, les pilotes libres ou propriétaires ? Bien que le libre soit une cause noble, les pilotes propriétaires offrent de bien meilleures performances. Quand j'ai installer Ubuntu sur mon ordi, j'avais les chipset graphique installé avec les pilotes par défaut. Ca ramait à souhait. En installant les pilotes libres de ma carte graphique, c'était un peu mieux, et avec les pilotes propriétaires, je ne rame plus du tout :sourire-4e62:

Vérifie donc que tu as les bons pilotes, ça joue pas mal.

Ensuite si ça rame toujours, pourquoi pas une baratte de ram de plus :dontknow-102c:
 
Au temps pour moi, pour les chipset intégrés Intel, ce n'est pas comme les autres cartes graphiques.

Là il n'y à qu'un seul driver par défaut. Je te conseille de faire toutes les mises à jour dispo, comme ça si un driver plus récent est dispo, il sera automatiquement installé :icon_wink-221e:

Ensuite, et je viens d'y repenser, essaye de baisser le niveau d'effets visuels (si le gestionnaire de fenêtres le permet, je ne sais pas lequel c'est sur la version Netbook).

Pour ce qui est du niveau de Ram, la version Netbook n'en demande que 384 Mo de RAM, donc je pense qu'1 Go de plus serait inutile.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut