culture Un bon processeur en ddr3 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Endless1995

Membre Junior
Bonjour !

J'ai dans l'optique de remplacer mon processeur, étant très loin d'etre riche je pencais prendre dans l'usagé. Au vue du prix hallucinant de la ddr4 je pencais aussi garder mes barette de ddr3.

Voilas mes question...

Qu'elle processeur abordable pourais t'il convenir (prix/perf)?

L'impact niveau performance de la ddr4 est t'il vraiment revolutionaire?

J'ai eu une offre pour un i7 2600k avec un OC vaut-il encore le coup? (120$cad, soit 80€)

Merci !
 
Dernière édition:
Bonjour à toi :) Si ton budget te le permet, il vaudrait mieux partir sur un Ivy Bridge comme le i7 3770K. Plus récent, il sera moins à la ramasse que ce bon vieux 2600K (un excellent processeur à sa sortie). Pour en revenir à ta question sur la DDR4, son niveau de performances à fréquence équivalente est imperceptible en usage courant.
 
Mmm ouais vue les prix dans l'usagé, autant économiser pour passer en ddr4.

La je m'avance en terrain inconnue, mais le i7 3770k a t'il son équivalent xeon ? cela vaudrait il le coup?

Merci
 
Je pense que oui mais te dire sa dénomination, là je ne sais pas...:Dontknow 102c: Et si tu pars sur du Xeon, fais attention au choix de la carte mère. Beaucoup de modèles grand public ne les acceptent pas.
 
D'accord je vais ''enqueter'' sur la question. Je revien si j'ai d'autre questions.

Et puis j'ai encore le temps mon vieu FX tien encore relativement bien la route^^

Merci
 
Salut,
Pour quel usage ? Principalement du jeu ou du calcule d'encodage video par exemple ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut