[Présentation] Un nouveau très poussiéreux

NEO III

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Hello ! :Bye F9732:

Petit nouveau par ici, je débute dans l'informatique et... Ah non, c'est pas ça ? :Dontknow 102c: Bon alors...


:Default65 1  7a7c6: I'M BACK! :Default65 1  7a7c6:


Après un an ou deux de pause dans à peu près tout ce que je faisais (un peu en mode ermite...), je suis maintenant là en tant que visiteur occasionnel, pour rigoler avec les vieux copains :Sourire 4e62:

Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie (changements de boulot, déménagements, etc...) et quelques uns aussi dans ma config (un geek n'arrête jamais de l'être, même en pause). Guru va faire une attaque quand il va apprendre que j'ai volontairement lâché mon Vista pour un Win 10 pro, et qui plus est en 64 bits... :Ko 1c3a:

Bref, me revoici à vagabonder dans les parages... Alors à très vite ! :Bye F9732:
 
Re bienvenue jeune ancien :Hello 11a1:

Windows Vista o_O... mais que fait la police, j'y suis resté 2 semaines pour revenir au final sur XP :D
 
Windows Vista o_O... mais que fait la police, j'y suis resté 2 semaines pour revenir au final sur XP :D

Je l'ai eu de sa sortie à cet été, sur mon desktop comme mon laptop :Icon Biglaugh 2218:. La version Ultimate était vraiment bien ! Mais il se faisait ancien, et le support des logiciels dessus était de moins en moins présent...

Du coup cet été, j'ai finalement franchi le cap, installé Win 10 Pro à l'aide d'une clé Win 7 Pro que j'avais depuis des années sans l'avoir utilisée (programme d'affiliation MSDNAA à l'époque où j'étais étudiant), fait le ménage des "fonctionnalités" de tracking, metro dégeu, désactivation des mises à jour auto, etc., remis un vrai menu démarrer (Classic Shell) et quelques utilitaires old school (vieux gestionnaire des tâches, etc.) et je me retrouve avec un Win 10 tout à fait utilisable et plutôt agréable à utiliser je dois l'avouer :Sourire116 287e:
 
[B]@NEO III[/B], je n’ai jamais aimé vista, c’était une grosse usine à gaz, même une fois configurée, j’ai jamais vue un système avec autant de fuite de mémoire et d’une lourdeur...

Il est vrai qu’une fois bien configuré, Win 10 est impeccable !

Pour le menu démarrer moi j’utilise "Startisback".

Pour les mise à jour qui sont aussi désactivées chez moi, j’utilise "Windows Update Minitool".

Pour les services, je les désactives manuellement via "services.msc".

Et pour la télémétrie et autres conneries inutile j’utilise "DoNotSpy" ;)

Attention quand même avec ce logiciel, regarder à ne pas faire n’importe quoi, vous pourriez avoir quelques erreurs en cas de mauvaise utilisation !
 
Retour
Haut