Un peu de modding pour mon Phanteks Enthoo Luxe

Snowcham

Expert
Hello,

Quelques photos de mon Phanteks Enthoo Luxe, pour vous montrer les changements que je lui ai fait subir. :Icon Biglaugh 2218:

Le boitier à l'origine:

OCPC_00.jpg

C'est la première fois que je modifie un boitier, bon ce ne sont pas de grosses modifications, mais ça change pas mal le look (thème montagnes et snowboard).
A la base c'était une config de secours, avec un i5 6500, une GTX 960 et 8 Go de Ram qui ressemblait à ça:

OCPC_01.jpg

OCPC_02.JPG

En fait sur ces photos, j'avais déjà rajouté 8 Go de plus.
Autres changements fait un peu plus tard, un i7 7700K, une 1080Ti et des ventilos Corsair.

1ère étape, du câblage sur mesure, avec des gaines MDPC-X et des câbles comb en alu:

OCPC_03.jpg

Il a fallu apprendre et pour ça j'avais trouvé un excellent tuto fait par un ancien membre d'Overclocking PC, cucmag (le tuto n'est pas ici, mais sur Modding.fr ;)).
Ça a été loooong à faire et j'ai fini avec le bout des doigts à moitié cramé, mais je suis assez content du résultat. :023:

2ème étape, modification du cache d'alimentation, j'ai fais une découpe circulaire sur le dessus pour améliorer de flux d'air venant du ventilateur placé au fond du boitier, mis une grille par dessus qui est en appui sur un joint fait avec un bout de câble USB que j'ai coupé dans le sens de la longueur. ;)

OCPC_04.jpg

J'ai fait une autre découpe qui représente des montagnes sur le coté du cache d'alim avec derrière, une plaque en polystyrène transparent poncé pour la rendre opaque (voir photo suivante).

3ème étape, remplacement du panneau latéral par une vitre en plexi (PMMA) de 6mm fixé avec de la visserie alu utilisé en moto (J'ai mis des bandes de vinyle carbone afin de masquer les bords de la vitre qui ont subit quelques chocs :Icon Biglaugh 2218:).
Pour que ça tienne bien, j'ai utilisé des écrous cage fixés sur les montants intérieurs du boitier.

OCPC_05.jpg

4ème étape, création d'un cache disques, en polystyrène transparent poncé, recouvert d'un film vinyle carbone avec comme motif un snowboard de poudreuse:

OCPC_06.jpg

C'est loin d'être parfait, mais c'était sympa à réaliser. J'ai fait pas mal d'erreurs et appris un tas de choses sur le modding.
Voilà ce que ça donne actuellement avec l'éclairage :

OCPC_07.jpg

OCPC_08.jpg

Ça ma donné envie d'en faire un peu plus sur une prochaine config. :)
 
C’est pas mal, on voit qu’il y a du travail :Icon Clap1 1a1655:

J’attends moi même mes derniers ventilateurs Corsair QL 140 pour finir mon mode white, il me manquera plus par la suite qu’à moder un ou 2 câbles pour qu’il soit plus discret !
 
@aTx merci, en fait quand tu te lance dans le modding, il y a pas mal d'expérimentation et de ratés, mais quand tu arrives à faire ce que tu veux, c'est plutôt cool. :)
 
  • Réagir
Réactions: aTx
Hello, je ne devrais pas dire ça, mais c'est bien mieux que chez moi ! Propre efficace joli :Love 98c:! Tu fais quoi ce week end (pour arranger le mien )? :Icon Clap1 1a1655:
 
Merci @PAPY
Désolé mais ce week-end je suis en haute montagne. :Icon Biglaugh 2218:
Mais par contre j'attends ton retour sur le tubing rigide, pour voir si je m'y lance aussi. ;)
 
Retour
Haut