culture un Remote control autre que teamviewer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous :)

Alors depuis de nombreuse années j'utilise teamviewer dans le cadre d'une utilisation non commercial, cela me permet d'aider mes amis et parents sur tous le globe pour les dépanner.

Du coup j'avais un compte et je gérais les différent pc :)

c'est dernier temps je ne l'utilisais pas trop.

Mais voilà j'ai eu une belle suprise quand il y a deux jours je voulais dépanner un parent à 150Km de là, et suprise teamviewer semble avoir modifier les conditions d'utilisation du coup obliger d'acheter une licence.

Et une licence à 334€/an ça pique

en attendant de prendre une décision j'ai utilisé Anydesk l'outil semble bien.

Du coup ayant besoin d'avoir un répertoire je me demande si je ne vais pas prendre la licence lite à 60€ /an y a quand même une grosse différence.

Je voulais savoir ce que vous utilisé autre que teamviewer ??
 
Salut [B]@Sly[/B] [B]Sword[/B]

Pour me connecte à distance j’utilise simplement la gestion à distance de Windows qui fonctionne pas trop mal d’ailleurs et qui fonctionne peu importe la version de Windows (Windows 7 minimum) !

Pour un système debian, j’utilise SSH avec cryptage hash, si le cryptage hash n’est pas compatible j’utilise alors un cryptage asymétrique ;)
 
Salut @Sly Sword :)
J'ai pas eu ce genre de problèmes récemment avec TeamViewer... es-tu sûr qu'il n'y a pas moyen d'avoir encore l'accès gratuit?
 
@aTx pas simple a mettre en place

@Pims64 si toi tu n'aq pas ce genre de problème, c’est que j’ai une utilisation proche du commercial pour eux

par le passer j'ai eu un problème similaire et pour résoudre j’ai formater mon pc et le renommer
 
Pour la gestion Windows, rien de plus simple vue qu'il n'y a rien a installé dans le PC, l'hote n'a besoin d'aucun logiciel, même chose pour debian, la seule chose a configurer est le cryptage asymétrique ;)
 
T'as essayé de supprimer le répertoire de Team Viewer dans C:\Users\mon_user\AppData\Roaming
Reboot et voir ce que ça donne ?
 
Salut :)

@aTx quand je dis pas simple à mettre en place, c'est surtout pour les pc distant qui peuvent être n'importe ou en france ou à l'étranger

@tistou77 ha pas bête, mais j'ai supprimé mon compte du coup
 
Désinstalle Team Viewer, supprimes le répertoire dans Program Files, ainsi que les clés de registre Team Viewer dans HKCU/software et HKLM/software
Reboot et test

Sinin j'ai trouvé ça avec google, à voir

 
@aTx comment tu fais pour configurer des TSE sur des pc distant sur le WAN ?

Edit : j'y pense le TSE ferme la session en cour et ouvre une autre session, du coup pas pratique pour diagnostiquer une manip d'un utilisateur ou inversement lui montrer une manip
 
Tiens regarde vite fait >> ICI <<

Je ne fait pas beaucoup d’administration à distance sous Windows mais j’utilise à chaque fois celui inclus dans Windows ;)
 
Salut Sly
On utilisait teamviewer au boulot mais à chaque montée de version, tu dois repayer une licence.. Du coup, on as basculé sur anydesk mais je le trouve vraiment mal foutu... ammyy admin a l air pas mal..
 
+1 AnyDesk est vraiment merdique quand à Ammyy Admin j’ai laissé tomber pour cause d’incompatibilité avec notre antivirus le pire c’est que même avec une exception dans l’antivirus celui-ci refuse de ce connecté... voilà pourquoi j’utilise a mon boulot celui inclus dans Windows...

Mais en effet pourquoi ne pas testé @Sly Sword ;)
 
alors pour le moment anydesk en utilisation home je le trouve pas mal il regroupe les utilisation basic que j'avais avec teamviewer et la réactivité est là aussi :)

de plus avec une utilisations basic "gratuite" je suis resté plus de 5 heures connecté en PMAD sans interruption, chose impossible avec teamviewer que j'utilisais depuis 2012
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut