Une nouvelle Cm pour mon Phenom ?[RESOLU]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kriz

Membre
Bonjour à tous et bravo pour ce super forum que je viens de découvrir mais que je parcours depuis 3 ou 4 heures déja :icon17-36f7:

J'ai décidé de faire de l'OC mais ma MSi K9 commence à se faire vieille et j'ai peur qu'elle craque, j'ai déja fait "joujou" avec les coef mais la plupart du temps elle me plante !

J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'une mobo me permettant d'OC mon Phenom 965BE et ma 9800GX2.

Pour la Ram j'aimerai bien passer en DDR3, donc si vous avez des idées en plus de la mobo n'hésitez pas ! Si en plus il y a de l'usb3 :icon_clap1-1a1655:

Je n'ai pas spécialement de budget défini, et j'étalerais mes achats de toute façon. J'ai déjà commencé mes achats pour watercooler mon futur Oc par un waterblock Aquacomputer qu'est tout beau l'aquagrafx 9800x2.

Pour le moment ma config est celle de ma signature et j'espère qu'elle changera bientôt grace à vous :icon_wink-221e:

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas, je ne mord pas (quoi que :mdr3:)

Merci d'avance, un nouveau futurement ravi...


.
 
slt
carte mere prend toi la maximus formula 3 ou 4 qui ont pas mal tout le 2

ram prend g skill la majorite on en
 
slt
carte mere prend toi la maximus formula 3 ou 4 qui ont pas mal tout le 2

ram prend g skill la majorite on en

Bon alors déjà la Maximus 3 Formula est une MoBo 1156(Intel) et la Maximus 4 Formula n'existe pas!
Donc on se renseigne avant de mettre des choses incohérentes!

Pour l'AM3,c'est la Crosshair 4 Formula basé sur le dernier chipset AMD,le 890FX avec USB 3 et SATA 3.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/56940-Crosshair_IV_Formula.html

Pour de la RAM,tu as ces deux kits:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/55153-Dominator_GT_2_x_2_Go_DDR3_PC12800_CAS_7.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/54769-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC16000_PI_Series.html

Par contre si tu veux OC et monter un WC,faut envisager de changer de boiîtier à cause de la place et du refroidissement qui ne sont pas les qualités premières du Sonata:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40747-HAF_932.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/52666-Storm_Sniper_Black_Window.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54213-CM_690_II_Advanced.html
 
slt
excuse moi je suis un peu perdu avec ces cartes asus il y en a tellement que j ai oublie ca doit etre a cause du poste de nuit desole des mauvaise info et bienvenue a toi
 
Merci pour les réponses ultra rapide

@ Rusco -> c'est pas grave avant le café je suis pas étanche non plus :lol-1923:

@ Swoop

Pour la ram le kit Gskill me plait bien.
La Cm à l'air bien aussi mais ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de port IDE (au pire un graveur SATA ça vaut quedale) mais surtout pas de port Floppy.

J'ai vu ces deux modèles :

- La msi, je ne prévois pas de quad sli donc 2 pci me suffisent pour le moment elle accepte à priori de la ddr3 jusqu'à 2133 Mhz et a un port ide
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55970-890GXM_G65.html?affcode=clubic


- La gigabyte idem que msi avec 1 floppy en plus, par contre ddr3 limité à 1866 Mhz à priori.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55508-GA_890GPA_UD3H.html?affcode=clubic


As tu un avis sur ces 2 cartes ?
Quelle serai la plus flexible à l'OC, Asus, MSI, ou Gigabyte ?

Le floppy est il mort ? (flashage bios et Bios Gpu)

Pour le boitier c'est vrai qu'il est short mais j'ai prévu de toute façon une tour "maison" avec double Cm (pc +serveur). J'en suis aux plans pour le moment. Je n'arrive pas a trouver ma base les "motherboard tray" mais ça c'est un autre problème.:icon_cry-45e6:

Merci d'avance

:wobble-18a4: Floppy power :ko-1c3a:.... Ok je sort:043:
 
Le floppy est il mort ? (flashage bios et Bios Gpu)

pour asus et giga pas besoin de floppy pour flasher le bios, Msi :dontknow-102c:
au pire, tu peux le faire par USB
pour la cg , quand le flashage est faisable, il y a d'autre méthodes que le floppy.
une config récente + seven, plus besoin de floppy

moi j'ai une préférence pour asus, meme si les giga rox bien
 
slt
merci le cafe j en es but toutes la nuit lol
pour les cartes mere il y a aussi les asus pro usb 3 qui sont pas mal
 
Merci pour les réponses ultra rapide

@ Rusco -> c'est pas grave avant le café je suis pas étanche non plus :lol-1923:

@ Swoop

Pour la ram le kit Gskill me plait bien.
La Cm à l'air bien aussi mais ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de port IDE (au pire un graveur SATA ça vaut quedale) mais surtout pas de port Floppy.

J'ai vu ces deux modèles :

- La msi, je ne prévois pas de quad sli donc 2 pci me suffisent pour le moment elle accepte à priori de la ddr3 jusqu'à 2133 Mhz et a un port ide
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55970-890GXM_G65.html?affcode=clubic


- La gigabyte idem que msi avec 1 floppy en plus, par contre ddr3 limité à 1866 Mhz à priori.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55508-GA_890GPA_UD3H.html?affcode=clubic


As tu un avis sur ces 2 cartes ?
Quelle serai la plus flexible à l'OC, Asus, MSI, ou Gigabyte ?

Le floppy est il mort ? (flashage bios et Bios Gpu)

Pour le boitier c'est vrai qu'il est short mais j'ai prévu de toute façon une tour "maison" avec double Cm (pc +serveur). J'en suis aux plans pour le moment. Je n'arrive pas a trouver ma base les "motherboard tray" mais ça c'est un autre problème.:icon_cry-45e6:

Merci d'avance

:wobble-18a4: Floppy power :ko-1c3a:.... Ok je sort:043:

Pour la MoBo,je te conseille soit de prendre Asus ou Gigabyte.Pour l'instant seul Asus a sorti une MoBo à base de 890FX,Gigabyte en a fait l'annonce mais pas encore à la vente il me semble.
A toi de voir si tu veux attendre un peu la sortie de la Gigabyte en 890FX.

Quant à MSI,c'est un peu trop exotique à mon goût et pas assez répandu.
Quand au floppy,plus besoin de cet antiquité pour flasher un BIOS!

@ Rusco: Dsl si j'ai pu paraître un peu rude sur mon commentaire concernant ton erreur.Ce n'était pas le but,je souhaite juste que les nouveaux soient le mieux renseignés,c'est tout.:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
bonjour,
si tu veux regarde ma config , ca va super bien et en amd c'est ce qui se fait de mieux, fin avant la sortie du x6.

sinon je frole les 4ghz en aircooling et no problemo
 
Dernière édition:
Bon Ok j'oubli mon floppy :089:

thebadboy
bonjour,
si tu veux regarde ma config , ca va super bien et en amd c'est ce qui se fait de mieux, fin avant la sortie du x6.
Je pense que je vais partir sur la Croschair IV Formula avec Ram Gskill et ça devrait le faire :pouce1-1a0b:

Swoop à dit:
Pour la MoBo,je te conseille soit de prendre Asus ou Gigabyte.Pour l'instant seul Asus a sorti une MoBo à base de 890FX,Gigabyte en a fait l'annonce mais pas encore à la vente il me semble.
A toi de voir si tu veux attendre un peu la sortie de la Gigabyte en 890FX.

Quant à MSI,c'est un peu trop exotique à mon goût et pas assez répandu.
Ok Swoop de ces heures passées sur ce forum j'ai vu une chose .... tu es l'un des maitre ès config :god-17c6: Donc je te suis et prend Ram Gskill + Crosschair IV

Par contre les mobo msi et gygabyte son bien en vente actuellement mais il est vrai que msi n'a qu'un Modèle pour le moment avec le 890fx. Pour l'exotisme MSI est assez courant (peut-être pas en Oc là je découvre...)

Swoop à dit :
@ Rusco: Dsl si j'ai pu paraître un peu rude sur mon commentaire concernant ton erreur.Ce n'était pas le but,je souhaite juste que les nouveaux soient le mieux renseignés,c'est tout.:icon_wink-221e:
Merci c'est le cas à mon avis vos conseils seront les bons :icon_wink-221e:

Bon en tous cas si pas d'avis contraire, et vu que je prend un an de plus demain, dimanche je me ferais plaisir et commanderai tout ça.

Esct-ce que quelqu'un sait ou trouver ce genre de bête pour ma future tour, hors USA parce que les frais de port :ko-1c3a:.

wavemaster6.jpg
motherboard%20tray%206.jpg


:insit-1d80:
wavemaster6.jpg
 
Bon Ok j'oubli mon floppy :089:

Je pense que je vais partir sur la Croschair IV Formula avec Ram Gskill et ça devrait le faire :pouce1-1a0b:

Swoop à dit:
Ok Swoop de ces heures passées sur ce forum j'ai vu une chose .... tu es l'un des maitre ès config :god-17c6: Donc je te suis et prend Ram Gskill + Crosschair IV

Par contre les mobo msi et gygabyte son bien en vente actuellement mais il est vrai que msi n'a qu'un Modèle pour le moment avec le 890fx. Pour l'exotisme MSI est assez courant (peut-être pas en Oc là je découvre...)

Swoop à dit :
Merci c'est le cas à mon avis vos conseils seront les bons :icon_wink-221e:

Bon en tous cas si pas d'avis contraire, et vu que je prend un an de plus demain, dimanche je me ferais plaisir et commanderai tout ça.

Esct-ce que quelqu'un sait ou trouver ce genre de bête pour ma future tour, hors USA parce que les frais de port :ko-1c3a:.

wavemaster6.jpg
motherboard%20tray%206.jpg


:insit-1d80:
wavemaster6.jpg

Merci du compliment,j'apprécie!:hat-1194:
 
Mais tu comptes faire un SLI?!

Parce que dans ce cas ça change tout, la plupart des AM3, AM2+, AM2 ne comportent pas de chipset nvidia!
 
Pour la DDR3 vaut il mieux du dual ou triple channel ? Y a t'il un réel écart et/ou intéret au niveau perf et OC

@ Roblefou

Non je ne prévois pas de SLi et au pire quand je changerai pour un Crossfire bien que je sois "proNvidia". Mais comme Amd a racheté Ati, pas trop le choix vu que je suis aussi "proAmd"....

Euh bon j'arrête là je m'y perds moi même :wobble-18a4:
 
Salut, j'ai lu un comparatif et le tri channel n'offre que très peu de différences avec le dual et parfois le dual est plus performant selon l'application donc pour moi ce n'est pas nécessaire. Je me fie beaucoup à ce que je lis car je n'ai jamais testé par moi même.
 
Ca y est , commande passée pour Crosshair IV Formula + Gskill Pi series pc3-16000 2x2Go + Gskill turbulence fan. Le tout pour 389 € livré :sourire-4e62:

Plus qu'a finir les plan de ma tour et trouver mes plateaux de carte mère
 
Dernière édition:
Ce que j'aimerais pouvoir me payer tout ça... :love-98c:

En tout cas bonne chance pour monter l'engin!
 
Yep résolu en effet :cool-186b: je pense qu'on peut verrouillé

Quand j'aurai tous les éléments je ferai un sujet sur la construction de ma tour et l'intégration de mes deux Mobo, mon Wc et tout et tout.... et bien sur l'OC au final. Enfin si ça intéresse bien-sûr :icon17-36f7:

Et si quelqu'un sait ou trouver des plateaux de CM surtout contactez moi car pour l'instant c'est ce qui me bloque :icon_cry-45e6:

A bientôt sur le fofo et merci pour les conseils :god-17c6::god-17c6::god-17c6:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut