culture Une question par rapport à l'ampli "avec 75% d'enceintes"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Stephen34

Aguerri
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si c'était grave (ou si cela abimait le matériel), si on allume l'ampli alors qu'il manque une colonne (Qui est au SAV :( ) ?

Merci d'avance pour votre réponse ;)
 
Dernière édition:
absolument pas

pourquoi voudrais tu que soit grave ? :dontknow-102c:

L'ampli envoie le son mais ya rien au bout c'est tout :lol-1923: :icon_wink-221e:
 
Ok, je préfère demander, on ne sait jamais :)

J'avais peur pour avoir, par exemple, beaucoup plus de puissance (Watts) délivrée sur la colonne de droite qui pourrait endommager le "système", mais tu me rassures donc ce soir, je pourrais installer mon ONKYO TX-NR616 tranquillement, même si je n'aurais pas ma colonne de gauche :( et j'attendrais pour faire la calibration de tout le système :)

Merci :D
 
C'est pas parce que tu débranches une enceinte que la ou les sortie restante va récupérer la puissance de la dite sortie :icon_wink-221e:

Tu peux donc regarder ton film mais tu n'auras pas les effets avant gauche forcément :non3:
 
bonjour,
je m'y connais assez bien en home cinéma et ampli hifi, je te deconseil fortement d'allumer un ampli si aucun hp n'est raccorder dessus, tu risque de cramer ton ampli.

âpres fait comme tu veux mais crois en mon expérience
 
Ah :s bah là j'ai branché en "4.1", c'est à dire sans la colonne de gauche, c'est pas très grave, si ?
(Après, quand j'aurais de nouveau ma colonne, ce sera de nouveau en 5.1, après l'ampli fait du 7.1/7.2, mais je ne vais pas me servir des entrées surround back)

Je viens d'installer et de mettre à jour (En 1130-9106-0300) le TX-NR616, et j'ai vite fait voulu tester et voir les réglages.

Mais j'ai une question, dans les réglages de chaque enceinte en "dB", par défaut c'est à 0dB, et c'est fort je trouve comparé à ce que j'avais sur le TX-NR414.
Par contre quand je mets TF1 via la freebox v6, il a fallu que je mette "40" pour que le son soit convenable/normal (contre "35" avec le 414), est-ce juste un effet car j'avais pas la colonne de gauche ou est-ce un réglage à faire quelque part ? Ou est-ce tout simplement normal sur les chaînes de télévision ?
(Là j'ai débranché les connexions ARC pour ne pas l'utiliser (Aucun intérêt sans la colonne de gauche :( ), et donc j'attendrais de recevoir ma colonne de gauche pour faire les vrai réglages via le micro :icon17-36f7:)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

n'oublie pas de passé par la case smiley quand tu veux en utilisé et que tu n'en connais pas le "code" sur le forum,
afin de resté dans le respect de la charte du forum.

Merci d'avance :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut