Une realité virtuelle au service de l'infanterie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cucmag

Demi Dieu Vivant
:hello-11a1: salut

Une petite news en rapport avec les gamers que nous sommes :sourire-4e62:
Quand je dis "gamers", je parle de jeu genre BF3, MW3 and Co....:typotux-13ca:


Les multiples conflits dans lesquels les Etats Unis sont enlisés jusqu'aux genoux, ne sont pas prêt de cesser (le feu....:sourire-4e62:).
Actuellement le Département de la Défense des Etats Unis travaille sur un nouveau concept intéressant.

23577_09_us_military_wants_to_give_soldiers_dual_focus_cameras_probably_won_t_call_them_t_101_s.jpg


Le U.S. of DoD a signé un contrat avec Innovega, une société basée sur Washington pour le développement et test de lentilles de contact a double foyer.
La technologie : il serait possible de projeter un HUD (heads-up display) sur le centre de chaque lentille, tout en gardant la netteté où se porte le regard du porteur de lentilles.

Ce serait vraiment juste donner au soldat un jeu de type HUD, où il pourrait voir ses stats de la santé, des armures, et XP :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923: plus sérieusement, le soldat pourrait voir les détails comme les ordres de ses supérieurs, des cartes actualisées en temps réel, des vues satellite, et plus.
une version militaire de ce que projette de faire Google avec son projet "Glass project".

Vache!!!! avec ça on risque de ne plus savoir où se trouve la frontière en la réalité et le virtuel.... vu comment progresse le graphisme des jeux :panic::panic::panic:


Info relayé par le site tweaktown.
 
Ils utilisent ça dans le dernier Mission Impossible (Ghost protocol). En général les gadgets de MI sont tirés des recherches réelles les plus poussées de la défense, donc ça fait sens. La vraie question c'est : le soldat ne sera-t-il pas gêné en plein combat par des trucs qui défilent devant ses yeux sans qu'il puisse le contrôler ? Ou aura-t-il la possibilité de désactiver la lentille pendant le fight ?
Questions annexe : pourra-t-il se connecter à MSN/Skype/... sur sa lentille ? Et recevoir le chat de sa petite amie pendant qu'il défouraille ? :icon17-36f7: Bon pour le morale des troupes ça.. moins pour la concentration.
 
Ou aura-t-il la possibilité de désactiver la lentille pendant le fight ?

imagine plutot le fait en plus d'avoir une petite croix pour viser avec un relationnel direct sur son arme sans avoir a porter le viseur de l'arme a son oeil
tout est une question d'habitude, une habitude que tout joueur a acquis :icon17-36f7:
 
Moi je pense surtout que dans un futur proche, l'homme n'aura plus besoin de viser puisque des engins volant " Drône " le font pour lui via leur GPS. Et d'ici peu certainement des engins terrestres.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut