Unlock 4eme core AMD Athlon II X3 460 Rana

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Zenith3D

Membre Junior
Bonjour tout le monde,
je viens ici demander de l'aide. Je voudrais débloquer le 4eme coeur de mon processeur ( Athlon II X3 460 Rana ) mais je n'y parviens pas...
Avec ma CM j'ai une option core unlocker (Asus M5A78L-M LE ) mais lorsque je fais la touche 4 dans le boot, il ne m'active que 2 coeurs et quand j'essaye de l'activer manuellement dans les bios, il ne m'active que les 3 coeurs et pas de 4ème ...
si quelqu'un a une réponse ?
Merci :)
 
:bocpc1:



Il s'active peut-être tout seul pendant les périodes de charge, et ce désactive pour économie d'énergie en iddle ?
 
Dernière édition:
non Prophet1 ne doit pas connaitre ce cpu car ton cpu est bien un 3 cores
apres comme tu le sait, tu as moyen de debloqué le 4eme car a la base c'est un 4 coeur bridés dans le bios

Va dans le BIOS, dans l'onglet Advanced, assure toi que l'Advanced Clock Calibration est sur AUTO et dans Active CPU Cores change 3 cores pour 4 cores.

apres dans windows, ouvre le gestionnaire des tache et regarde dans l'onglet "performance" si tu as bien tes 4 cores d'activés

apres ce n'est pas dit que cela marche, certaines carte mere ne le gere pas trop
 
Dernière édition:
Donc je met bien On pour tout les cores jusqu'au 4th core et le reste sur Off mais après s'être redémarré, il me dit : [...] failed
Et après je fais F1 pour run setup ..
Je peux continuer dans l'espoir que ça marche ou ma cm veux pas reveiller le 4eme core ? :/
 
Salut,

D'abord met le bios à jour, puis fait nous en des photos.

Mais je doute que ce soit possible, de mémoire il me semble qu'il n'y a que les chipsets 800 et 900 qui peuvent débloquer des coeurs.
 
Le menu du proco. La ou il y a les fréquences, les voltages ...

Je parle de chipset, pas de socket. Ton socket est bien un AM3, qui se divise en plusieurs chipset (700 et 800). Toi tu as un 700.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut