upgrade config gamer

bonjour a tous j aurai besoin d aide pour upgrade mon pc

j ai actuellement cette config


carte graphique rtx 3090 /
carte mere : Asus MAXIMUS VIII HERO
CPU: Intel Core i7 6700k Corsair H115i
ram : corsair 16 go 3200mhz |
disque dur M2 Aorus Gen4 SSD 1 To

j ai l impression que mon processeur est a la ramasse donc j aimerai modifier des choses pour profiter au mieux de ma carte graphique sur les jeux video

si vous avez de bon conseils pour améliorer ma config sans que je sois obliger de revendre un rein je suis preneur :)


merci a tous
 
Hello,

Pourquoi ne pas changer la carte mère et le processeur ?

C'est je pense les deux éléments les plus anciens que tu pourrais changer :)
 
salut evil , evident c est ce que je pensais mais du coup sur quel socket partir ?


j avais pensais a monter en processeur sur le i9 9900kf , mais je ne sais pas si ca vaut le coup


merci de ta reponse
 
Disons que pour partir sur du "nouveau", pourquoi ne pas aller sur un I9 10900K ?

Le 9900K, même s'il est encore performant, commence à dater un peu.
 
D accord merci du conseil pour le processeur. Aurez tu une idée pour une carte mere ? Car du coup je n ai pas le bon socket pour ce processeur
 
Je viens de regarder les tarifs et il ne serait pas plus judicieux de partir sur un i9 11900k ? Car il y a 50 euro de différence mais du coup je passe une génération au dessus ??
 
Tt facon niveau performance les cartes mères sont tous identique c est une question de style de marque ..

Me reste à vendre ma carte mère et proco et je commande tt ca ...


Merci des renseignements
 
Salut caramel ... alors je ne connais pas du tt AMD et les nouveaux processeurs. J ai tjs acheter Intel...

Il est vrai que sur les comparatifs il est bien devant .... ca me permettrait de profiter encire mieux de ma 3090
 
Moi aussi j'ai toujours été Intel.
Mais quand je vois les performances et consommations à tarifs équivalents, je pense que mon prochain sera un AMD.

On trouve la TUF Gaming Plus Wifi à 200 balles, et si tu veux rester dans le même registre que la tienne, la ROG Crossair VIII Hero à 440 €, et 370 € en reconditionnée.

Et j'ajoute que l'offre à 440 € du Ryzen 5900X ne va pas durer, on le trouve plutôt entre 520 et 550 € d'habitude... :Icon Wink 221e:
 
Super merci du lien. Pour le coup il serait mieux de partir sur un chipset x570 ?

Par contre je comprend pas bien ma fréquence pour la ram .. certaine carte accepte le 3200 mhz mais oc , ça veut dire que ma ram actuel ne va pas ?
 


J ai repéré cela en b550

Sur la carte Asus ce n est pas indiquer que le port m2 est compatible nvme et de plus je le distingue pas sur les photos

J attend vos lumières car trop d info pour me décider ... sur un budget de 200 pour la carte mère je voudrai un truc qui tien la route quand même
 
Super merci du lien. Pour le coup il serait mieux de partir sur un chipset x570 ?
Ici un résumé des différences entre B550 et X570. Le X570 est plus récent, plus performant, et tourné vers l'avenir.
certaine carte accepte le 3200 mhz mais oc , ça veut dire que ma ram actuel ne va pas ?
La Crossair VIII Hero est compatible avec les barrettes Vengeance LPX et RGB, et également les Dominator.
Je ne sais pas quelles sont tes barrettes en 3200 MHz, mais ça ne devrait pas poser de problème. :110415022130220730:
J ai repéré cela en b550....
Je n'aime pas MSI ni Gigabyte. :011:
Je n'ai connu que des problèmes avec ces deux marques, je n'achète plus que du Asus.
 
Petit débat sur les marques j aime bien .. msi j ai moi même était decu avec un retour sav très compliquer mais il y a longtemps..


J ai des barrettes corsair pro rgb en 3200 .. mais pk il parle de oc ? En.gros il faut juste mettre les valeur de ram dans le bios et c est partis ?


Pour revenir sur les préférence de carte . La carte Asus me fait peur au niveau du port m2 je le vois pas sur les photos et il ne parle pas de m2 nvme ‍♂️

Guru je vien de regarder ta carte msi.. il faut avouer qu'elle est sympa et le tarif raisonnable
 
Asus j ai vue celle ci


Sinon dans un magasin prêt de chez moi j ai celle ci a 219 euro

 
Dernière édition:
La carte Asus me fait peur au niveau du port m2 je le vois pas sur les photos et il ne parle pas de m2 nvme ‍♂
Si, la carte possède bien deux ports NVMe, mais placés l'un par dessus l'autre.

6ozt.png


C'est vrai que pour le refroidissement de celui d'en dessous... :105:
 
Pour le moment pas vraiment gênant j j utilise qu un seul m2 et je ne pense pas en acheter un autre car j ai largement assez de stockage pour mon utilisation


Je pense partir sur la asus rog strix x570-e et du coup le ryzen 9 5900x
 
J ai vue je vais prendre la carte mère et etre patient pour trouver le proco ...

Si je peux gratter un peu avant les fêtes je dirait pas non
 
Ton CPU est loin d'être à la ramasse (dans un config jeu)
Et quand bien même tu repartais sur un CPU type i9-9900K ou Ryzen 9 le gap ne serait que de 15 à 20 % maxi.

ton CPU vs i9-9900K

ton CPU vs Ryzen 9 5900x

Pour que le gap commence a être "visible" et appréciable il faut qu'il soit d'au moins de +50%
En dessous, ca ne sert a rien mis a part de dépenser énormément d'argent

Après...libre à chacun de son choix ;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut