upgrade config gamer

Merci de ta réponse. Mais comment se fait il que j ai énormément de mal à jouer sur bf2042 avec ma config alors ? Quel composent pose problème Si ce n est pas mon processeur qui me limite les performances de ma carte graphique ?
 
Quelle est ta résolution d'écran ?
Comment sont tes réglages de ta carte/ou menu du jeu ? Mettre tout à fond peut mettre a plat même la plus puissante des cartes !
Ton Pc est propre ? Pas de merde ou services inutiles, bouffant des ressources ?

Faut savoir aussi que BF 2042 a plein de bug et que beaucoup de gamers s'en plaignent
 
Dernière édition:

Conseil : Revoit peut être tes réglages
Commence au mini --> test --> un réglage +1 (pas tous a la fois) --> test -->un réglage +1 ... et ainsi de suite
 
Merci bcp en tt cas de tout tes liens .. ca m a permis de comparer un peu et c est vrai que mon processeur ne devrai pas être à la ramasse comme ca .. je dois pouvoir en tirer un peu plus de performance, pourtant mon pc sert que aux jeux vidéo .

Étant donné que j ai que 16go de ram cela ne pourrai pas venir de ca pour commencer ?

Avant d investir je vais me pencher dessus car si je peux éviter de mettre 800 euro pour gagner 10 fps ça serai mettre de l argent par la fenêtre

Pour info je tourne en 2560x1440 sur un écran Acer XG270HUomidpx
 
Autant tu vois la différence en jeu entre 8 et 16 Go, autant elle est quasi nulle entre 16 et 32 Go (quelques FPS de plus suivant les jeux mais genre 4/5 en moyenne). 32 Go c'est plus utile si tu fais souvent du montage ou encodage vidéo.
 
salut a tous , je viens de m apercevoir que mon processeur etait super chaud en plein jeu 80 degres ... je possede un corsair h115i et je pense que ma pate thermique dois etre bonne a changer , j ai donc commander un nouveau tube .. mais je m apercois egalement que mes ventilo corsair (ventilateurs Corsair ML140 Twin Pack, 140 mm ) ne tourne pas plus vite que 1200 RPM sur mon logiciel Icue , est ce normal ? car ce genre de ventilateur devrai tourner a 2000 si je ne me trompe pas ? ils sont brancher sur mon h115i sur les connectiques prevu pour ca , est ce qu il y a une autre methode de branchement ?

merci a vous pour vos lumiere
 
Là je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas le logiciel de Corsair. Chez moi, c'est la carte mère qui gère les ventilos du kit AIO en fonction de la température du proc'.
 
Un CPU a 80° avec un watercooling ca commence a faire pas mal
Soit ton boitier est mal ventilé, la pompe est défectueuse, ou la radiateur "bouché" par la poussière

Comme tu vas changer ta pate thermique, profite de passer un coup d'aspi (avec un pinceau) dans tout ton PC (ventilateur, alim, Rad ...)
Ca lui fera pas de mal

Attention à la pate thermique. Ne pas en mettre trop. Sont rôle n'est de rempli que les micro-interstices (vide) entre la surface du CPU et le RAD afin d'améliorer la surface de contact. Pas de faire un "matelas" entre ces 2

Concernant ton soft pour la gestion des ventilateurs et pompe
Révise peut-être ton (ou tes) profil(s) de refroidissement
Lors des sessions de jeux augmente le(s) ventilateur(s) et la pompe en trs/mn

corsair.jpg
 
Salut @blackeyes08

Pour la pâte thermique, il te faut juste mettre un grain de riz au milieu du core, pour le serrage il faut bien serrer mais pas non plus serrer comme un bourrin.

Pour la chaleur, plusieurs choses peuvent entrer en compte, il faut déjà voir si ton processeur n’est pas overclocker par défaut, généralement c’est un overclocking constructeur avec un vcore de malade, voir également si tu ne peux pas appliquer ta propre vitesse de ventilation (faisable depuis Icue), regarde si ton flux de ventilation est bon, les ventilateurs de devant doivent aspirer l’air et ceux de derrière / du haut doivent expulser l’air.

Voilà déjà quelques pistes ;)
 
Salut

Je vois que la discussion de l'année Dernière, donc je veux clarifier. Où puis-je acheter des pièces de rechange pour PC?
 
Amazon, Top Achat, Cdiscount, Topbiz

Ne pas hésiter à acheter chez plusieurs revendeurs (en regardant le fdp bien sur)

L'idée est : --> Pour une ref/article donné, ne pas hésiter a comparer son prix via le web

Acheter tout chez un même revendeur, n'est pas toujours gage d'avoir le meilleur prix
 
Dernière édition:
Salut,
Je suis assez étonné que personne ne lui conseille d'attendre les ryzen 7000 qui sont censés arriver sous peu. Ce n'est clairement pas maintenant qu'il faut investir dans un processeur d'ancienne génération.
Quant à ton 6700k il est vraissemblablement, d'apres moi, depassé pour les jeux type BF avec ses 4 coeurs. Pour la temp, pas géniale mais pas gênante
 
Retour
Haut