Upgrade GPU & Bottleneck

Relawin

Membre Junior
Bonjour,

Je souhaite actuellement faire l'acquisition d'une RTX2070 ou RTX2060S et ainsi remplacer ma GTX970.
Avant de me lancer dans cet achat, je me demande (avec ma configuration ci-dessous) si je serai "Bottleneck" et si l'OC de mon CPU suffit à compenser...
Puis, me conseilleriez-vous plutôt d'upgrade mon CPU/CM à la place ?

Ecran : 27" / 144Hz / 2560x1440
CPU : I5 6600k @ 4.4Ghz / Watercooling Custom
CM : MSI Arctic Z270 Tomahawk
RAM : 2x8Go 3200Mhz
Alimentation : 850W

Merci d'avance pour vos retours.

Relawin
 
Salut @aTx

Je ne veux pas avoir l'air craintif envers toi mais en es tu certains ? :Hat 1194:

Car j'ai vu pas mal de video avec mon CPU (stock) accompagné d'une RTX2070 et ceux-ci se sont retrouvé bottleneck avec le GPU ne depassant pas les 75% de charge avec un CPU saturé à 100% suivant les jeux :Dontknow 102c:

Je t'avoue que j'ai un peu peur de faire le mauvais choix...

Si mon OC cpu suffit c'est tout bonheur pour moi, sinon je me reserve pour un combo CM/CPU (Ryzen 5 3600 / CM en X570)... Voir quel est le plus benefique.

En attente de ton retour pour trancher :)

Merci.
 
Tu peux regarder >> ICI <<

Perso avant j'avais un 5820K @4,5Ghz avec une GTX980 Ti, je joué a des jeux triple AAA en 1080P sans aucun soucis donc un 6600k malgré que celui-ci soit un quad core fera largement l'affaire !

Après tu peux acheter ta carte graphique et si pour toi tu sens que cela ne va pas, passe sur une plateforme plus récente ;)
 
Parfait, donc si j'ai bien compris ces 8% de bottleneck seront totalement compenser par l'OC ?

Si oui, j'imagine qu il me reste plus qu'à commander ! :Panic:
 
Avec ce genre de config, le CPU limited seait surtout flagrant dans des résolutions supérieures au 2K je dirais, en dessous ça ne sera pas du tout perceptible à moins de jouer avec un très, très gros antialiasing.
 
Je pense que ça sera vraiment minime à moins d'ajouter en plus de l'antialiasing, tes perfs seront suffisantes pour jouer confortablement en 2K avec une RTX 2070 et ton CPU :)
 
Hello tout le monde,

Je reviens en force à ce sujet.
Je viens de remarquer que mon écran actuel était compatible FreeSync d'AMD.

De ce fait, j'ai testé avec ma GTX1070 actuelle, mais lors d'écran de chargement dans différent jeux, je vois des "clignotement" dans mon affichage.
--> Car maintenant compatible avec GPU Nvidia mais pas forcément certifié.

Pour le coup, je me suis soudain posé la question : Est-ce qu'une RX5700XT pourrait également jouer ?
De cette manière je pourrai également profiter de la technologie FreeSync tout en étant confortable.

Merci d'avance pour vos retour ! :)
Bien évidemment, toujours à coupler avec mon I5 6600K à 4,4Ghz (config plus haut).

Bonne fin d'après-midi !
 
Retour
Haut