Upgrade SLI 780 ou CF 290x

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dnm31

Expert
Salutations à tous,
J'ai l'intention d'ici une vingtaine de jours d'upgrader ma machine plus particulièrement la partie graphique et au passage tout mettre sous flotte , je possède actuellement une GTX 780 Gaming et je me demande donc si il vaut mieux ajouter une GTX 780 ( EVGA ref ) ou changer complètement pour du CF de 290x HIS de ref , ici la question du budget ou autre ne pose pas de problème je voudrais juste savoir par retour d'expérience quelle est la meilleure solution en terme de performances sur des jeux de type BF4 , BF3 car je joue à 90% sur ces jeux là.

En vous remerciant :hat-1194:
 
J'ai un SLI de 780 OC, je fais tout tourner easy...

Si tu prends un CF de 290x ce sera pareil aussi.

A la limite au lieu de faire tourner tes jeux à 95fps avec les 290x, tu feras 92fps avec les 780GTX... autrement dit, aucune différence à l'oeil.

Je te conseillèrerai le sli de 780, car tu as deja une 780 et tu bénéficieras du physX ce que tu n'auras pas avec une 290x si un jour tu passes à un autre jeu ;)
 
:hello-11a1:

le mieux est de garder ta cg et de lui trouver une jumelle en neuve ou d'occasion :)

tu t'y retrouvera en prix, performances, bruit, consommation, chauffe, fiabilité...

les ati chauffent et sont fragiles :rolleyes-200f:.

ce n'est que mon avis :sourire-4e62: ,je ne suis pas pro ça ou ça :rolleyes-200f:mais bon vu que tu as déjà une super cg :pouce1-1a0b: il serait dommage de changer pour gagner presque rien en perfs et perdre de l'argent :icon_wink-221e:.
 
@ Heitfield j'ai déjà plus ou moins 92fps en moyenne sur BF4 ça veut dire que je vais quasi rien gagner en perfs ?

@loul65 et bientôt Mantle qui arrive dans les bac
 
J prendrai aussi une autre 780,du point de vue économique biensûr :)

Par contre je suis moins d'accord avec loul au sujet de la fiabilité /chauffe etc des amd ,
il y a juste une marque a fuire pour les amd (suite aux nombreux retour négatif au sujet de leurs cartes) qui pour moi est sapphire,
je n'ai rien contre cet marque en elle-même,je base jsute sur les divers retours utilisateurs sur ocpc et autres forums :)
 
Dernière édition:
@ Heitfield j'ai déjà plus ou moins 92fps en moyenne sur BF4 ça veut dire que je vais quasi rien gagner en perfs ?

C'était un exemple, j'ai donné les chiffres de ce que ça donne chez moi sur Rome Total War 2, je ne savais pas que BF 4 était si peu gourmand :D

Mais tu devrais gagner 30% de FPS maximum, genre 120fps.

Si tu joues avec des écrans 3D c'est bien, sinon sur écran simple à l'oeil nu tu ne verras aucune différence :) (à condition d'avoir l'écran qui supporte 120Hz)
 
je te conseil un SLI de GTX 780 c'est ce que je vien de mon Un SLI GTX 780 Supercolcked (EVGA) et j'en suis super content

et comme dit hetfield a l’œil tu vera pas de différence
 
Si avec fraps :lol-1923: , en effet je peut rajouter une 780 mais vu la différence de prix ne vaut t-il pas mieux passer sur 290x , d'après vous les perfs sont quasi identiques ?
Tiens au passage quelqu'un aurait testé les deux solutions ?
 
Dernière édition:
salut j avais fait un petit teste chez moi quand j avais plusieurs cartes sous la main
ps avec les R9 290X c était avec le 1 er pilote dispo sur le site amd

bf4 en ultra sur un écran 1920x1080 + 4930k @3.9

R9 290X= 113 Fps minimum 150 Fps max

crossfire R9 290X= 89 Fps minimum 147 Fps max

GTX 770 gaming 4GB= 75 Fps minimum 138 Fps max

sli GTX 770 gaming 4GB= 118 Fps minimum 200 Fps max

GTX 780 ti=118 Fps minimum 180 Fps max

j ai eu aussi des souci avec les R9 290X en cross fire sur BF3 aussi ,ensuite j ai vendu mes 290X pour des 780ti
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour , par contre tu as fait les essais en campagne n'est ce pas ?
Quand je regarde sur le net des vidéos de SLI 780 je trouve que ce n'est pas phénoménal leurs perfs je fais presque pareil avec ma GTX 780 , les max plus faibles , mais en général en plein action on a jamais les max donc ça ne sert à rien :confused-188a: pourtant beaucoup de personnes me confirment que le SLI de 780 marche fort
 
oui en mod campagne,sinon j aurai moins de fps j ai vue une video sur youtube avec un sli 780 ti sur BF4 + fraps
 
Oui en mode multi c'est plus aléatoire c'est pour ça que je préfère me méfier avant de prendre quelque chose , maintenant je ne sais pas :dontknow-102c:
 
Oui en mode multi c'est plus aléatoire c'est pour ça que je préfère me méfier avant de prendre quelque chose , maintenant je ne sais pas :dontknow-102c:

ou tu veux pas le dire:icon-biglaugh-2218::lol-1923:

je suis du meme avis que les autres membres du forum la 780 et prend le meme modele c est mieux

la 290/290X meme avec un rad custom c est pas ca,pour te dire quand j ai eu mon crossfire 290X 3 jours apres j en voulais
et meme si j ai perdu de l argent pour reprendre des 780ti je regrette pas mon choix
 
Je crois que bien que je vais rester sur la 780 j'ai 100% d'avis favorables pour la Nvidia , puis je suis bien avec cette carte , j'espère que ce sera mieux en SLI , le principe étant toujours de ce faire une idée par soi même finalement.
Autre solution j'attends Maxwell , et je lourde ma 780 pour un mono haut de gamme une hypothétique " 880 " mais j'ai aucune idée de la sortie de cette quincaillerie , peut être le troisième trimestre 2014 ?
 
Dernière édition:
Attention les filles,MR-B si je me plante pas tu as pris tes 290X dès leurs sortie ou presque,
Ce qui est surement pas représentatif de ce que sa donne maintenant :)

Pour les 880,je serai toi j'attendrai pas après elle,car strictement aucune date n'a été donné,
et comme nvidia est en train de sortir leurs titan "black" et 790 c'est pas pour demain les 880 :)
 
Dernière édition:
Surement trop d'attente oui , d'après les feed pas une grosse différence entre sli 780 et cf 290x .
Ultime solution que je n'ai pas évoqué au début , je peut aussi vendre ma 780 et prendre une ti ( neuve en gaming ou evga ) ça vaut le coup d'après vous ?
 
C'est vrai que ce n'est pas énorme la différence mais d'après ce que j'ai vu et lus que c'est la seule carte qui apporte un réel gain par rapport à ma 780 actuelle c'est à dire +100 fps sur BF4 car je ne joue qu'à ce jeu presque , mais pour l'écart de prix c'est clair qu'il faut calculer son coup :) si Nvidia nous refait la même politique de prix c'est à dire -200€ quasiment 2 mois après la sortie des 780 custom , là ça peut le faire :confused-188a:
 
+100 Fps avec une 780 Ti par rapport a une 780,j'ai quand même un énorme doute là :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Tien un petit test http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/23040-test-geforce-gtx-780ti.html?start=5

En 1040P c'est 15 fps de plus sur la 780 ti,l'argent que tu vas perdre vaut il ce gain ? :)
 
Merci pour le test , je regarde.
Par contre +100 fps dans le sens environ 100 fps et plus en avg , sur BF4 :hat-1194:
C'est vrai que j'ai mal formulé ma phrase :doh-454d:

edit : d'après ce test effectivement rien d'extraordinaire en 1440p que tu voulais dire :sourire-4e62: mais de toute façon j'ai un affichage 1080p
 
Dernière édition:
Je pense que ce sera bon pour un SLI de 780 oui , c'est ce que je voulais faire au départ en ayant pris cette 780 puis avec la sortie des 290/290x ça ma un peu fait hésiter j'avoue :yeux_rouge-12eb: , merci pour vos retours par contre un truc qui me passe par la tête , MSI pourrait faire l'effort de fournir des ponts SLI avec leurs cartes c'est introuvable des ponts de la marque ( noir ) sauf si vous savez ou en acheter ça pourra me servir le moment venu. :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut