upgrade vers Asus P9X79 PRO ou Rampage IV Formula ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

WalterB

Membre Junior
Bonjour,

Config actuelle :
CPU : i7 2600k
ventirad : Noctura ND14
CM : ASUS p8z77 v le plus
GPU : GTX 550 Ti
RAM : 2x4Go G.Skill Trident X 2400mHz
SSD : 120Go Vertex 3
HDD : 2 x 3To 7.200t/min

Suite à un crash de carte mère Asus P8Z68 V dont mon 2600K était OC @ 4.4GHz en vitesse de croisière.
J’ai pris une ASUS P8Z77 V LE Plus, semble-t-il par erreur puisque impossible de toucher le coefficient de mon 2600K !!! grrrrrrrr

Bref, si je dois changer de carte mère, tant qu’à faire, je souhaiterai passer à un 6 cœurs sur un LGA 2011 (4930K). Cependant, je m’interroge sur les capacités d’overcloker des cartes mère sur le LGA 2011…
Le prix entre une Asus P9X79 PRO et une Rampage IV Formula sont-ils justifiés pour de l’OC où l’une comme l’autre font pareil ? sachant que mes besoins ne sont pas les jeux, mais à 90% du temps de la vidéo et de la photo.

Merci de votre aide
 
slt et bienvenue , pour oc sur 2011 sa dépend de ton processeur tu peux tomber sur un bon comme un mauvais c'est la loterie
 
Merci !
oui comme tous les CPU

Peut-on me confirmer que cette Asus P8Z77 V LE PLUS ne peut pas overclocker les "K" ?
 
hello j'ai une p9x79 et un 3930k oc a 4.4 sous air
ç'est bien stable, j'en suis très content

seul bémol s'il en est: une carte qui load son bios un poil trop long a mon gout
mais bon je suis p'tre trop exigeant

:cool-186b:
 
hello j'ai une p9x79 et un 3930k oc a 4.4 sous air
ç'est bien stable, j'en suis très content
Merci, oui, les LGA2011 s'overclockent bien évidement, certes moins que les LGA1050/1055.
Et crois-tu que tu ferrais mieux et tjs aussi stable si tu avais une Rampage 4, ou définitivement hors bundle look et autres trucs marqueting, la X79 Pro est identique ?

ps : oui le démarrage on n'est pas à qq secondes près, lol, moi il reste allumé des semaines entières...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Il y a des tests sympathiques ! Meme avec la X79 Pro + 3930K !
 
mon proc pourrais monter bien plus haut, mais faudrait le passer ca sous WC et j'ai pas le budget pour le moment
a priori y en a qui montent au dessus de 4.7 h24 sans pb sur le forum, ils sauront mieux te renseigner sur la stabilité de leur oc

concernant la x79 pro elle n'apporte pas grand chose de plus ci ce n'est un port pci express de plus et de la connectique usb supplémentaire

:hello-11a1:
 
concernant la x79 pro elle n'apporte pas grand chose de plus ci ce n'est un port pci express de plus et de la connectique usb supplémentaire
:hello-11a1:
Hello Jafo,
C'est important ce que tu dis, si j'ai bien compris :
Il n'y a pas de différence entre un X79 PRO et la Formula au niveau potentiel d'overcloking ?
seulement une différence de connectique ?
Ce qui allège directement le budget pour un non gamer comme moi :)
 
je parlais de la p9x79 et de la p9x79 pro

la formula si je me monte un nouveau pc pour le jeu, elle risque de tomber dedans mais ca sera pas pour le moment

:wobble-18a4:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut