culture Urgent] Update carte graphique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neyja

Membre Junior
Bonjour à tous, voila j'ai la possibilité d'avoir une "Radeon HD 7970 X-EDITION VTX 3D" et je voulais savoir si ça vaut le coup de la mettre à la place de ma carte actuelle
qui est une "msi gtx 570 twin frozr III".
Ma config est la suivante :
- carte mère "ASUS M4A79XTD EVO"
- processeur "Phenom II X4 965" (3.4 GHz), Black Edition avec bloc watercooling corsair
- 4x4GB de ram 1600MHz

ce qui me fait peur c'est que le bus de la carte est en PCI 3.0 x160 et ma carte mère en PCI 2.0 x16

Merci pour vos conseils :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Effectivement je l'ai montée et test c'est mieux :icon_wink-221e:
Maintenant je prévois de changer deux choses: ma cartes mère et mon bloc watercooling H60 du cpu
Quelle carte mère me conseillez vous qui soit en PCI 3 et bonne pour l'overclocking et quel boitier watercooling qui soit refroidisse mieux que le corsair H60 ?
Je laisse cette question ici ou je fais un autre topic ?
 
As-tu un budget pour tout ça?

Pour la CM, le must sera une Crosshair Formula de chez Asus (peut être pas la seule mais excellente et taillée pour l'OC)
En AIO, tu as de tout à tout les prix... pour les petits budget le LEPA Aquachanger 240 est plutôt bon, pour les gros budget tu as le fractal S36 (360mm) ou S24 (240mm) tout dépend de la place que tu as dans la tour ;)
 
Pour la carte mère tu me conseilles quoi entre "ASUS Crosshair IV" et "ASUS P8P67 Pro" ? le PCIe 3.0 n'est pas indispensable si le 2.0 est en 16x ?
Ensuite pour le kit watercooling est-ce possible d'en avoir un plus performant pour moins de 100€ ?
Ma tour (que je regrette d'avoir acheté :triste-20129:) est un advance patriot
Je te remercie pour tes conseils bonne journée =)
 
Perso je conseillerais plus la Crosshair
En ce qui concerne l'AIO, le LEPA Aquachanger 240 est à 80€ ;) en 240mm tu dois pouvoir le rentrer en haut de la tour...
 
Effectivement ça ma l'air bien sympas :)
toute derniere question peux tu me faire une explication sur le pci 2.0 ou pci 3.0 sur carte mere avec carte graphique a 3.0, ne vaudrait il pas mieux une carte mere en 3.0 ?
 
Je ne suis pas le mieux placé pour te faire ce genre d'exposé... je pense que tout est inter-compatible voire rétro-compatible mais je ne connais pas les avantages et les évolutions du 3.0...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut