piste Utilisation d'un adaptateur VGA - Micro-HDMI sur tablette

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
attachment.php


Utilisation d'un adaptateur VGA - Micro-HDMI sur tablette


De plus en plus de tablettes ou de notebook transformer comme l'Asus T100d isposent d'une sortie micro-HDMI.
Ca en fait une très bonne solution notamment pour les professionnels qui ont besoin d’un pc très facilement transportable.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>
Cependant, encore beaucoup de vidéoprojecteurs en circulation n’ont pas d’entrée HDMI et encore moins micro-HDMI..

attachment.php
<o:p></o:p>
De petits adaptateurs vous permettent alors de faire le lien.

attachment.php
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Le problème est qu’un signal VGA est analogique et que le HMDI utilise un signal numérique.<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
L’adaptateur intègre donc un convertisseur qui va faire le travail.<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Il suffit donc de brancher le câble me direz-vous.. Oui et non !<o:p></o:p>
Il vous faudra alimenter le convertisseur par le câble micro-HDMI. Et c’est là que les problèmes pourraient apparaitre.<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Effectivement si votre batterie est trop faible (en dessous de 40% sur l’Asus T100) elle n’aura pas la capacité d’alimenter suffisamment la puce.<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Vous obtiendrez alors un plantage de l’affichage et un reboot obligatoire !


attachment.php
<o:p>
</o:p>
<o:p></o:p>

Vous penserez alors que votre adaptateur est HS, mais il n'en est rien.
Pour contrer cela, il faudra simplement brancher préalablement votre notebook ou votre tablette.

Et comme par miracle, ça refonctionne !

Amusez vous bien !

:icon_clap1-1a1655:

<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>


 

Pièces jointes

  • 61C+KlPFyZL__SL1500_.jpg
    61C+KlPFyZL__SL1500_.jpg
    36 KB · Affichages: 15
  • 61C+KlPFyZL__SL1500_.jpg
    61C+KlPFyZL__SL1500_.jpg
    5 KB · Affichages: 112
  • bug.jpg
    bug.jpg
    30.2 KB · Affichages: 139
  • EX774N_Connect.gif
    EX774N_Connect.gif
    58.8 KB · Affichages: 109
  • 190797.jpg
    190797.jpg
    12.9 KB · Affichages: 139
Dernière édition:
je ne me suis jamais intéresser au tablette c'est sympa d’apprendre que ce type de branchement existe

mais du coup, il me vient une question, que devient l'utilité réel d'une tablette sur ce type d’installation?
 
Alors par exemple, ma femme est prof des ecoles.

Elle prépare ses power-point ou images sur son PC puis les mets sur la tablette.
Ensuite elle ne se ballade qu'avec sa tablette qui est bien moins encombrante.
En classe elle branche la tablette sur le video projecteur.
 
tien, la mienne aussi est professeur des écoles, la mienne utilise son pc portable (surement a cause de mon allergie aux tablettes), effectivement je n'avais pas du tout vu une utilisation de ce type pour une tablette

merci de la précision
 
Une petit bourde dans le titre "Micro". J'y vois moi aussi une utilisation dans le milieu professionnel. Je connaissais déjà mais merci pour l'article :icon_wink-221e:
 
Merci c'est corrigé !

Et oui, moi aussi j'ai une maitresse a la maison.... :sifle:

:lol-1923:
 
Sympas, ça me fais penser... Il faudrait qu'un jour je teste du VGA vers Péritel ( j'ai une vielle télé 4:3 ! ) ça serait sympas à voir le résultat ! Merci du tuto instructif.
 
Retour
Haut