Utiliser les réseaux filaire et wifi en meme temps sur un ordinateur portable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anatole67

Géant
Salut les fous !

Un ami garagiste m'a posé une petite colle. Il voudrait pouvoir se connecter à la prise diagnostic d'une voiture par le wifi et avoir l’accès internet par le port rj45. Il travaille sur un ordinateur portable.
De mon point de vue, avec l'interface windows 7 c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Je lui ai proposé de rajouter une clé usb wifi qui aurait sa propre interface mais il a peur de l'arracher ou de la perdre. J'avoue qu'il a raison vu le traitement qui est réservé à cette machine.

Un petit génie aurait une solution toute simple ?
 
Je ne pense pas que cette manip' (connexion WIFI à la prise diag' du véhicule) soit possible :dontknow-102c:
 
Sisi, il m'a montré il bosse déjà comme ca. Pour le moment il fait tout en wifi mais l’accès internet est trop lent. Donc il voudrait etre connecté en wifi sur la voiture et en filaire sur internet pr aller plus vite.
 
A mon avis c'est possible... il faut une connexion Ad hoc en wifi avec la voiture et une connexion Internet via la carte réseau RJ45...
De mémoire je partageais à l'époque ma connexion avec un portable en étant sur Internet via un fil et en ayant créé un réseau ad hoc avec mon wifi :insit-1d80:
 
Merci Pims :023:, je regarde ce que c'est. Je reviens vers vous des que j'aurai tout planté le réseau de l'entreprise :043:
 
Yop, cela m'arrive de faire ainsi donc il y a aucun risque, en gros le wifi sert juste à communiquer avec son appareil (mis sur la prise diag).
 
Tout à fait ;)

Les réseaux ad hoc sont des réseaux sans fil capables de s’organiser sans infrastructure définie préalablement. Par exemple d'un équipement à un autre sans infrastructure (point d'accès).
Echanges_wifi_adhoc.png
 
Logiquement oui, mais ils en disent jamais plus. Le truc qu'on branche sur la prise ,'est rien d'autre qu'un système pour communiquer avec le calculateur
 
Bonjour,

En effet, il est possible d'avoir une connexion Intenet via le réseau filaire, par exemple et un réseau privé via le wifi ou l'inverse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut