culture [VB.NET] soucis avec WebBrowser

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sod

Membre
Salut ! J'ai une petite question pour les éventuels connaisseurs en vb.net;


J'ai une page contenant un script PHP qui récupère et affiche une variable de ma DB, et un javascript chargé de refresh la div où est affiché cette variable pour la mettre à jour sans recharger l'intégralité de la page, jusqu'ici tout vas bien, sous chrome, FF, IE etc ça fonctionne impeccable, seulement voila j'ai besoin d'afficher cette div dans mon programme vb.net et j'ai choisi pour plusieurs raisons de le faire via le composant WebBrowser en pointant vers ladite page, ce dernier m'affiche donc la valeur mais ne s'actualise pas, on voit pourtant que l'actualisation fonctionne en un sens puis ce que lors du timeout la sélection du texte variable saute mais la valeur reste la même, seul un reboot du programme arrive à mettre à jour la valeur. J'ai testé avec un


Code:
function timedRefresh(timeoutPeriod) {
setTimeout("location.reload(true);",timeoutPeriod);


ça fonctionne mais je veux rafraîchir uniquement la div contenant la variable, une idée ?


voici le javascript pour refresh la div au passage :




Code:
function refresh_div()
{
var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest)
{ // Firefox
xhr_object = new XMLHttpRequest();
}
else if(window.ActiveXObject)
{ // Internet Explorer
xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
}
var method = 'GET';
var filename = 'page_qui_recupere_la_variable.php';
xhr_object.open(method, filename, true);
xhr_object.onreadystatechange = function refresh_div()
{
if(xhr_object.readyState == 4)
{
var tmp = xhr_object.responseText;
document.getElementById("div_rafraichi").innerHTML = tmp;
}
}
xhr_object.send(null);
setTimeout("refresh_div()", 1000);
}
 
Dernière édition:
Salut,

Je connais rien en VB.NET, mais en JS oui. A priori, je ne vois pas de soucis dans ton code. Par contre, je vérifierai tout de même si l'actualisation fonctionne autrement que par visualisation de la page qui "saute", en changeant par exemple le contenu de la div par un "toto" ou autre en début de fonction refresh_div(), avant la requête AJAX.

Sinon, tu es sûr que le composant que tu utilises pour afficher la page dans ton appli VB est compatible avec l'objet XHR ?

Le code fonctionne dans une page HTML classique ?
 
Salut Neo et merci pour ta réponse !

J'ai réussi à trouver le problème, pour mes tests, la valeur de "page_qui_recupere_la_variable.php" était fixé à la main dans un premier temps et il s'avère que sous IE (qui est donc le browser référence pour le composant vb.net) le script js ne rafraîchi pas "page_qui_recupere_la_variable.php" lors du timeout contrairement à chrome ou FF, donc tant que je n'avais pas fait un F5 manuellement sur cette dernière, le script retournait toujours l'ancienne valeur.

Le problème s'est donc résolu de lui même en codant la requête SQL étant donné que lors de l'appel de
"page_qui_recupere_la_variable.php" dans sa version finale la requête SQL se renouvelle et la page s'actualise donc d'elle même..
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut