[Important] Venez nous présenter vos installations Home Cinéma !

Hello aTx,

Merci de ta futur participation.

Si tu veux tu peux nous poster les photos de ta salle en construction.
 
C'est dans ma nouvelle maison qui ce situe dans la Creuse (J'habite dans le Nord), Donc oui si j'y pense quand j'y vais, Je peux te donné les photos des autres pièces qui son elle bien finit si tu veux :Hello 11a1:
 
Ok, Sans problème je vous posterais ça ce soir à la connexion sur mon PC :Hello 11a1:

EDIT: Alors vue les restrictions du forum (pas plus de 10 images), Du coup j'ai fais un medley, J'ai aussi du redimensionné les photos suite a la limite de l'herbergeur :D

La chambre qui est fini, Une fournaise entre 40 et 45° en pleins été ;)

Avant travaux
Photo 01.jpg Photo 02.jpg Photo 04.jpg

Pendant les travaux,
Photo 05.jpg Photo 07.jpg
Photo 08.jpg Photo 09.jpg

Finalisation + Finitions
Photo 10.jpg Photo 12.jpg Photo 13.jpg
 
Dernière édition:
Hello,

Effectivement que de changement depuis le début.

C'est sur qu'une fois fini, tu auras vraiment une belle salle de cinéma.
 
Oui sauf que les photos que j'ai mise son les photos de ma chambre :D

Pour la salle de cinéma, J'ai pas de photo, Mais j'en prendrai une fois sur place ;)
 
Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Coucou evil, il me reste encore un peut de matos à acheter galère de reapro chez mon vendeur ainsi que pas mal de finition (passage de câbles, mettre la tv au mur, panneaux mdf derriere l'écran) mais une fois fini je posterais des photos :Hat 1194:
 
Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Rien d'extraordinaire pour ma part.
Système 7.1
Ampli pionner vsx 924,3 enceintes focal syb xl à l'avant et 4 focal syb à l'arrière.
Sub focal cube.
Gros coup de gueule pour les bandes son FR qui ne me permet pas d'en profiter pleinement !
773034IMG20170825110136.jpg

339474IMG20170825110207.jpg
 
Je te suis complètement pour le coup des bandes sons FR... sérieusement quand tu paies un BD à 30€ tu t'attends quand même à avoir un son original...
 
+1 un peut scandaleux
À l'heure du 7.1 ou du atmos/dtsx te retrouver avec du dolby hd 5.1 sur des vf avec des galettes br et br uhd c'est abusé...
 
Moi ce n'es pas que le Dolby 5.1 qui me soule, c'est cet effet son écrasé qu'on retrouve sur les bandes FR, j'arrive pas à m'expliquer..
 
Je vois bien ;) le débit de la bande son est plus faible quand tu compare aux dts master 7.1 ou autres du coup les effets sont moins définie (moins péchu) les voix sont étouffé Il faut sans cesse jouer avec le volume...

Vraiment flagrant sur un film que tu connait bien en vf quand tu le passe en vo avec un autre format.
 
+1 avec vous les gars, sauf que moi quand j'ai le choix entre du FR dolby et du VOST DTS, je choisis la piste VOST !

Sinon sur ma TV j'ai une fonction "voix claire" pour les films ou les voix sont étouffés par les effets !
 
+1 avec vous les gars, sauf que moi quand j'ai le choix entre du FR dolby et du VOST DTS, je choisis la piste VOST !

Yep suivant les films je faisais pareil, le truc sympa c'est que maintenant certain ampli propose un mix de la piste dolby et la convertie en dts x (un peut comme le prologic à l'époque avec une source stéréo ou all chanel) la ça a quand même bien évolué les dsp sont perf du coup tu n'a pratiquement pas de différence avec du natif c'est très plaisant et le rendu est vraiment bon.
 
Hello,

Je suis d'accord avec vous tous. C'est vrai que le son parait écrasé sur les pistes française. Je pense qu'il font juste le doublage FR du film, c'est peut être cela qui change la donne pour le son :Dontknow 102c:.
 
Ma modeste contribution :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:

20170922_210720.jpg

Donc nous avons l'écran AOC de 27 pouce freesync 144hz, le diy audio stéréo 2.0 composé de 2 enceintes faites main qui ont chacune 3 paires de hp jvc de 13cm et une paire de 10cm (hps dédiés normalement aux voitures). Ampli boitier bois fait main 90w @4ohms basique à alimentation torique avec sortie jack. La PS3 version fat et sa manette qui me sert à jouer PC. Un pouf sur la planche du bas du bureau quand je veux faire mal larve tout en tabassant des machines sur Automata :Love 98c:. La mini barre fixée sous l'écran sert d'émetteur IR et de Bluetooth pour jouer à Dolphin et ses jeux wii. On a la boite de mon waterclock CPU parce que je voulais vérifier sa compatibilité socket 2066 :Panic:

-Tapis de souris Razers
-Clavier Spirit of gamer
-Souris sans fil logitech
-Enceinte bluetooth JBL

La photo ayant été prise il y a 5 minutes, qualité n'est pas trop au rendez vous avec l'obscurité, le rendu est dégueulasse avec la luminosité de l'écran:Insit 1d80:

Soyez indulgents merci :Icon17 36f7:
 
Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Présentation Home Cinéma.​

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...
 
Logo-ocpc.png

Présentation Home Cinéma.

Hello tout le monde.

Nous vous rappelons que vous pouvez venir poster ici les photos de vos installations.



(SOURCE)

Qu'elles soient moderne, immense, ou toute simple, n'hésitez pas !

A tout de suite...​
 
Petite mise à jour de mon installation avec un relooking peinture sur les enceintes et el famoso écran 35" incurvé, une nintendo switch :Panic:

setup.jpg
 
Hello Gamers46,

Merci pour ta contribution :Hat 1194:.

Belle installation que tu as là en tout cas.
 
Retour
Haut