Ventilateur de boitier 120 mm

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kane

Aguerri
Bonsoir,

j'aimerais vos avis. Quel sont les meilleurs ventilateurs 120 mm en vue de refroidir un boitier.

Seul critères, leur capacité a refroidir... Après si en plus de l'efficacité il sont silencieux, c'est tant mieux. Mais bon, pour refroidir faut tourner et on tourne pas sans faire un minimun de bruit . :icon_wink-221e:

Merci
 
salut!
ton boitier et celui de ta signature ? =>>HAF932 ?

il es déjà bien fourni en ventillo j'ai le même boitier que toi et j'y est rajouter des xigmatek de 120mm peu buyant et efficace à mon goût mais après bien sûr y'a mieu :dontknow-102c:
 
Salut,

Le plus important, c'est pas la puissance du ventilo, mais surtout de faire un bon flux d'air dans ta tour sans turbulence et air chaud qui stagne:icon_wink-221e:

Dans les bon ventilo, il y a les SilenX, parmi les meilleurs, mais cher quand même. Après, tout dépend de combien tu veux mettre par ventilo :dontknow-102c:
 
En fait, je vais remplacer en decembre mon Triton 81 par un Corsair H50 et pour qu'il soit plus performant je voudrais faire comme sur ce test(voir le petit dessin ou le ventilo corsair d'origine est remplace par 2 Noctua ...

http://www.legitreviews.com/article/1025/6/

Ensuite, on m'a dit que pour rendre le haf 932 plus performant qu'il ne l'est déja, il aut remplacer le 180 lateral par 4 120 en entré d'air et le 180 du dessus par 2 ou 3 120 pour expulser l'air.
 
personnelement évite se genre de watercooling, si tu peut te permettre un water complet plus performant n'hésite pas tu gagnera beaucoup plus en perf qu'avec le H50, sinon prend toi un bon ventirad en aircooling qui te donnera quasiment les même perfs que le H50 (à quelque degrès prêt) :dontknow-102c:

pour ce qui es de tout les ventilos que tu veut remplacer, prépare le casque antobruit de chantier ou des boulie quies :lol-1923:
 
:sourire-4e62: Le bruit des ventilos n'est pas genant, je joues toujours au casque donc j'entends pas la tour...

j'ai lu que les ventilos 120mm de Coolermaster n'était pas efficace et très mauvais par rapport a d'autre marque. Vous confirmez ?

j'ai lu aussi un truc qui donne les delta ffb1212ehe comme ventilos super performant, mais ils sont vendu fils etamé et il fau bidouiller pour les monter sur une tour ...

Les Noctua ont l'air d'avoir bonne presse aussi et envoie bien de l'air frais.


PS : pour le choix du H50, c'est que ça semble simple a monté et moins cher aussi qu'un watercooling classique.

L'idée c'est de bien refroidir pour que je puisse monter mon OC sans chauffer trop pour ameliorer les perfs demon 920 quand je joue a Fritz (logiciel d'echec).
 
Je suis peux étre borné,mais je persiste a dire que le corsair H50 est bien pour un proc non oc.Le systeme peltier du coolit eliminator a deja du mal dans sa version d'origine a maintenir de bonne températures en oc alors le systeme H50 j'ai un gros doute sur ses capacité de refroidissement en comparaison d'un bon vieux ventirad genre noctua
 
Oui au vue de ce test ...

le NH D14 de noctua a 2x1300 tpm a l'air efficace ...


EDIT / le ventilo NF P14 FLX de Noctua, vous en pensez quoi pour mettre sur le HAF 932 ... (couleur noir il serait plus sympa)
 
Dernière édition:
Peut-être que ce test t'apportera des réponses:dontknow-102c: (concernant le H50)
http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/782-test-du-noctua-nh-d14?start=3
en ce qui concerne les Delta, certe il y a un très fort débit mais dans un tel vacarme...

oui enfin si tu regarde bien tous les rads ont 2 ventilos alors que le h50 en a qu'un et le sien en plus(1700tr/min au max,) non des noctua en push pull comme sur les autres rads.

pour moi ca fausse le test :dontknow-102c:, en plus le h50 marche tres bien chez moi, j'en suis satisfait :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut