piste Ventilateur - sens du flux d'air

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:hello-11a1:

ton freezer souffle en effet vers la ram

freezer 13.png

et donc rentre en effet en contradiction avec le ventilo arrière de ton boitier qui est en extraction.....

donc, soit :
- tu changes le sens de ton freezer, a moins que la ram te gene pour ce positionnement auquel cas voir la 2eme soluce ci-dessous
- tu passes en aspiration le ventilo arriere du boitier, mais vu le manque de ventilation sur le top du boitier, la 1ere solution est la plus optimale :sourire-4e62:
 
ah ba nan aprés vérification , le ventilo du freezer ne souffle pas ur le radiateur mais extrai l'air , donc il va dans le meme sens que l'extraction d'air boitier , étrange j'aurai penser le contraire que le ventilo du freezer soufflai le radiateur
 
coupe deja le ventilo arriere et teste avec une feuille
mais vu l'orientation des pales, le flux d'air va vers le radiateur

Crossblow_width300.jpg


vu sur overware.be
 
Dernière édition:
Une petite erreur c’était glissé dans mon boitier (orientation du ventirad), grâce a ce très bon tuto et vos derniers posts j'ai pu corriger ça. Merci :sourire-4e62:
 
Salut
Ce petit récapitulatif est super, belle initiative.
Merci
:hat-1194: fabs.....................avec un peu de retard :doh-454d:

Une petite erreur c’était glissé dans mon boitier (orientation du ventirad), grâce a ce très bon tuto et vos derniers posts j'ai pu corriger ça. Merci :sourire-4e62:
:sourire-4e62:

tiens bonne idée de tuto pour les débutant !
merci pour eux :D
:lol-1923: une façon originale (....ou deguisée) pour dire merci :sourire-4e62:
 
Salut...

Fan de squelette, Cucmag...? ton boulot s'y rapporte t'il...?

J'ai une petite question sur le flux d'air justement pour un ventirad proco en push/pull....si on ne peux pas avoir le même débit entrant que sortant ( ventilateur différents ou 1 qui est régulé par CM et le 2eme direct branché sur 12volt, vaut il mieux avoir une compression ou une dépression dans le rad...? WebRep


Évaluation globale


Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)
 
Dernière édition:
salut :hello-11a1:
fan de squelette : juste de celui-ci :icon17-36f7:

la deuxieme question : :dontknow-102c: le mieux etant d'avoir le meme flux entrant que sortant, meilleur optimisation a mon sens :sourire-4e62:
sinon si tu y tiens vraiment a avoir cette difference je mettrais le flux d'air sortant > au flux d'air entrant
 
Plop,

Si on se base sur le NH-D14 : dépression (le 120 puis le 140, dans la configuration normale).

++


EDIT : le mieux serait peut-être de faire les tests ! :panic:
 
Salutation...

Une petite pour la route....
Si vous deviez mettre un tit ventilo sur le côte droit de la tour ( coolermaster 690 II) quand on la regarde de face :hein-2f49:... Vous visualisez..? Donc au niveau de l'arrière de la CM au niveau du proco... Vous mettriez souflant ou extractant.?
 
si vraiment tu as envie de mettre un ventilo à cette endroit qui de plus dépassera de la porte a moins d'avoir un espace de 25mm ou utilisé un ventilateur "low profile"
donc pour donner un avis sur la question : extraction

mais franchement....
 
effectivement , je l'ai mis a l'exterieur... mais en mode soufflant..je v inverser...et c'est vrai que je doute de l'efficacité... mais il fait de la lumiere blue...:cool-186b:
 
disons qu'en souflant, l'air n'a pas trop de "sortie" derriere le panneau de la carte mere :sourire-4e62:
 
il y a des trou dans la cloison a cette endroit pour l'air, seulement y'a pas beaucoup d'air qui circule a cette endroit du boitier, c'est pour cacher les cables ou acceder a l'arriere de la CM pour demonter le ventirad. tres peu de circulation d'air et de chaleur
 
Merci pour ce petit tuto, c'est vraiment très pratique pour moi et pour beaucoup d'autre je suppose aussi :pouce1-1a0b:
J'ai d’ailleurs besoin d'un petit conseil. J'ai un NZXT Phantom avec un H80 fixé sur l'arrière du boitier en aspiration vers l’intérieur. J'aurais aimé avoir votre avis, Corsair préconise une installation en aspiration d'air, est-ce le mieux ? Je signale que j'ai deux 200 sur le haut du boitier en extraction.
Merci d'avance pour votre aide.
 
salut slyfer et :hat-1194:

en ce qui concerne le sens de ton Corsair ou d'ailleurs tout autre WC All In One fixé a l'arriere : le debat est toujours d'actualité avec les pour et les contre :sourire-4e62:
- en aspiration ==> pour : le radiateur est refroidit par l'air frais de l'exterieur du boitier / contre : mais du coup la carte mere prend l'air chaud qui traverse le radiateur
- en expiration ==> pour : les ventilos du radiateur rejette l'air chaud du boitier / contre : mais du coup le radiateur n'est pas refroidit de façon optimale

conclusion : a voir avec le reste de la ventilation de ton boitier :sourire-4e62:
si tu as dejà un bon apport d'air frais (200mm ou 2x120mm) venant de la façade (sans que le flux entrant ne soit gené par la presence de cable...) et que le tout est bien degagé par le dessus du boitier (2x120mm voir 2x200mm), je pense que tu peux mettre ton corsair en aspiration :sourire-4e62:
la carte mere sera deja bien refroidit par le flux d'air crée par les ventilo du boitier
flux d'air que tu peux encore optimisé par l'ajout d'un ventilo en aspiration sur le bas du boitier et/ou sur la porte laterale
 
Salut cucmag :hat-1194:

Tout d'abord merci pour ta réponse. :pouce1-1a0b: Effectivement j'ai pu lire d'autre topic sur le forum ou les utilisateurs de WC All In One sont très partagé suivant le sens des ventilateurs. J'ai deux 200 sur le haut du boitier et à l'avant un 140, je vais voir si je peux en intégrer un deuxième (et voir si sa fait pas trop de bruit aussi :lol-1923:) j'ai aussi deux petit en aspiration sur intégré à la porte latérale.
J'aimerais bien faire cracher mon 3770K un peu (plus de 4Ghz) mais les températures sont trop élevés. Je pense que je vais pas tarder à faire chauffer la CB et me prendre un vrai WC.
 
pour sur que là, la carte bleue risque de chauffer un peu plus que ton 3770K :lol-1923:
mais c'est costaud ce genre de carte, ça refroidit tres vite par la suite histoire d'etre prete pour un une "chauffe"....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut