culture ventilateurs silencieux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

benja

Expert
Bonjour les amis!

Bon je reviens encore un coup vers vous pour un petit avis...
Je recherche des ventillos pour radiateur watercooling super silencieux
Plus j'en essaye plus j'me prend des réacteurs... et pour ce pc là, bah il me faut du silence...

"j'adore écouter le silence" :doh-454d:

Il me faut donc 2 ventillos 120 silencieux et pouvant etre placé a l'horizontal sans que les roulements ou autre ne ramassent au bout de 4mois.

Peut importe les couleurs, la marque le prix (pas 50€ hein!)

Noctua?
Bequiet?
Noise blocker?

Je suis perdu...

Merci
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses, toujours aussi réactifs!

Bon alors j'ai jeté un oeil sur le petit test très sympa, et j'ai regardé aussi un peu vos suggestions.

Les derniers que j'ai acheté c'était purement pour le look que je trouvais sympa j'avais pris des cooler master ce modèle là :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...ow-120-R4-L2R-20AC-GP-LED-Bleu__49922_fr.html

Niveau performances cela me convient, par contre pas niveau silence.
A fond ils soufflent assez fort (vraiment audible) et avec le temps j'les met même plus a fond car il y a un bruit de roulement a bille un peu qui se fait... j'ai l'impression d'avoir des cigalles enrouées dans le pc...

Un ami ma dit que c'était surement le fait qu'ils soient placé à l'horizontal et que les axe et roulement n'aiment pas...

Est ce que, avec les cougar ou les F12 que vous me proposés je serais amené a avoir ce soucis dans le temps?

Sans parler des vibrations de malades transmises au chassis...
 
Dernière édition:
si tu veux des ventilos inaudible ( dans le sens, que ta config ne contient ni HDD )
il ne devrons pas tourner plus vite que 500 à 600 rpm
les Noiseblocker
les Bequiet
 
Salut à tous, pour mon "petit pc" je vais partir sur des f12.

Scrobe tu pourrais me passer un lien pour les noiseblocker ou bequiet a 500/600tr car j'ai trouvé que des à 800tr à moins que tu me parles de les diminuer avec un réhobus.

En tous cas merci à vous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut