Ventillo derrière CPU

Bonjour à tous,

Je sais pas si je peux mettre ça ici mais j'ai un emplacement dans ma tour pour mettre un ventillo de 120 derrière le CPU. En faisant quelques recherches sur internet, j'ai pu tomber la dessus :

J'ai poser un Noctua industrial de 120mm pour 3000t/min en exhaust. Bruyant quand c'est à fond mais un ventillo assez efficace.

Je n'ai pas de dissipateur derrière (juste celui du H110i GTX qui est en plastique), est-ce que je dois acheter un dissipateur en cuivre par contre ?

Merci pour votre réponse, passez une excellente journée :Bye F9732:
 
Dernière édition:
Salut @Romain59122

Pour ton dissipateur celui-ci ne doit pas gêner celui du H110i a moins que tu fasses un custom également pour le H110i.

Perso je n'aime pas trop les aio, trop de plastique avec des perf inférieurs au gros rad style Noctua, Be Quiet ;)
 
Pour ton dissipateur celui-ci ne doit pas gêner celui du H110i a moins que tu fasses un custom également pour le H110i.

Perso je n'aime pas trop les aio, trop de plastique avec des perf inférieurs au gros rad style Noctua, Be Quiet ;)

Salut :)

Pour le H110i je vois pas comment il pourra gêner car c'est à l'arrière de la mobale que sera le dissipateur (donc côté droit de la tour ; voir photo)

IMG_20200129_114659.jpg

Et pour les Rad, avant j'avais un NH-D14 de chez Noctua mais le soucis c'est que je devais pas mettre de mode boost sur le processeur sinon les température montaient à plus de 100° en quelques secondes. Avec le WC, je pouvais mettre 1.3v et 4.6Ghz et ça dépassait pas les 90° (la actuellement ça ne dépasse pas les 80°)

Après, est-ce une solution qui fonctionnera ? A voir également...
 
Ne sachant pas quel plateforme tu possédais celui-ci aurait pu gêné selon le socket car le système de fixation diffère entre les sockets !

Quand je vois le système de fixation sur la photo, tu dois être en LGA2011 donc tu peux y aller sans soucis, pour le mode boost je ne l’utilise jamais car celui-ci applique un vcore de fou d’où la chauffe ;)

J’utilise actuellement un Noctua NH-D15 avec des Noctua industriels @2000t/min sur une plateforme qui chauffe énormément (x299 + 7820X) avec le mode boost activé c’est une catastrophe, plus de 100° @4,5Ghz avec un vcore dépassant les 1,43...:Capotes 2d65:

Avec la désactivation du boost et un vcore affiné et stable, je suis à 1,35 @4,5Ghz pour 77° sur le core le plus chaud :cool:

Après est-ce que cela sera efficace, je ne serai te dire car je n’ai jamais essayé :Dontknow 102c:
 
J'ai eu le premier modèle Cooler Master CM 690, il y avait 1 emplacement pour mettre un ventilateur (100mm de mémoire) derrière la carte mère. J'ai jamais vu de différence de température. Après, ce sera peut-être un peu mieux avec un 120mm... :Dontknow 102c: Ça mange pas de pain d'essayer. ;)
 
Quand je vois le système de fixation sur la photo, tu dois être en LGA2011 donc tu peux y aller sans soucis, pour le mode boost je ne l’utilise jamais car celui-ci applique un vcore de fou d’où la chauffe ;)

Bonjour, oui désoler, en faite c'est du socket 1150 que j'ai, je suis avec le processeur 4790K qui, pour l'instant est o/c à 4.6ghz, je suis stable sur cinebench et dans des heures de jeux mais dès lors ou je dois passer sous OCCT, c'est BSOD assuré (1.245v), en augmentant le Vcore (1.27v), je plante également mais je dure plus longtemps (avant les 4 minutes c'est plantage).

Par contre, une question pour ce type de CPU, j'ai vu que c'était plus comme les anciens processeurs et qu'au dessus de 80° c'était vraiment rien pour ce processeur, il arrive à encaisser plus de 90°. Est-ce vrai ? Car je pourrais monter surement un peu mon vcore pour être plus stable sous OCCT...

Sinon pour le backplate, il est bien serré mais ça bouge. J'ai vu sur des forum qu'il y en a qui ont mis des joints en dessus et on pu gagner en t° dans le chargement CPU. Après c'est surement fait exprès que ça bouge ce backplate. Dès que je serre le waterblock, ça bouge plus il me semble.

EDIT : j'avais trouver ça sur le net :

Capture.JPG
 
Dernière édition:
Oui ils peuvent encaisser mais personnellement je préfère ne pas dépasser 85°, pour l’usure déjà mais aussi pour une question de sécurité ;)
 
Retour
Haut