Ventilo griller ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Xr_du_29

Membre Junior
Bonsoir à vous !

Mon père possède un ordi (Moi j'ai le mien, lui le sien). Il a 3 ans il me semble. C'est un HP, processeur AMD, 512 mo de RAM, disque dur de 160 go + le externe multimédia de 400 go, fin bref ... Depuis plusieurs mois, il y a quelques soucis. En effet, l'ordi est souvent allumer non-stop pendant une nuit voir plusieurs. Problème : On dirait qu'un ventilo s'arrête, ou bien ne marche plus du tout, car il fait un bruit bizarre une fois passer les 2/3 heures de marche, et rame, se bloque ect ...

Je me suis pas encore pencher sur le problème ... Je pense commencer par démonter le cache du coté de la tour, et voir un peu la couche de poussières. Sans oublier de regarder si le ventilo est toujours ok, et observer son actvité après plusieurs heures. Je vais également lui faire une analyse avec Ad-aware puis compléter par Spybot, pour dégager un peu tout ça.

Merci d'avance sur votre opinion au niveau du bruit bizarre.
 
Le mieux est d'ouvrir la tours de faire un bon nettoyage de tout ça au pinceaux est aspirateur .

Ensuite tu mes en route est tu vois d'où vient se bruits bizarre , dans le cas ou s'est un ventilo alors faudra le changer , après si s'est plus une pièces system alors on verra se qu'il est possible de faire est si sa peut être régler ou si s'est bon a changer . :icon_wink-221e:

Tien nous au jus une fois que tu sait exactement d'où vient le problème
 
Salut et bienvenue sur Overclocking-PC, :icon_wink-221e:

Donc, comme l'a dit Jéjé, un bon nettoyage est de mise, car même si ce n'est pas un ventilo qui fait ce bruit, la poussière est statique et il suffit qu'il y en ai sur certains composant et là, c'est un bruit de cour-jus par la poussière que tu as, bien souvent un condo ou transistor qui siffle.

Après, pour déterminer d'ou vient le bruit, il y a un moyen super simple mais il faut faire super attention, tu prends un tourne-vis, puis tu pose le coté qui vis sur n'importe quel parti de ton PC et le manche collé à ton oreille et tu vas vite voir d'ou vient le bruit, mais bien sur, le danger vient du faite qu'il ne faut pas toucher les composants.:sourire-4e62:
 
Merci à vous.

Je vais donc nettoyer tout ça. Ta technique me semble pas mal, j'essaierais ! :icon_wink-221e:
 
Après, pour déterminer d'ou vient le bruit, il y a un moyen super simple mais il faut faire super attention, tu prends un tourne-vis, puis tu pose le coté qui vis sur n'importe quel parti de ton PC et le manche collé à ton oreille et tu vas vite voir d'ou vient le bruit, mais bien sur, le danger vient du faite qu'il ne faut pas toucher les composants.:sourire-4e62:

Enorme ! C'te technique ancestrale amérindienne LoL !
 
Toujours d'actualité...

Enorme ! C'te technique ancestrale amérindienne LoL !
Votre mécano l'utilise tous les jours pour connaître quel est le roulement qui est en train de lâcher, ou quelle soupape est mal réglée... :dontknow-102c:

Le meilleur est une tige de bois, dur de préférence, du genre des vieilles règles en acajou ou en ébène que l'on utilisait à l'école.
Celle avec laquelle l'instit' nous tapait sur les doigts...:icon_cry-45e6:

Ça ne fonctionne pas avec le sapin, ni avec les règles en plexi, d'ailleurs... :icon-biglaugh-2218:
 
Bien vrai pour les soupapes et les roulements ! :icon_wink-221e:

Tout à l'heure l'ordi de mon père a encore fait son bruit après 1h55 ... :icon-biglaugh-2218: Faut que je me penche sur le problème.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut