[TEST] Ventirad NOCTUA NH-U12S.

  • Initiateur de la discussion guest2
  • Date de début
G

guest2

Guest
noctua.png
Bonjour à tous,

Aujourd'hui Overclocking-PC vous présente un test du ventirad Noctua NH-U12S.
Fort de leur technologie et de leur expérience en terme de silence et de refroidissement, Noctua a su s'imposer dans le monde de l'aircooling .
Certain s'insurge sur les couleurs imposées par la firme, qu'importe surtout lorsqu'on domine le marché !


Quand est-il de ce ventirad NH-U12S ? Tachons de le découvrir ensemble.



Index de l'article :
- Présentation et caractéristiques
- Montage
- Test
- Conclusion
 

Pièces jointes

  • DSC_0010.JPG
    DSC_0010.JPG
    76.6 KB · Affichages: 32
Dernière modification par un modérateur:
merci pour ce test, on reconnait la qualité Noctua :pouce1-1a0b:
 
salut merci pour le test,

après avoir poster on ma conseiller celui ci étant en plus fan de noctua j'ai craqué pour ce nh u12s

première fois que j'ai entre les mains un ventirad autre que ceux d'origine . . . énorme la différence :typotux-13e3:

super silencieux et efficace même avec 1 seul ventilateurs " pour l'instant "

cependant il est vraiment passer tout juste dans mon thermaltake v3 black édition par contre pas soucis pour les 4 barrettes de rams gskils ripjaws x radiateur bleu foncer et noir sur une asrock 880 gmh u3s3

faire bien attention que votre carte dispose de la plaque sous la carte mère d'origine pour le montage securfirm2 car la mienne non donc j’étais bloqué :mad-2648:

mais j'ai vite réaliser que j'avais une carte mère sous la main qui trainais en am2 avec cette fameuse plaque démonter et poser sur la mienne am3+ problème résolu,

sinon pas de panique et juste un peu de patience noctua peut vous la fournir gratuitement je pense en prenant contact par mail avec eux.

je ne sais pas si je peux poser deux questions ici par rapport au produit donc si un modo pourrait m'aiguille ça serait sympa.

merci OC pc et bon début soirée tous le monde
 
salut mcnico63 merci pour la réponse, parfait :icon_wink-221e:

a quoi sert le morceau de double face en mousse fourni dans le pack accesoires ? dans votre test si j'ai bien compris vous parlez d'anti vibration . . . mais il ce place ou ?

dans la notice noctua il dise que le ventilateur peut ce mettre contre ou decaller du ventirad, que conseillez vous ?

merci
 
Alors pour les rubans de mousse, ils sont à mettre sur le rad ( entre le venrilo et le rad ) pour limiter encore plus les vibrations.

Perso, je les utilise pas, le ventirad est suffisamment silencieux sans.

Poiur ce qui est de décaler les ventilos, je pense que c'est en fonction de la RAM. En effet certaine peuvent trop haute et il faut donc décaler un ventilo vers le haut.

Le NH-U12S ne pose pas de problème de ce côté là, en revanche le 14S est déjà plus contraignant ( voir le test )


J'espère avoir répondu à tes questions :)
 
super tu veux dire :icon_wink-221e:

je ferai sans aussi :pouce1-1a0b:

juste pour moi être sur il ne veulent pas plutôt dire par décaler de gauche a droite de manière a avoir un écart entre le ventirad et le ventilateur qui pourrai peut être permettre a l'air de mieux circuler . . .

le 14s ne serait pas pensez dans mon boitier lui :doh-454d: j'ai bien fait de rester raisonnable :sm38-3ca0:
 
Oui possible mais mettre un écart entre le rad et les ventilos me semble pas judicieux :dontknow-102c:
 
ok ok merci pour tout :icon_wink-221e:

je vais prendre ton conseils en considération et le laisser collé au ventirad
 
Retour
Haut