Ventirad

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Grondin William

Membre Junior
Salut j'ai un amd phenom 2x4 965 be sur une carte mère asus m5a78l-m usb3 avec un ventirad d’origine et il chauffe pas mal je voudrait changer de ventirad mais seul bemol c'est un vieux boitier donc je ne connais pas la taille le ventirad d'origine (AVC) touche presque mes ram mais il y a encor 50 mm entre l'alim et le ventirad ( oui l'alim est en haut ) et plus de 80 sur entre les coté

donc j’hésite entre http://www.informatique974.fr/product_info.php?cPath=1_32&products_id=1941 et http://www.informatique974.fr/product_info.php?cPath=1_32&products_id=1182

de pref l'hyper evo 212 pour le budjet il y a une grande difference entre les deux ? je ne pense pas oveclocker le cpu pour l'instant mais surement a la sortie de gta 5 sauf si le proc suit encor
 
Dernière édition:
Forcément moi je te dirai le noctua, il sera plus silencieux, maintenant à voir s'il rentre dans ta tour!! car il est tout de même imposant.

PS: J'ai un noctua que je vais vendre (pas cher, bien moins que 65euros, néanmoins je ne me souviens plus du modèle exacte, je te tiendrai au courant à partir de jeudi/vendredi, car demain je pars en déplacement).
 
salut,

chauffer, tu veux dire combien ?
Je refroidis un 955 avec un TX3 dans un boitier mATX et un silence de cathédral, (est-ce que ton boitier est bien ventilé ?).
 
alors salut pour le boitier c'est un boitier atx mais la taille exacte je ne sais pas c'est un boitier qui date il est pas trés bien ventilé mais je changerais de boitier dans 5/6 mois pour l'instant il me faut juste un bon ventirad pour réduire la température de mon proc il frole les 60 degré en jeux les prix son haut car je suis a la Réunion
 
60° en jeux, c'est pas dramatique. Si tu changes le boitier dans quelques mois, alors tu peux attendre et changer les deux en même temps.
 
Certe pas dramatique he gh mais il frôle la mise en sécurité du proc!

Que le noctua soit vieux ou pas, il correspond parfaitement aux exigences de son processeur.

Dans son format de socket, plus rien ne se fait, donc vieux oui (3 ans) mais toujours performant.
 
Après tu peux tenter de laisser le pc ouvert en attendant de le changer.

C'est ce que j'avais fait avec mon ancien boitier mal ventilé et je voyais bien la différence.
 
+1 pour arclite, surtout que tu vis à la réunion, donc des températures moyennes élevés, par contre et en attendant de changer de tour+ventirad, un nettoyage de ton ventirad actuel pourrait être bien.
 
Dernière édition:
J'suis à la Run, je tourne sur un Noctua aussi.

Après, ton boitier, c'est du no-name, ou du Advance?! Faut voir si il respire bien.

Sinon, Luckov (info974) est sympa, mais les prix, comme tu dis, on douille ici.
 
Dernière édition:
C'est un boitier noname oui et un vieux :s mais je l'ai ouvert il tourne au alentour de 58 degré avec occt, il faut au alentour de 28 degré en ce moment ou je suis j'ai démonter le ventirad et il y a presque plus de pate thermique aussi je pense déja bien gagner avec un bon ventirad et une pate thermique
 
Dernière édition:
Perso', j'suis avec un 2600K, de l'Artic Silver 5, un NH-D14 (les deux ventilos sont en 140 MM, j'ai pété une pale du 120 MM), et je fais du 50° IG.
 
Grondin, de la pâte thermique, il n'y en a pas besoin de beaucoup, l'idéal est l'équivalent d'un grain de riz.

Si tu l'as démonté, et si la pâte a un aspect "sec" au touché ne le remonte pas, en tout cas pas avant de remettre de la pâte correct.

Pour nettoyer composants et pâte thermique, on te conseillera toute sorte de produit, moi je te conseille de l'alcool ménager, y en a même aromatisé au citron. J'ai frotté des composants avec, et ce généreusement, et ils fonctionnent tjs aussi bien.
 
Du dissolvant pour vernis à ongle, SANS ALCOOL! Tout ce qui est acétone, alcool, ect ect, ça tue pas le processeur, masi le PCB de la CM si tu en mets trop ou autre.
 
Ah parce que le dissolvant de vernis à ongles ça laisse le pcb intacte peut être? ! C'est écrit dessus: dissolvant.
Faut arrêter avec ça les gars, éviter l'acétone à tout prix oui mais l'alcool je suis pas d'accord, sinon j'accepterai volontiers des cours de chimie.
 
Pourquoi se prendre la tête ? Avant j'utilisais de l'alcool "à piqure" (pas le nom en tête) mais franchement ça ne fait pas de différences de frotter avec un simple bout d’essuie-tout. C'est sans risques, inodore, rapide... :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut