culture [Virus] Blocage centre de sécurité Windows.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Archarantus

Membre Junior
Bonsoir,

Alors que j'étais entrain de naviguer sur internet j'ai entendu le bruit caractéristique de Avira me signalant une infection possible.
Sur ce j'ai directement lancé Malwarebyte en examen complet afin de débusquer la cochonerie. Le programme m'a trouvé 4 Trojans (dont 2 dans les registres windows) mais lorsque j'ai voulu fixer le problème Avira a fait opposition disant que l'on voulait modifier les registres. Pendant ce temps, Malwarebyte ayant fini son travail me demande de redémarrer le PC.

Ne sachant pas si le nettoyage était complet je me décide à redémarrer en me disant qu'à la réouverte de windows j'irai dans les réglages d'Avira pour lever temporairement la protection des registres et que je relancerai à ce moment là un examen complet avec MalwareByte...

Hors problème:

Quand je veux lancer Avira ou Malwarebyte le message suivant s'affiche: Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe. Pour plus d'informations, contacté votre administrateur système.

Je remarque de plus que mon pare-feu est coupé et quand je veux le lancer j'obtiens: Le Pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x80070422

Sur ce je décide de lancer un CCleaner et un adwcleaner qui fonctionnent sans soucis.
Et puis un Spybot-S&D qui me trouve entre autre soucis le problème suivant:
Detected Registry Change for "Microsoft.WindowsSecurityCenter_disabled" of level 5 at 23:38:08.

Je me dis donc que par un moyen ou un autre le Trojan a du bloquer mon centre de sécurité et laisse ainsi mon ordinateur sans défense.

J'ai fait un scan avec Bytedefender en ligne mais il n'a rien trouvé. Kaspersky n'a rien trouvé non plus.

J'ai cherché s'il y avait moyen de retrouver mon dernier rapport Malwarebyte qui indiquait les virus mais je ne sais pas où le trouver.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ne trouvant pas de solution j'ai fait une restauration système qui semble avoir résolu le problème.
 
Dernière édition:
slt
l'ennuis avec un virus c est que même détecté et enlever certaines fonctionnalités sont cassés et difficilement remplaçables.

le logiciel tweaking tool est pas mal pour ce genre de chose il permet notamment la reconstruction de la couche wmi de windows
bon courage
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut