Vista: sa ram et son swap

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Warwolf

Géant
Salut

Windows recommande toujours d'avoir 1,5 fois sa quantité de ram pour la taille de son swap.

Mais avec des quantités de ram sup a 2go; comme on en voit déjà bien souvant (surtout chez les gammers); est ce qu'on est toujours obligé d'avoir une grande quantité de place pour son swap ?

Ou est que grace a la grande quantité de ram, on peux se passer d'avoir ses 1,5 fois sa quantité de ram pour son swap ?

Merci
 
Question philosophique que je ne me suis jamais posé!
De toute façon laisse Windows gérer ça tout seul :icon_wink-221e:
 
Lut,

Et bien disons que si tu es sur de ne jamais remplir à 100% ta quantité de ram physique, tu peux supprimer la zone de zwap. Après si tu veux la garder, oui met au moins la taille de ta ram et si possible déplace là sur un autre dd/partition que celui/celle ou il y'a ton OS, tu gagnera en perf' :icon_wink-221e:
 
La taille de ton fichier d'échange est importante dans la mesure ou tu as de petites quantité de ram mais pour 2Gb comme tu dis il ne faut pas utiliser la formule 1,5X 2Go, tu le fixe à 2Go point barre.
D'ailleurs la formule atteint ses limites si par exemple tu as 3 ou 4Go de ram, car ton fichier d'échange est plafonné à 4go...
 
Lut,

Et bien disons que si tu es sur de ne jamais remplir à 100% ta quantité de ram physique, tu peux supprimer la zone de zwap. Après si tu veux la garder, oui met au moins la taille de ta ram et si possible déplace là sur un autre dd/partition que celui/celle ou il y'a ton OS, tu gagnera en perf' :icon_wink-221e:


+1!


Oui il faut déplacer le swap sur un autre DD que celui de l'Os qui est le plus utilisé (généralement)!
 
Lut,

Et bien disons que si tu es sur de ne jamais remplir à 100% ta quantité de ram physique, tu peux supprimer la zone de zwap. Après si tu veux la garder, oui met au moins la taille de ta ram et si possible déplace là sur un autre dd/partition que celui/celle ou il y'a ton OS, tu gagnera en perf' :icon_wink-221e:

Supprimer ce fichier meme avec 2go de ram est fortement déconseillé malgrès le fait que techniquement cela représente un apport (du fait que le disque dur est terriblement lent par rapport à la ram), avec 3 ou 4go sous os 64 c'est deja mieux :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Bien oui, je n'ai pas visé les 2go, j'aurais dû préciser effectivement, 2Go sont vite remplis, perso sous Vista avec crysis de lancé et c'est fini, complètement pleine mes barrette, donc oui c'est pour une quantité de ram importante >2go dont vous êtes sur de ne jamais remplir
 
tout à fait meme si cela dépend pas mal de son utilisation surtout que 4Go réellement exploités c'est sous 64bit.
 
D'ailleurs la formule atteint ses limites si par exemple tu as 3 ou 4Go de ram, car ton fichier d'échange est plafonné à 4go...

Il me semblait egalement que oui, mais je suis en train de tester avec 2 kits de 2x1go, j'ai 3,3go de reconnu (tout a fait normale), mais la valeur recommandée pas l'os est de 4950mo et aucun pb pour rentrer 5000mo en valeur min et max donc....
 
Ouaip je viens de tester sous vista ca marche en effet :sourire-4e62:
Ce doit etre sous xp cette limite, de toute manière mieux vaut éviter d'avoir un fichier d'échange trop gros, les perfs en prendraient un coup...
 
Ouaip je viens de tester sous vista ca marche en effet :sourire-4e62:
Ce doit etre sous xp cette limite, de toute manière mieux vaut éviter d'avoir un fichier d'échange trop gros, les perfs en prendraient un coup...

Justement, pour palier aux possibles pertes de perfs du a l'utilisation du swap même si encore de la ram de libre, j'ai testé la clé registre DisablePagingExecutive=1, donc je devrai avoir beaucoup moins souvent besoin du swap tant qu'il y a de la ram de libre.
 
en effet car cette clé force l'utilisation totale de la ram avant de toucher au swap :hat-1194:

Depuis que j'ai installé 4go de ram plus l'utilisation de cette clé, je n'ai quasiment plus ces mini lag en jeu qui apparaissaient du a des acces disque (certainement mr vista qui trouvait que c'était bien de remplir son swap quand il le désirait :yeux_rouge-12eb:).
 
:pouce1-1a0b: (des fois les acces disques du à des choses du genre indexation des disques, restauration, defrag auto et meme l'antivirus peuvent contribuer à créer de petits lags...)
 
:pouce1-1a0b: (des fois les acces disques du à des choses du genre indexation des disques, restauration, defrag auto et meme l'antivirus peuvent contribuer à créer de petits lags...)

A part l'antivirus, tout ce petit monde a été desactivé :icon_wink-221e:.

Je vous remercie tous, j'ai eu les avis que je désirais :pouce1-1a0b:.

Pour conclure ce topic, sous vista 32 actuellement ( et 64 prochainement car assez embetté de la limitation des 2go d'adressage memoire pour les applis des systèmes 32bits, qui cause de plus en plus de crash avec les jeux recent qui en demande plus de temps en temps --> out of memory :yeux_rouge-12eb:), 4go de ram et le DisablePagingExecutive=1, à combien je dois bloquer la taille de mon swap ( qui a bien entendu sa propre partition en debut d'un autre dd que celui de l'os) ?
 
Ca sera plus prudent de le garder, au cas ou, on sait jamais, surtout avec tout ce que vista met en cache dans la memoire physique (3,3go de ram utilisable et 2,5go de données mises en cache dans la ram quelques mins apres le demarrage de l'os :typotux-13e3:).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut