culture Voltage pompe Laing - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

iorem

Membre
Bonsoir,

Je souhaiterai sous-volter ma pompe afin que celle-ci fasse moins de bruit. Je viens de faire un montage pour la brancher sur mon rhéobus (30W en sortie) et cela fonctionnait jusqu'à que la pompe s'arrête sans raison. J'ai rebooté le PC et augmenté un peu la vitesse de la pompe, elle repart sans soucis.
J'ai acheté des ventilateurs Aerocool DS et ils sont livrés avec une rallonge contenant une résistance pour les sous-volter en 7V. Pensez-vous que je risque quelque chose si je connecte la pompe avec une de ces rallonges pour la sous-volter "proprement" ?

Merci bien :)
 
Dernière édition:
Si ta pompe se connecte en molex, tu peux connecteur ta pompe en 7V sans rallonge en connectant le 12V et le 5V (au lieu de la masse)... ainsi ta différence de potentielle sera de 7V ;)
Il te faudra de quoi enlever les pins molex par contre :insit-1d80:

Tu as une photo de la rallonge des DS?
 
Ouais j'avais déjà sous-volté comme ça mais je trouve que c'est pas super propre, disons que j'ai vu quelques forums où les gens faisant ça avaient cramé leur pompe. L'avantage c'est qu'il y a une résistance dans les rallonge DS, c'est pour ça que je préfère cette solution ! :p
PS : on voit pas la résistance sur la photo mais elle est juste avant la prise du haut
20150907_222537.jpg
 
ah oui sur une prise fan ;)
Tu n'alimentes pas ta pompe avec la molex? ou tu ne peux pas?
 
Ça fait 2 ans qu'elle est en 12V sur une molex mais j'aimerai un peu plus de calme ! Du coup je viens de bidouiller un raccord pour tester avec la rallonge des fans, la pompe ne démarre pas. La résistance qui est dans la rallonge doit être trop grosse :( Du coup je vais laisser la pompe branchée sur le rhéobus et augmenter un poil la tension en attendant de trouver des résistances. On doit surement pouvoir trouver un magasin de composants électroniques sur Toulouse !
 
Eh ben figure toi que pas beaucoup! je suis moi même sur Toulouse et j'en ai cherché un... ben c'est pas évident... il y en a 1 seul je crois... il faut le trouver! :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut