[Aide OC] voltages cpu sur P67a-c45

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shoukie38

Membre Junior
Bonjour au forum d'overclocking-pc !

Je suis un petit nouveau ici, et j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Dans un premier temps j'ai parcouru le forum afin de trouver la solution mais en vain (il y a surtout des bios asus >_<) alors je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic,
en effet je viens de terminer l'oc de mon i5 2500k ( je remercie d'ailleurs guru pour son superbe tuto ;) ) et j'ai pu voir certains screens du bios uefi de msi avec les différentes options de voltage de proc qu n'apparaissent pas chez moi comme le I/O ainsi que le system agent voltage (SA). Par ailleurs je peux quand-même voir ces données dans le menu green du bios à "pc health status" mais elles ne sont pas modifiables.

J'ai peut-être simplement manquer quelque chose ou c'est une histoire de version de bios ? Reste que c'est embêtant de ne pas pouvoir fixer ces valeurs manuellement.

Je voudrais bien des avis d'utilisateurs de cm msi, car la je pêche :triste-20129:

P1020478.jpgP1020479.jpg
 
Dernière édition:
:bocpc: mets nous donc des photos de ton BIOS , ce sera plus facile pour t'aider :icon_wink-221e:
 
salut et :bocpc1:

vu le screen de ton bios, il parait clair que la version C45 de ta carte mere a un bios limité dans la gestion des voltages :sourire-4e62:
n’apparaît que le cpu voltage (tension du coeur), le dram voltage et le PCH 1.05.....
les deux autres ne sont pas accessible :non3:

c'est une histoire de version de bios ?
tu peux toujours voir avec la derniere version du bios de ta carte mere, mais je pense que c'est la carte mere qui n'est pas optimisé pour l'OC.
 
Merci pour vos réponses, rapide en plus :cool-186b: Comme tu le dis cucmag ça m'a tout l'air d'être de la faute à ma petite cm bas de gamme :( J'ai fais l'update du bios je verrai bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut