Vos conseils pour une Config orientées Echecs

En faite ce ne sont pas le socket et chipset qui font les tarifs mais aussi la construction et les fonctionnalités de la carte comme par exemple, le nombre de ports SATA 3.0, le nombre de connecteurs M.2, PCI express 16x, USB 3.0 (3.2-3.1 sur du haut de gamme), overclocking, connecteurs et capacités de la RAM sont autant d’arguments qui augmente le prix d'une carte mère ;)

Le B550 n'est pas récent, c'est aussi pour des petites configurations, mais quand tu pars sur une grosse configuration, mieux vaut prendre du lourd, si tu pars sur un gros processeur alors prend une grosse carte mère, genre X470 ou X570, ainsi tu auras une carte mère et processeur de qualité !

Exemple avec ce genre de modèle ==> >> ICI <<
 
@aTx : merci pour l'explication ... je regarde ce qui serais plus adéquat a un 5950X.

petit truc que je pige pas vraiment ... la différence entre un PCIe 4.0 16x et par un exemple PCIe 4.0 4x ... je me dit que les X doivent representer la vitesse un peu comme sur les graveurs d'antan mais en quoi cela change ? serais ce la vitesse de transfert des infos d'une graphique au processeur par le biais du PCIe ? si c'est le cas, il me faut trouver une carte qui aurais donc au minimun 2 PCIe 4.0 en 16x pour garder la possibilité de faire un Crossfire si je veux faire evoluer la config par la suite en doublant la graphique.
 
Oui, c'est le débit de la bande passante.

Il est de 8 Go/s en 4X, et donc de 32 Go/s en 16X.
Si tu veux monter une seconde carte graphique qui soit aussi rapide que la première, il te faut deux ports PCIe 4.0 en 16X.
Pour les calculs que tu utilises, ça peut avoir un impact sur la vitesse d'exécution.
 
Même en PCIe 8x c’est bien, le 16x est mieux bien évidemment mais en 8x les pertes ne sont pas aussi énormes que cela (surtout avec les cartes graphiques d’aujourd’hui) après pour trouver une carte mère avec 16x/16x, il faut vérifier que la carte mère soit compatible SLI sinon ce sera du 16x/4x, généralement c’est plutôt du 16x/8x sur les carte mère compatible SLI ;)
 
Retour
Haut