[Aide OC] Votre avis sur OC de mon GPU gtx 760 twin frozr

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Blackchampi

Membre Junior
cpu : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
cm : ASRock Z97 PRO4
ram : G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9 x2
cg : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
alim : Corsair CX600 80PLUS Bronze
Refroidissement (type rad ou watercooling) : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier Zalman Z9U3
OS win7

( cet configuration a maintenant 3ans)

bonjour a tous , alors étant donner l'age de ma configue j'ai voulu m’essayer a l'overclocking de ma carte graphique.
J'ai pour cela utiliser afterburner et voici mon optimisation :

(Pour effectuer les test de stabilité j'ai utiliser Heaven benchmark en mode ultra plein écran .1920x1080)

OCgtx760.PNG
-Comme vous pouvez le constater je n'ai pas toucher au corevoltage (trop risquer pour un débutant).

-Powerlimit : pas toucher non plus , je n'ai pas vu d'effet donc j'ai remis a 100.

-CoreClock : alors de se coté je suis un peu déçu , j'ai tenter d'augmenter de 50 en 50 , arriver a 100 plantage de pilote , donc je suis redescendu de 5 en 5. A 80 toujours plantage du pilote, pourtant sans artefact. Mais a 75 c'est stable.

MemoryClock : la c'est l'inverse je suis plutôt impressionner , je suis monter cet fois de 100 en 100, 700 étant le max stable, j'ai eu des artefact arrivée a 800 , et 750 pareil.

Et voila le score que j'ai obtenu sur Heaven Benchmarck :
apres OC ---------------------------avant OC
FPS: 60.9 --------------------------55
Score :1533-----------------------1420
Min fps : 27.2 -------------------- 23
Max fps : 124.2 --------------------98
et une température max et moyen de 80°c , se qui était aussi le cas avant toutes modif

Voila, je voulais savoir si pour se model de carte graphique le score était raisonnable , je ne trouve pas que la différence de résultat sois exceptionnel ...
 
Salut il va falloir toucher un peut au voltage si tu veux monter plus sur le core.
+1
Toucher le voltage n'est pas non plus très risquer si tu y vas petit à petit comme tu as fait avant.
Le power limit ne change pas les perfs, c'est pour ça que tu ne vois pas de différence, mais te permet d'accepter plus de patate quand tu montes en Vgpu, tu peux le mettre à fond sans soucis.

Si tu veux tenter un peu plus haut il faut donc que tu mettes le power limit à fond, que tu incrémentes un peu la tension et tu tentes +80, etc...
Par contre 80°C déjà, tu vas pas pouvoir mettre grand chose en tension... peut être un changement de pâte thermique... ;)
 
Ok ok , merci , je vais voir pour changer la pâte thermique alors, vous me conseiller la quel ? Il parait qu il faudrai eviter celle a base d argent. Et il m'en reste une que j'avais utilisé pour mon processeur il y a trois ans , est elle encore bonne ?
 
Ok ok , merci , je vais voir pour changer la pâte thermique alors, vous me conseiller la quel ? Il parait qu il faudrai eviter celle a base d argent. Et il m'en reste une que j'avais utilisé pour mon processeur il y a trois ans , est elle encore bonne ?
3 ans c'est un peu long pour de la conservation mais je sais pas trop.
La NT-H1 pour le GPU sera très bien, mais tu as bien d'autres références qui feront un taf nickel également.
 
Ok merci beaucoup pour toutes vos infos , je vais m occuper de sa , faire des test et je vous tien au jus si sa vous intéresse :)
 
Alors me revoila au nouvelles =) , donc j'ai procédé a un nettoyage complet de mon pc , ainsi qu'au remplacement de la pâte thermique de ma carte graphique .
Apres un unique éssai je suis forcer de constater que la température a baisser , et pas qu'un peu de 20°c , en faisant tourner le benchmark en ultra j'ai atteint au maximum 63°c avec mes ventilo a 92% max , par contre au niveau de la température de chez mois il fait aussi un peut moin chaud mais pas de quoi expliquer une telle baisse =) .
Reste a voir si la température reste a ce niveau la avec un utilisation intensive se soir en jeu .

J'ai remarquer en démontant la carte que l'ancienne pate thermique était pour moi ma étaler (j'aurai du prendre une photo) ont va dire quel formait un rond mais vide en sont centre (peut etre du au démontage) et elle débordait aussi sur les bord de la "puce" (je sais pas comment sa s'appel désoler =) ).

Donc prochaine étape pour moi c'est déja de voir se soir si la température reste stable a 63 et demain tenter un OC plus optimiser en touchant progressivement au voltage.
 
ah ben voilà! avec 63°C tu peux essayer d'aller chercher un peu plus en tension :)
 
ouai , merci c grâce a vous ^^ , le seul paramètre a surveiller lors de l'OC c'est la température ? (mise a part la stabilité des pilote et des artefact )
Quel température max (moyen) serai acceptable ?
 
75-80°C quand tu es en plein jeu je dirai que c'est acceptable... au delà c'est un peu chaud ;)
 
A part Heaven Benchmark , je pourrais utiliser quoi pour faire les test , vous aller me dir 3Dmark mais j'ai télécharger la version gratuit et je ne pouvais installer aucun test sans upgrader en version payant.
 
ben j'ai pas trouver justement =S .
Au niveau des risques par rapport a l'augmentation du voltage , je me demandais si se ne risquai pas d'endommager ma carte mère ?
 
Bon j'ai trouver c bon ^^ , par contre je n'arrive pas a unlock le core voltage , quand je unlock depuis msi afterburner et le redémarre sa ne le déverrouille toujours pas
 
Alors c bon avec une version plus récente d'afterburner j'ai pu modifier le Vcore , apres plusieur test en passant de 75 a 100 de core clock , et en tentant d'augmenter de 0 a 12mv lr Vcore , aucun changement , plantage des pilotes sur Heaven Benchmark toujours au même endroit, la température n'a elle pas non plus augmenter , je me demande meme si l'augmentation du Vcore est vraiment prise en compte ??? comment vérifier sa ?
 
tu peux suivre l'évolution de la tension sur MSI AB sinon en utilisant GPU-Z tu dois le voir également, le max doit augmenter.
 
Alors sur after burner et gpu-z , j'ai beau mettre jusqu'a +12mv rien ne bouge au niveau ...
Quelques chose doit empêcher l'augmentation , mais je ne vois pas quoi.
 
As-tu débloqué les paramètres extrêmes dans les options d'AB? je sais plus comment ça s'appelle et là je suis au boulot :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut