économie W7 bloque sur "charge les fichiers"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

je rencontre un soucis avec un pc que j'ai assemblé il y a quelques mois maintenant pour un ami. Au démarrage de Seven je tombe directement sur l'écran "windows charge les fichiers" comme lors d'un formatage. Je me suis fais une clé bootable avec les outils de réparation de windows et j'ai tenté une restauration mais qui échoue systématiquement sans plus d'explication...

J'aimerai si possible ne pas le formater mais je ne sais plus vraiment quoi essayer pour le remettre en route :dontknow-102c:

A noter qu'en mode sans échec il me fait exactement la même chose : charge les fichiers puis tombe sur réparation du démarrage et se termine par un échec :doh-454d:

Si vous avez des suggestions je suis preneur !

Merci d'avance :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Ouais bah ça dépend de l'humeur hein. La dernière fois j'ai posté un sujet concernant Windows ici et il a été déplacé dans logiciel du coup cette fois j'ai anticipé et j'ai mis dans logiciel comme ça il se retrouve dans OS :icon17-36f7:

Sinon soucis résolu en bootant sur la clé usb contenant les outils de réparation et en lançant un sfc /scannow. Après quelques reboot et erreurs en tout genre ça a fini par booter et maintenant ça fonctionne nickel :dontknow-102c:

Je fini le nettoyage du pc demain (un vrai bordel dedans) et si c'est toujours ok je passe en RESOLU.
 
Bonjour,

J'allais te proposer de vérifier le disque dur mais le plus important est que tout refonctionne bien.
 
Je pensais plutôt à un chkdsk /r sur le disque dur. Mais ce n'est pas grave.
 
Ca a été fait également. Alors en fait c'est un sfc /scannow qui a réglé ce soucis de boot mais au final le pc est miné de virus et de merdes en tout genre je n'arrive à rien en tirer. Les accès réseaux sont désactivés, j'ai plein de services non démarrés sur lesquels je me tape des accès refusé et quand je veux installer mon symantec il me dis qu'un service est inactif mais je ne peux pas le démarrer :doh-454d:

Je viens de perdre deux soirées sur ce pc je vais abandonner il va passer par la case formatage j'en ai ma claque la.
 
Re,

S'il est plein de virus, tu peux le démarrer en mode sans échec. Cela pourra empêcher certaines choses d'être activées. Ensuite, tu peux nettoyer les fichiers temporaires. Tout ce qui se trouve dans le dossier C:\Windows\Temp et dans le dossier C:\Users\"nom de la session"\AppData\Local\Temp. Pour trouver facilement ce dernier, il faut activer l'affichage des fichiers cachés dans les options des dossiers.
Ensuite, un petit coup de malwarebytes antimalware ne devrait pas lui faire de mal.
Quand tu auras fait cela, tu pourras redémarrer en mode normal et utiliser adwcleaner. Il existe un tutoriel dans la rubrique sécurité du forum. Revérifie ensuite les options Internet et si besoin (je pense que oui) change les pour avoir le niveau de sécurité par défaut.
Un coup de Ccleaner ne pourra pas lui faire de mal.

Bon courage...
 
Merci à toi pour ces conseils.

Donc j'ai déjà vidé les fichiers temporaires en mode sans échec. Par contre j'ai essayé d'installer plusieurs antivirus mais je me fais jeter à chaque fois que je lance une installe à cause de webio.dll qui est manquante. J'ai donc pris un fixkit chez crosoft mais cet imbécile a besoin du net pour fonctionner donc ça m'avance vachement :doh-454d:

Je vais tenter malwarebytes antimalware et si ça ne fonctionne pas formatage.
 
Tu devrais alors télécharger la dernière version d'AdwCleaner à partir d'un autre pc et le lancer sur celui qui pose problème. Il devrait te nettoyer une grosse partie des merdouilles qui se cachent dedans.
 
Je tente ce midi si j'ai le temps et je te tiens au courant.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Donc AdwCleaner m'a trouvé quelques dizaines de saloperies et les a supprimées mais toujours pareil concernant le soucis de dll et les services bloqués. J'ai donc rendu el pc à son propriétaire pour qu'il sauvegarde ses données et je le formaterai après.

Merci bien en tout cas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut