économie W7 familiale premium 64 => "explorer à cessé de fonctionner"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ed87000

Aguerri
salut,

j'aurais encore besoin d'aide, sur un pc portable ayant donc windows 7 familiale premium 64 bits, (pc de ma mere)

je lui ai taxé aujourd'hui et son pc n’arrête pas de planter, dès que je veux faire une manip' quelconque...
ex: ouvrir un dossier, renommer un fichier, agir dans le panneau de config', ne serait ce que changer l'arrière plan du bureau...
je peux rien faire au bout de quelques secondes, il m'affiche un message d'erreur " explorer à céssé de fonctionner" puis un chargement pour finir par fermer la page...

est ce un problème connu ou il y aurait une manip' particulière a faire ? ou je dois lui formater et réinstaller un windows propre ? (ca serait chiant c'est son outil de travail avec des logiciels et fichier de compta...)

merci pour votre aide ;)
 
Dernière édition:
a mon avis il doit y avoir beaucoup de soft qui tourne en tache de fond donc grand nétoyage de printemps , enssuite si ce n'est pas un ssd il faut aussi voire du coter du HDD si il a besoin d'une défragmentation et controler si l'OS est a jours puis lancé un test avec un anti virus et anti malware histoire de ;)
 
c'est la première chose que j'ai fait, un coup de Ccleaner avec les parametres recommandés ici ca n'a rien changé...autrement le pc a été acheté neuf et est pas vieux (fevrier 2012)...c'est un portable asus (X93-SM - 1to HDD)

c'etait le mien il fonctionnait impeccablement bien quand je lui ai donné :(

je récupère le pc y'a toutes les saloperies que je déteste... (skype / messenger etc...) pour un pc de travail bravo...
 
Un ptit démarrage en mode sans échec en ayant pris soin d'installer quelques logiciels comme rogue killer, super anti spyware, spybot et revo uninstaller avant ça :) tu lance tout ce beau monde et tu attends, désinstalle toutes ces saloperies que tu as trouvé avec revo uninstaller, reboot sans échec, coup de ccleaner, reboot normal ;)

Je sors d'un stage d'un mois dans une boit d'informatique donc je connais bien tout ça maintenant j'en ai eu plein à faire de nettoyages de ce genre :sourire-4e62:

EDIT: un petit msconfig (demarrer -> rechercher -> msconfig) pour vérifier les programmes ect au démarrage de windows :)
 
Dernière édition:
bon bah aucun succès avec tout ca...ca n'a pas résolu le probleme, je pense que je suis obligé de formater :(
 
non apparement elle n'a rien changé et la laissé tel que je lui ai donné, elle a juste installé skype et messenger pour discuter avec une amie a elle partie au brésil.
et ses logiciels de compta.

la mise a jour auto de Windows était appliqué, j'ai verifié l'os est a jour, j'ai mis par contre moi a jour la carte graphique nvidia et dans le doute j'ai télécharger sur le site asus tous les drivers récents de la carte mère.

mais ca n'a rien changé, et j'ai fais un scan avec les logiciels cités plus haut qui m'ont trouvé pas mal d'erreurs etc.

mais rien a faire le problème persiste. donc je vais pas prendre la tete plus longtemps...je vais réinstaller windows.

merci quand meme pour votre aide ;)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut