[Warning] Le Trojan de noël est de retour !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Harcelor

Super Géant
Le Trojan de noël est de retour !!


attachment.php



Comme tout les ans, les créateurs de virus ont encore mis au point une de ces petites bêtes qui nous embètent...

Un nouveau virus vient en effet de voir le jour, un peu en retard, mais toujours diffusé par email,
contenant l'un des messages suivants :



-« Find Some Christmas Tail »
-« Warm Up this Christmas »
-« Mrs. Clause Is Out Tonight ! »



Le tout est accompagné d'un lien sur lequel la victime est invitée à cliquer.


Clubic : Ce lien vous reconduit vers un site. Une fois rendu sur le site, l'internaute voit apparaître une jolie jeune femme qui lui souhaite un joyeux Noël. Parallèlement à cela, on lui propose de télécharger un fichier .exe qui n'est rien d'autre qu'un Troyen qui répond au doux nom de Email-Worm.Win32.Zhelatin.pd. Une fois lancé depuis la machine ciblée, le ver/Troyen infecte l'ordinateur en téléchargeant (via P2P) des malwares supplémentaires... Le ver se charge aussi d'abaisser le niveau de sécurité du pare-feu.

Donc méfiez vous de tout les messages dont l'expéditeur vous est inconnu, n'ouvrez pas de liens si vous ne savez pas où ils renvoient et faites bien attentio à ce que vous téléchargez. :icon_wink-221e:

source:clubic
 
Dernière édition:
Merci Harcelor !
J'ai envie de t'appeler "Harcelor la Fouine" :mdr99-37b2::mdr99-37b2:
Tu trouves toujours des trucs pas possibles :pouce1-1a0b:

:bisou: et bonne journée à toi
 
de rien :icon_wink-221e:
:lol-1923::mdr99-37b2::lol-1923:
:mdr-21487:Harcelor La fouine, ça sonne bien :mdr-21487:

Bonne journée, fin bonne soirée, a toi également petite :icon_gif-11a9:
 
Dernière édition:
La fouine a encore frappée :

Un nouveau trojan vient de sortir à l'occassion des festivités 2008,
après les Troyens dédiés à Noël , les développeurs de malwares ont décidés de nous fêter le nouvel an... à leur façon ! Eneffet, depuis plusieurs jours des millions de SPAM contenant des messages du type :

- «Happy 2008 To You!»,
- «Get all set for a brand New Year 2008»,
- «Blasting New 2008 Year»

arrivent dans les boîtes électroniques du monde entier.

Généralement, ces messages contiennent le texte suivant : «New 2008 Year Ecard», le tout toujours accompagné d'un lien redirigeant la victime vers un site Web vous invitant à télécharger une carte de voeux virussée.

Cette fois-ci, pas de jolie mère Noël, mais le site malveillant en question vous propose de télécharger un fichier généralement nommé Happy2008.exe ou happy-2008.exe ou bien encore happynewyear2008.exe. Comme pour le cas des SPAM de Noël 2007, il s'agit d'un Troyen qu'il ne faut surtout pas exécuter!!!

Vous voici avertis :icon_wink-221e:
 
un peu comme l'album photo qui circulait il y a peu, je me demande toujours pourquoi des gars super calés mettent en circul des merdes pareilles....:dontknow-102c:, en tout cas merci la fouine :)lol-1923: change vite ton pseudo, la fouine ca tue:lol-1923:)
 
je suis bien d'accord avec toi XSM en ce qui concerne les "créateurs de virus et autres KK" !
je pense que ce sont simplement des malades mentaux :wobble-18a4: malheureusement très intelligents comme on en rencontre souvent sans le savoir !
par contre, pour ce qui est de "La Fouine", je trouve que ça lui colle bien à la peau :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:

merci encore La Fouine :hat-1194::sourire116-287e: :bisou:

la :icon_gif-11a9:
 
Perso j'ai rencontré des hackeurs et franchement ils ne sont pas malades mentaux :nono-4636:, c'est (pour ceux que j'ai rencontré) une manière de savoir qu'ils sont plus "intelligents" que les programeurs de firewall ou d'antivirus :045:


Un ami avait une manière particulière de hacker, avec ses trojans il pouvais utiliser pres de 1000 PCs! et il n'utilisai que ceux qui n'étais pas utilisés par les gens. Par contre avec tout ces PC il s'amuser a cracker des mot de passe, contaminés d'aute PC etc....
Un jour un groupe de hackeur est arrivé a faire chuter plusieurs des 8 serveur internet mondiaux, même si un seul suffit sa représente de grosses perturbations pendant 5minutes (le temps de rebooter les serveurs).
Mais ils ne l'ont jamais refait, car leur but étais de montrer que le systeme mis en place pourrait être la proie de terroristes-hackeurs, et que le réseaux internet mondial pourrait être arreter pendant le temps de reboot des serveurs!!


PERSONNELLEMENT JE NE CAUTIONNE EN AUCUN CAS LE HACKING, JE SUIS ET JE RESTERAIS CONTRE.
 
Oui, par certains cotés, je te donne raison ghost, ils servent a tester et à renforcer les systèmes de securité, cepandant, les systèmes de securité se renforcent certe, mais dans quel but ?
</ br>
Protéger des sois-disant "hackeurs", donc il n'y aurait pas de hackeurs, pas besoin de systèmes de secu ...
</ br>
Honnetement, les "hackeurs" feraient mieux de se ranger du coté des "gentils", car bien souvent, ils sont vraiement très très doué, je ne parle pas des petits "kéké" qui s'amuse à programmer des virus à 2 balles, ou pirater des adresses msn :lol-1923:, mais des vrai hackeurs, les pur et dur quoi .
</br>
En mettant leur services aux besoins toujours croissants de la société informatique et technologique, ils la ferait avancer vite, très vite même au lieu de lui mettre sans cesse des batons dans les roues.
</ br>
Cela dit, ils peuvent vraiement etre très utile et dans le bon sens parfois, l'exemple le plus flagrant dans lequel je suis en ce moment, c'est les "cone***eS" de MS par exemple...
</ br>
On m'a offert le jeu Halo 2, la personne, une novice dans le domaine, ne pouvait se douter que MS avait fait en sorte que le jeu ne puisse fonctionner que sous le dernier OS en date, je veux parler de VISTA bien sur, même si c'est écrit en gros sur la boite :lol-1923:.
Etant sous Xp, me voila bien embéter, je n'est vraiment pas envie de payer un vista à 120€ juste pour un jeu...
</ br>
Dans ce cas, j'approuve ce qu'a fait la Team ****** en créant un loader qui permet de jouer et d'installer le jeu sous xp, c'est pas vraiement légal sans etre illégal, ce qui me choque beaucoup plus, c'est la manière dont microsoft introduit ses produits sur le marché, perso j'appelle ça de la vente forcée...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut