piste Watercooler sa carte graphique

kindersurprise84

Mega Super Géant
Watercooler sa carte graphique.


Salut tout le monde, voilà comme promis un petit tutoriel simple et rapide du montage d'un waterblock sur une carte graphique.

Outils nécessaires:

attachment.php



-Tournevis cruciforme (de toutes tailles)
-Tournevis plat (de toutes tailles)
-Pince multi-prise (au cas ou) :sourire-4e62:

Matériel utilisé

-Radiateur RX 360 XSPC
-3 ventilateurs Xigmatek 120mm
-Un réservoir baie
-Une pompe Laing 10w
-Un waterblock Koolance GTX480
-Une GTX 480 Evga
-6 embouts Feser 13/19mm
-2 bouchons 1/4 de diamètre pour le waterblock
-Tuyaux 13/19mm Feser
-Liquide Pc Pure rouge

Commençons par démonter le rad d'origine de la carte graphique.

attachment.php


attachment.php




Donc il faut bien enlever toutes les vis au dos de la carte graphique et les 2 vis devant la carte graphique (côté prise dvi/hdmi).
Débranchez les ventilateurs du rad et ôtez le rad de la carte.

Vous obtenez donc sa:

attachment.php




Prenez maintenant votre waterblock et appliquez les pads thermiques aux endroits dédiés pour (voir la notice de votre waterblock)

attachment.php





Appliquez maintenant votre pâte thermique sur le gpu et posez votre waterblock dessus.
Fixez le waterblock à l'aide des vis fournis avec le waterblock et n'oubliez pas les rondelles de plastique.

attachment.php


attachment.php





Montez le tout dans votre PC, raccordez vos tuyaux, serrez bien vos embouts et les coiffes (pour moi dans le tuto), mettez votre liquide et le tour est joué. :sourire116-287e:

Voilà le résultat :pouce1-1a0b:

attachment.php




A vous de jouer...

Le forum overclocking-pc ne pourra être tenu responsable de fuites et d'endommagement de votre matériel lors de votre montage.
L'équipe est heureuse de vous faire partager ce tuto.
:bye-f9732:​


 
Dernière édition:
Super ton tuto mon pote :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:

EDIT : C'est moi qui l'a épinglé ton tuto :sourire116-287e:
 
Super tuto , et merci ma xfx 5870 va y passer bientôt.

Comment tu as sut que j'avais besoin d'un tuto ? :)
 
ye impec le tuto :pouce1-1a0b:

Pour la pâte thermique, je mes la même que pour le proc , il faut mettre de la pâte spécial gpu ou c'est la même ? je m'étais jamais posé la question en faite :insit-1d80:
 
:pouce1-1a0b:simple et éfficace ,:hat-1194:merci mon ami,ton mod me fais envie:sourire116-287e:
 
Bon tuto mais monte à 900 sur le gpu et 1000 sur la ram ça tient sans soucis en h24 et au faite toujours pas monté le monsta .
 
Dernière édition:
Super tuto Kinder, ça va m'aider prochainement :pouce1-1a0b:

Petites question bêtes :

1. Les pads thermiques sont livrés avec le waterblock ou il faut les acheter à part ?

2. La pâte thermique, on peut prendre n'importe laquelle comme pour un CPU ou il faut en prendre une spécifique ? et tu conseilles quoi comme pâte de Geek ? :icon_wink-221e:

Merci. :sourire-4e62:
 
les pads sont livrés ensuites si tu prends un koolance tu en auras en masse par contre chez ek les pads c'est juste ce qu'il faut .

En pâte thermique tu peux mettre de l'as5 ou de la céramique , une bonne noisette au milieu de l'ihs (gpu) et ensuite tu montes le block.
 
@ eikichi: non toujours pas monter le monsta et pas fait mon oc cg ^^

@ crashburn: pour le gpu j'ai utiliser la NT-H1 comme pour mon proco, je trouve pas d'énorme différence avec d'autres pâte :dontknow-102c:
et pour les pads, je préfères utiliser les pads acheter séparément au waterblocks :pouce1-1a0b:
j'utilise les pads phobya :icon17-36f7:

@jojo: merci pour l'épinglation du tuto :icon17-36f7:

@ swoop: merci pour les fautes :sourire116-287e:
 
oui toujours livré par contre kinder rien à craindre des pads livrés avec les blocks perso sur mes ek j'ai des pads koolance les gris :) .

Tient une p'tite tof de l'application de la pâte sur le gpu et une deuxième avec les rondelles que l'on doit monter sur les blocks ek :






Edit : comme sur la photo 1 on voit le washer autour du gpu et bien pas besoin de le mettre perso trois 470 montées et aucunes avec le washer et pas de soucis .
 
Dernière édition:
perso moi j'étale la pâte thermique, car souvent pas tout le gpu n'est compléter de pâte
et je sait pour les pads, mais je préfères en mettre d'autre :)
 
pour la pâte suffit d'appliquer une fois le block et de le retirer et voir si y a un bon contact.
 
Merci eikichi pour les tofs, tu peux me dire ce que c'est le papier bleu-vert autour du GPU STP ? (je m'excuse de vous embêter avec toutes ces questions mais comme je vais bientôt passer ma nouvelle carte sous l'eau, alors je préfère tout savoir avant de faire une connerie).

Merci. :sourire-4e62:
 
on peut dire que c'est un joint car sur les premiers waterblock ek y'avait que le washer de livré (en métal) pas de joint et cela donnait des soucis de boot et cgnie donc ek livre le joint avec maintenant afin d'éviter les problèmes passés.
 
perso sur tout mes ek je n'ais pas installé le joint vert et le washer autour des gpus et no problème.
 
les pads sont livrés ensuites si tu prends un koolance tu en auras en masse par contre chez ek les pads c'est juste ce qu'il faut .

En pâte thermique tu peux mettre de l'as5 ou de la céramique , une bonne noisette au milieu de l'ihs (gpu) et ensuite tu montes le block.
 
Sur la notice de mon EK FC 5870 v2 ils indiquent de mettre patte thermique + glue sur les rondelles plastique puis les coller au water block est-ce indispensable ? (de mettre patte thermique + glue)
 
Retour
Haut