[Ma Config] Watercooling 900D

Swagger

Aguerri
Hello à tous,

Voilà j'ai fini le montage de mon watercooling il y a un petit mois maintenant, tout fonctionne impeccable et je suis très satisfait du rendu (c'est exactement ce à quoi je m'attendais)

Alors comme vous le verrez sur les photos, je n'ai rien fait d'innovant ça reste un gros classique pour le 900D mais l'essentiel c'est que ça plaise :lol-1923:

La Config :

I7 4790K
Gigabyte GA-Z97X-Gaming G1
G.Skill 16Go DDR3 2400Mhz C10 Trident X
SLI MSI Gaming GTX 980
Corsair AX1200
Samsung 850 PRO 512GB

Les photos avant le WC :

IMAG0005.jpgIMAG0007.jpgIMAG0008.jpgIMAG0009.jpgIMAG0010.jpgIMAG0011.jpgIMAG0028.jpgIMAG0031.jpgIMAG0032.jpgIMAG0033.jpg

Le matos Watercooling :

WB :
EK Water Blocks - Réservoir EK-MultiOption RES X3 - 250
EK Water Blocks - WaterBlock VGA EK-FC980 GTX TF5 - Nickel / Plexi X2
EK Water Blocks - Plaque Arrière Dissipateur Mémoire pour GeForce GTX 980 TF5 NOIR X2
EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Nickel / Plexi

Pompe :

Bitspower D5 / MCP655 Pump Mod Kit + Mod Top V2 w/ Swiftech PWM Pump Installed

Rads :
Alphacool - Radiateur NexXxoS UT60 Full Cuivre 480
Alphacool - Radiateur NexXxoS XT45 Full Cuivre 480
Alphacool - Radiateur NexXxoS UT60 Full Cuivre 240

Ventilos :
Corsair - Ventilateur 120*120*25mm SP120 High Performance Edition - 2350RPM, 35dBA, 62.74CFM X14
Corsair - Ventilateur 120*120*25mm AF120 Performance Edition - 1650RPM, 30dBA, 63.47CFM X2
Corsair - Ventilateur 140*140*25mm AF140 Quiet Edition - 1150RPM, 24dBA, 67.8CFM


Fittings :
BitsPower-Connecteur pour Tube Transparent Crystal Link - NOIR MATE - BP-MBWP-C47 X2
BitsPower - Tubes Transparents pour Connecteurs SLi Crystal Link Tube 4 Slots - BP-CLTAC-S4
Bitspower G1/4" Matte Black Male to Male Rotary Adapter
Bitspower G1/4 Thread 3/8" ID x 5/8" OD Compression Fitting - Matte Black (BP-MBCPF-CC3) X6

Bitspower G1/4 Thread 3/8" ID x 5/8" OD 45-Degree Dual Rotary Compression Fitting - Matte Black (BP-MB45R2CPF-CC3)
Bitspower G1/4 Thread 3/8" ID x 5/8" OD 60-Degree Dual Rotary Compression Fitting - Matte Black (BP-MB60R2CPF-CC3V2) X2
Bitspower G1/4 Thread 3/8" ID x 5/8" OD 90-Degree Rotary Compression Fitting - Matte Black (BP-MB90R2LCPF-CC3) X3
Bitspower G1/4" Low-Profile Stop Fitting with O-ring - Black Matte Finish X5
Bitspower BP-MBDG14AALPI Matte Black Dual G1/4" Adjustable Aqua Link Pipe I (22-31mm)
Bitspower BP-MVV-BK Mini-Valve - Black Sparkle


Divers :

Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON S3 E-3603 - 10/16 (Au mètre) X2
EK Water Blocks - Liquide de protection EK-Ekoolant EVO ROUGE SANG - 1 Litre X3
Bitspower Deep Bold Red O-Ring - (10 Pack) (BP-WTP-010-DRD) X2
Phobya - Doubleur d'alimentation Molex 3 pins Gainé NOIR X8
Phobya - Rallonge Molex 3 Pins 60cm - Gainé Noir X16

Montage final :
00.jpg001.jpg01.jpg1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpgè.jpgIMAG3256.jpgIMAG3258.jpgIMAG3275.jpgIMAG3276.jpgIMAG3277.jpgIMAG3279.jpgIMAG3280.jpgIMAG3296.jpg


C'est mon 2ème water donc vos retours / conseils sont les bienvenus :icon_wink-221e:
 
Salut, tres sobre et tres zoli.

Reste plus, si c'est po encore fait, de faire du bensh et poster ca =D

/Enjoy
 
Je dit Bravo ces propre tu n'en a pas trop fait et se boitier est juste magnifique j'en suis totalement fou j'ai une configuration a penne plus grosse en terme de taille et quand je vois mon HAF-X a coter ces une boite a chaussure

y faut vraiment que j'y passe a se 900D

En tout cas Bravo
 
C'est du tri-color quand même bleu/rouge/noir, donc ça reste travaillé et recherché !

Le rendu est impeccable :sourire-4e62: Très jolie tour.

Neimad ;)
 
C'est du tri-color quand même bleu/rouge/noir, donc ça reste travaillé et recherché !

Le rendu est impeccable :sourire-4e62: Très jolie tour.

Neimad ;)

Si tu parles de la lumière c'est pas du bleu mais blanc :icon-biglaugh-2218:

Après c'est vrai que sur les photos c'est trompeur :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
On a cas dire que c'est un blanc/bleu (blanc à plus de 6000K) comme ça j'ai pas totalement tord :cool-186b:

Et puis bon, ce qui compte c'est que le rendu final te plaise, et à, ça semble être le cas ;)

Neimad ;)
 
J'adore :love-98c:

Il est vraiment bien ce 900D !

Et en terme de silence ça donne quoi? étanchéité du boîtier? son ambiant avec tout les ventilateurs?

Beau boulot ;)

A+
 
Hello,

Merci pour vos retours, alors pour le silence on va pas se mentir hein : quand tu as 16 fans high performance à fond ça fait un bruit monstre...

Et d'ailleurs certains de mes SP120 ont un vilain défaut, y'a un espèce de bruit mécanique genre TIC TIC par moment ou alors un zzzzZZZZZzz... j'ai acheté de l'huile pour les graisser mais ça ne change pas grand chose

Par contre quand je veux regarder un film par exemple ou être au calme et que je mets les fans à 50% c'est vraiment le jour et la nuit niveau bruit c'est très supportable et à 0% c'est juste un pur bonheur car la pompe est quasi inaudible à pleine puissance comparée à celle que j'avais avant :love-98c:

Les filtres pour la poussière au niveau des rads jouent vraiment bien leurs rôles, je les nettoies toutes les semaines.

Sinon qu'entends-tu par étanchéité car j'ai pas eu de fuite encore :icon-biglaugh-2218:
 
Oui les lumière blanche a l'appareil ce n’est pas forcement simple a rendre :icon-biglaugh-2218:
En tout cas très belle config, j'aime bien c’est efficace. :pouce1-1a0b:
 
Okey okey merci pour ces précisions je m'interrogeais justement,

Actuellement je suis sur une Config "Ultra Silencieuse" c'était le défi :lol-1923: tout en Be Quiet, ventilateurs Be Quiet du boîtier modifiés, CG Strix 0dB et compagnie, ce qui me gêne c'est de ne pas avoir de vitre, j'ai un projet de Watercooling maison dans les mois à venir sur cette même config en restant dans l'optique "Ultra Silence"

Les filtres anti-poussière c'est vraiment bien, j'en ai également 2 sur le Silent Base 800,

Sinon qu'entends-tu par étanchéité car j'ai pas eu de fuite encore :icon-biglaugh-2218:

:mdr-1e6fc: nan étanchéité par rapport au bruit, au son qui passe a travers la trappe des tes 4 ventilos en bas une fois fermée par exemple? la qualité des matériaux? des vibrations? y-a t-il des panneaux isolants installés? etc...

Désolé pour tes SP120 :triste-20129:, je suis pas bien "fan" de ce modèle malheureusement :lol-1923: 2350trs/min pour 62,74cfm - 3,10mm/H2O et 35dB, je pense qu'il est largement possible de trouver mieux sur le marché de nos jours, après boîtier Corsair couplé au ventilos Corsair pour le rendu, etc c'est un choix ;)
 
Jolie ce 900D !

Ta pompe fais pas trop de bruit et ne vibre pas vu comment tu la fixé ? j'hésite a percé ou a la fixé comme toi
 
Oui j'ai mis 2 serre câbles à l'arrière, j'avais envisagé de mettre du scotch double face en dessous mais finalement c'est plus propre comme ça je trouve et puis au moins ça risque pas de s'en aller :icon-biglaugh-2218:
 
Ah ben oui c'est sur en plus si c'est bien serrer ça tiens plutôt bien merci du tuyau parce que je me demander déjà comment j'aller percé ça alors qu'il y a déjà des parties vides :insit-1d80:

Mais la c'est vrai que c'est pour le coup moins casse tête
 
Et d'ailleurs petite précision : à la base je comptais laisser mes 3 fans à l'avant mais j'ai pas pu car la vis pour le support du ventilo du bas bloquait mes 2 rads latéraux (il manquait quelques mm pour les pousser un peu plus vers l'avant sinon je pouvais pas visser) :doh-454d:

Du coup j'ai du en enlever un mais c'est pas plus mal car j'ai pu mettre ma vidange qui est très facile d'accès :023:

Mais du coup je me demande comment ont fait les autres gens qui en plus sont en push/pull ?
 
Sinon j'ai une porte de 900D à donner si quelqu'un est intéressé (porte gauche avec la vitre)

J'ai pas de photo là mais il y a juste 2 petites rayures sur la vitre et l'angle de la porte est tordu mais ça se redresse facilement.
 
Retour
Haut